Page 19 sur 118

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : sam. janv. 19, 2013 10:18 am
par Christiaan
Bravo ! :clap:
J'étais vraiment etonné de voir Christian Styling en Defender.
Pour moi vous étais déjà la référence du typ quatquatreur que je tiens comme exemple, aussi en Patrol.
Maintenant en Defender ...quel surpise!
Bonne chance avec ton Land! (tu auras besoin ;) )

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : dim. janv. 20, 2013 2:52 pm
par Doo
:clap: feloche pour le choix du Defender , c'est vrai qu'avec la Wrangler c'est l'un des dernier vrai TT.

Je sais pas si comme la Wrangler le 110 HT a un couvre benne rajouté ?

pour moi le seul reproche que je fais a ces 4x4x engagé c'est leur hauteur, souvent 20cm de + qu'un jap :malade: , yen a beaucoup que ça gène pas mais moi j'aime pas trop dépasser les 1m80 à causes des branches basse et autres passage bas (usage surtout pro pour ma part )

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : lun. janv. 21, 2013 12:59 pm
par christian.styling
la hauteur du DEFENDER c'est justement ce qui a en partie déterminé mon choix :
on a la possibilité d'y être assis sur une banquette.
les trois seuls 4x4 hauts sont :
le toyota HZJ78, le mercedes G long et le defender 110.

éliminé le mercedes G long qui n'a pas assez de longueur derrière les sièges pour qu'on puisse y dormir... et puis un G c'est trop cher... :~:

éliminé le 78 pour cause de prix : en neuf le Defender est moitié moins cher qu'un 78 ( > 50 000 € à Nice le 78 neuf !!!...:~ :)

reste le defender... sans concurrence... donc un choix bien déterminé :D

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : lun. janv. 21, 2013 1:01 pm
par Merou louche
christian.styling a écrit :la hauteur du DEFENDER c'est justement ce qui a en partie déterminé mon choix :
on a la possibilité d'y être assis sur une banquette.
les trois seuls 4x4 hauts sont :
le toyota HZJ78, le mercedes G long et le defender 110.

éliminé le mercedes G long qui n'a pas assez de longueur derrière les sièges pour qu'on puisse y dormir... et puis un G c'est trop cher... :~:

éliminé le 78 pour cause de prix : en neuf le Defender est moitié moins cher qu'un 78 ( > 50 000 € à Nice le 78 neuf !!!...:~ :)

reste le defender... sans concurrence... donc un choix bien déterminé :D
Surtout le plus beau !! :D :D

Et le plus efficace .. :-D

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : lun. janv. 21, 2013 1:04 pm
par christian.styling
le plus efficace ça je le sais... à une certaine époque (avant de faire de la randonnée) je fréquentais les terrains 4x4 et j'avais été bluffé par les possibilités du 110 sans mettre les blocs (!) y a pas photo il n'a pas de concurrence quand c'est gras et très accidenté
le plus beau... oui mais... il y a aussi le Toyota BJ40, la Jeep CJ5 et le Patrol (je ne parle pas du GR mais du vrai Patrol...) ;)

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : lun. janv. 21, 2013 10:49 pm
par bourrin des bois
Merou louche a écrit :Surtout le plus beau !! :D :D

Et le plus efficace .. :-D
euh..... euh..... vous avez jamais vu un g en action alors :D :D

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : mar. janv. 22, 2013 1:51 pm
par Merou louche
bourrin des bois a écrit :euh..... euh..... vous avez jamais vu un g en action alors :D :D
si justement ;) :D

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : mar. janv. 22, 2013 1:56 pm
par christian.styling
j'ai vu des G en action et des 80 également ; :clap: bloc arrière + bloc avant... c'est d'une efficacité époustouflante :D

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : mar. janv. 22, 2013 3:56 pm
par Merou louche
CHELELE a une epoque :o avait quand même bien du mal a nous suivre sur les terrains de trial ... :D

Photo souvenir avec LENA qui avait eu beaucoup de mal aussi avec son L200 :D
P1000743.jpg

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Posté : mar. janv. 22, 2013 4:50 pm
par boss7663
Bravo christian

Il est magnifique
Tu l’as acheté sans jamais essayer ? (chapeau car j’aurais quand même hésité ) c’est très typé comme véhicule
Je comprends tout à fait la remarque du concessionnaire de Clermont FD
C’est comme tu l’as dit un fourgon
Il est complètement adapté à l’usage que tu vas en faire
Mais le nombre de personnes qui l’a achètent juste pour la gueule doivent être un peu déçus

Je suis proprietaire d’un 100 mais pour rappel j’avais parcouru 11000 kms en afrique de l’est avec un 110 TD4 2.4 en 2010 (pistes et routes)
J’avais été surpris par le roulis (faut dire qu’il y avait 2 tentes de toit sur la galerie et que la conduite était à droite
La position de conduite ne m’avait pas du tout gêné même le coude vitre fermé
L’embrayage viril non plus
Le confort super même les sieges arrieres (mais tu n’en as pas)

J’avoue qu’à te lire je me repose la question d’en acheter un (neuf comme toi car les occaz sont trop cheres et que je compte bien le garder)
Mais cela suppose de me séparer du 100 et j’ai du mal
Donc j’attends qu’au pire ils annoncent la fin de production et je verrais si je franchis le cap ou non


Les gros avantages que j’y vois par rapport au toy
C’est la simplicité de montage d’amenagements ou de pieces off road
tout est facile
rien que le BAC à batterie dans l'habitacle c'est un rêve pour l'electronique embarquée

Les prix des pieces mecaniques ou accessoires ne sont pas les mêmes non plus
Tout est bon marché en comparaison avec les pieces du TOY
Le capital sympathie en France ou ailleurs n’est pas le même qu’avec un 100 ou autres
Enfin puisque nous partons toujours à 5 c’est la possibilité de mettre 2 tentes de toit (pour l’islande par exemple)

Si j’ai un conseil
C’est le doublage des amortisseurs à l’arriere
Evidemment dans ton cas il est déjà très leger à l’arriere et tu vas peut être privilégier ce critere dans ton amenagement
Mais pour moi y ‘a pas photo

Encore bravo pour ton acquisition et merci de nous faire partager ton enthousiasme
Ça fait du bien