On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par le cabri »

Blade@collectif4x4 a écrit :Moi ce qui me fait peur c'est de lire des posts comme , le collectif doit mettre en place une charte de bonne conduite]

je suis d'accord avec toi :idée:
Pourquoi toujours parler d'argent !!!! , le system D a fait ses preuves !

et bien malheureusement à un moment cela reveint sur le tas et puis c'est le nerf de la guerre quoi qu'on en dise. Il vaut mieux l'envisager au départ que de se retrouver dans la merde.
une campagne cela ne s'improvise pas et il faut tenir compte des enseignements passés (regardes certaines guerre en russie ;) )
CLUB LOTUS FRANCE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Blade@collectif4x4 a écrit : une charte de bonne conduite
c'est juste pour informer les "nouveaux venus dans le monde du 4x4" qu'on peut effectivement rouler comme bon nous semble : si le chemin s'y prête c'est-à-dire qu'il est prévu pour un véhicule de deux mètres de large et avec 4 roues... si il ne fait pas partie d'une propriété privée dont le propriétaire se réserve le droit de jouissance... si il ne fait pas partie d'une zone protégée (parc national ou régional ou domanial ou toutti toussa etc... comme par exemple ne pas traverser une rivière en dehors d'un gué marqué sur la carte IGN, ne pas faire le con sur une plage, ne pas labourer les cultures ou les prairies enfin tout ce qui nous semble évident mais qui est encore plus évident si c'est écrit noir sur blanc...) y a rien d'alarmant ni de restrictif c'est juste la loi Lalonde de 1991 qui est notre cadre d'évolution
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

christian.styling a écrit :
c'est juste pour informer les "nouveaux venus dans le monde du 4x4" qu'on peut effectivement rouler comme bon nous semble : si le chemin s'y prête c'est-à-dire qu'il est prévu pour un véhicule de deux mètres de large et avec 4 roues... si il ne fait pas partie d'une propriété privée dont le propriétaire se réserve le droit de jouissance... si il ne fait pas partie d'une zone protégée (parc national ou régional ou domanial ou toutti toussa etc... comme par exemple ne pas traverser une rivière en dehors d'un gué marqué sur la carte IGN, ne pas faire le con sur une plage, ne pas labourer les cultures ou les prairies enfin tout ce qui nous semble évident mais qui est encore plus évident si c'est écrit noir sur blanc...) y a rien d'alarmant ni de restrictif c'est juste la loi Lalonde de 1991 qui est notre cadre d'évolution
Tout a fait ... Un truc simple, plein de bon sens, mais qui rappelle le cadre juridique dans lequel nous evoluons. Rien de nouveau, juste un petit clin d'oeil sur des evidences qu'il est parfois bon de rappeller :idée:
Et puis ca donne une base pour adherer, et c'est ca qui est important. ;)
MOG & Patrol
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Ben, c'est pas ce que j'ai compris...Il n'y a qu'à voir certaines phrases
alors effectivement je me suis mal exprimé :grr: c'est la grippe. c'est pas le type de 4x4 (SUV, X , Y , stroumph) c'est par l'utilisation qu'il en fait? Loisirs ou juste parce que: c'est une mode, je peux tracter mon bateau.....
Grossomodo, puisqu'ils s'en foutent laissons les...
Cette " autre catégorie" est souvent contre contre l'usage que l'on fait de nos 4x4 (SUV , .... ;) ):ballade sur les chemins, franchissement sur terrain ...... Historiquement tous les mouvements qui ont tentés quelques choses pour le 4x4 nous ont fait miroiter ce millions d'utilisateur (les allouettes :D ) pour le résultat que l'on connait. Je ne propose pas d'interdire. je suggère de laisser venir que ceux qui sont interressé par la pratique du 4x4 en tant que loisirs.
..que dire de plus... Perso, je préfère un collectif à 1 000 000 avec 1 000 000 réellement...
C'est facile de dire que puisqu'ils s'en foutent, ne nous interessons pas à eux.... C'est à nous de rendre cela interessant même pour eux....
oui là tu vas commencer à proposer des remises sur les pneus, sur le week end à Deauville :lol: . En tant que professionnel du monde de l'automobile , j'ai eu accès à certaines études. Il y a des réalités et un nouvelle échec nous est interdit, soyons lucides.
<<monsieur le préfet soyez conscient qu'en bézérotant cette zone vous portez préjudice à 15 000 passionnés de loisir 4x4>>

>>monsieur le préfet au nom d'un million de 4x4treux que nous représentons nous insistons pour que le bézérotage de cette zone soit rediscuté avec votre bienveillante compréhension>> ça c'est de l'utopie mais le préfet, les élus regardent avec beaucoup d'attention un mouvement de 15 000 personnes . Aujourd'hui effectivement ils rigolent :
F..... environ 400
Codever environ 350
Pour 4x4 environ 40
Attention un club étant une personne morale, c'est seulement une personne. Les membres du club ne sont pas comptés . Ils doivent dans ce cas faire une démarche personnelle en plus (et c'est prévu dans chacune de ces organisations). Tu vois ça s'est réel. Demain on est 15 000 celà ne sera plus la même chose.
@+ ;)
Phil

Image
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Cortel@collectif4x4 a écrit :
christian.styling a écrit :
Tout a fait ... Un truc simple, plein de bon sens, mais qui rappelle le cadre juridique dans lequel nous evoluons. Rien de nouveau, juste un petit clin d'oeil sur des evidences qu'il est parfois bon de rappeller :idée:
Et puis ca donne une base pour adherer, et c'est ca qui est important. ]

P..ain, les gars vous dégainer plus vite que moi je lis, à peine sur un post quand voilà 3 autres :lol: :lol: :lol:

Ok, pour ça, un truc simple et facile à lire et non du genre : Art31 du code de machin qui vient greffer l'Article 11 du code bidule :mad: .
Plus un guide (conseil, info) que des rappels de règles qui font fuir tout le monde :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Pas évident de concilier tout ça....pourtant la simplicité est si simple...

Que des individuels propriétaires (conducteurs) de 4x4.

Que des individuels pratiquants de "loisirs" 4x4.

et surtout pas de PROFESSIONNELS (du 4x4,ou vivant par le simple fait des dérivés du 4x4...!!)
ni D'associations ou Fédérations Quelqu'elles soient ou de SA ou SARL ou EURL ou GAEC (et oui qq prorios de terrains "d'évolutions") ...

Ce ne doit pas être si compliqué que cela :?:

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

[quote="talviv44"] ]

ben oui c'est le collectif de cortel cela ;)
CLUB LOTUS FRANCE
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

talviv44 a écrit : ni D'associations ou Fédérations
On a jamais dit ca !!! :grr:
Bien au contraire ......
Je crois que tu vas devoir te retaper les 10 pages de ce post :lol:
Trooper le soir et BJ42 le matin
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Blade@collectif4x4 a écrit :
talviv44 a écrit : ni D'associations ou Fédérations
On a jamais dit ca !!! :grr:
Au contraire ......
ce que CORTEL désire et puis d'autrse que lui, c'est un truc appleons le collectif qui regroupe tout cela et qui puisse dire voilà moi je représente :

telle fédé

tels clubs

telles assoc

et tant de personnes

là c'est un vrai poids

on pese koi seul (bon c'est vrai pas loin de 2 tonnes :D ) mais en représentativité rien

regarde les chasseurs ....
CLUB LOTUS FRANCE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
sur un plateau pèsent les randonneurs pédestres
sur l'autre plateau c'est nous....
... on en met beaucoup ?