Avis barre LED

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Db
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Avis barre LED

Message par Db »

scoubidoo a écrit :justement quid lors d'un contrôle routier, j'imagine la tete du bleu qui croise une barre led de 1m
puisque bien sur c'est du matos non homologué

je pense deja avoir ma reponse, mais juste par curiosité c'est deja arrivé a un possesseur de ce type de feux?
Ben l'autre jour j'ai eu droit à un bête contrôle de papiers.
Pendant que je taillais bavette papier et 4x4 avec le jeunot le vieux faisait le tour du Troll.
Il n'a pas manqué de me faire remarquer que je ne devais pas allumer mon feu de travail sur route.
C'est juste un truc de 10x10 cm² avec 9 diodes de 3W. C'est pas une barre de 1 m. :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

scoubidoo a écrit :justement quid lors d'un contrôle routier, j'imagine la tete du bleu qui croise une barre led de 1m
puisque bien sur c'est du matos non homologué

je pense deja avoir ma reponse, mais juste par curiosité c'est deja arrivé a un possesseur de ce type de feux?
Bon on est pas dans le meme pays, prenez donc l info comme vous voulez.

Ma config:
2 longues portees halogene sur le toit couplés aux high beams
2 feux led independant a l avant
1 feu led independant derriere.

Donc si on veux bien, les 3 led comptent comme feux de travail...

Donc apres pas moins de 30min. Stopé par les bleus, ils n ont put me dire juste "bonne route" :D
Street legal pour la suisse...
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

je ne crois pas que dans le code il y ait autre chose que la puissance maxi ( 60 W ) comme consignes , et les phares à led sont moins puissants . peut être la hauteur de fixation pour les feux additionnels , mais même pas sûr ; pour la forme , jamais rien vu , et les barres c'est trop moderne pour le code de la route :D

si çà dépasse 60 W , par contre il faut un interrupteur et des caches sur les phares ( mais pour les barres , on fait comment ? :hein: ) , sinon rien , les bleus ne m'ont jamais fait de remarque sur mes l.p , juste une fois ils m'ont demandé la puissance des ampoules ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
renauddelacolo
Quatre-Quatreux

barre a leds

Message par renauddelacolo »

bonjour a tous ,
j ai pas eu le temps de lire tous les posts sur le sujet donc le lien ci-dessous fera doublon:

http://www.ebay.com/itm/20INCH-126W-CRE ... 8468458%26

je l ai commandé , livré 10 jours apres , montage en 2 heures ( prevoir le relais et le cable avec interrupteur car non livré avec ) , ET CA ENVOI GRAVE !!!!!!!!!!!

Cout de l 'installation, moins de 150€ et je confirme , c est étanche , je pense que je vais bientôt investir dans une 120 cm de 240W :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

a+
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

snow lover a écrit :je ne crois pas que dans le code il y ait autre chose que la puissance maxi ( 60 W ) comme consignes , et les phares à led sont moins puissants . peut être la hauteur de fixation pour les feux additionnels , mais même pas sûr ; pour la forme , jamais rien vu , et les barres c'est trop moderne pour le code de la route :D

si çà dépasse 60 W , par contre il faut un interrupteur et des caches sur les phares ( mais pour les barres , on fait comment ? :hein: ) , sinon rien , les bleus ne m'ont jamais fait de remarque sur mes l.p , juste une fois ils m'ont demandé la puissance des ampoules ;)
ben justement si je ne m'abuse les feux quel qu'ils soient(d'origine ou additionnel) doivent posséder l'homologation européenne( donc pour des barres qui sont en import on peu laisser tomber ce critere :D )
et de plus il me semble me rappeler que le code de la route indique que les feux doivent etre present par paire
donc notre barre est complétement a coté sur toute la ligne :D
ce qui en soit ne m'affole pas plus que cela, mais surtout c'est que le truc est pas discret, a 50m ils sauront que t'est pas homologué
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

scoubidoo a écrit :ben justement si je ne m'abuse les feux quel qu'ils soient(d'origine ou additionnel) doivent posséder l'homologation européenne( donc pour des barres qui sont en import on peu laisser tomber ce critere :D )
et de plus il me semble me rappeler que le code de la route indique que les feux doivent etre present par paire
donc notre barre est complétement a coté sur toute la ligne :D
ce qui en soit ne m'affole pas plus que cela, mais surtout c'est que le truc est pas discret, a 50m ils sauront que t'est pas homologué
salut,
est se que une barre à LED peux être considérée comme feux de travail?

20" çà fait bien environ 50cm?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si ce n'est pas employé comme longue portée, je pense que l'on peut être tranquille, mais en LP pas sur.

Mais quand on voit les tracteurs par chez nous rouler avec tous les phares, devant, dérrière, de travail ou pas allumer sur route. :devil: :devil: :devil:

A eux on leur dit rien. :devil: :devil: :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est interdit de travailler en conduisant ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

snow lover a écrit :si çà dépasse 60 W , par contre il faut un interrupteur et des caches sur les phares ( mais pour les barres , on fait comment ? :hein: ) , sinon rien , les bleus ne m'ont jamais fait de remarque sur mes l.p , juste une fois ils m'ont demandé la puissance des ampoules ;)
j'en avais sur les LP du GTT, mais vite fauchés :(
et le bleus n'ont jamais rien dit après ;)

tant qu'ils ne sont asp allumés, ya rien qui prouve que la puissance est > à 60W :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :c'est interdit de travailler en conduisant ? :hein:

Un feu de travail est interdit sur route, quand tu en a 4 ou 6 d'allumés en plus des codes, et que tu arrives en face................... :roll: et pareil pour derrière. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre