Ben, c'est pas ce que j'ai compris...Il n'y a qu'à voir certaines phrases
alors effectivement je me suis mal exprimé

c'est la grippe. c'est pas le type de 4x4 (SUV, X , Y , stroumph) c'est par l'utilisation qu'il en fait? Loisirs ou juste parce que: c'est une mode, je peux tracter mon bateau.....
Grossomodo, puisqu'ils s'en foutent laissons les...
Cette " autre catégorie" est souvent contre contre l'usage que l'on fait de nos 4x4 (SUV , ....

):ballade sur les chemins, franchissement sur terrain ...... Historiquement tous les mouvements qui ont tentés quelques choses pour le 4x4 nous ont fait miroiter ce millions d'utilisateur (les allouettes

) pour le résultat que l'on connait. Je ne propose pas d'interdire. je suggère de laisser venir que ceux qui sont interressé par la pratique du 4x4 en tant que loisirs.
..que dire de plus... Perso, je préfère un collectif à 1 000 000 avec 1 000 000 réellement...
C'est facile de dire que puisqu'ils s'en foutent, ne nous interessons pas à eux.... C'est à nous de rendre cela interessant même pour eux....
oui là tu vas commencer à proposer des remises sur les pneus, sur le week end à Deauville

. En tant que professionnel du monde de l'automobile , j'ai eu accès à certaines études. Il y a des réalités et un nouvelle échec nous est interdit, soyons lucides.
<<monsieur le préfet soyez conscient qu'en bézérotant cette zone vous portez préjudice à 15 000 passionnés de loisir 4x4>>
>>monsieur le préfet au nom d'un million de 4x4treux que nous représentons nous insistons pour que le bézérotage de cette zone soit rediscuté avec votre bienveillante compréhension>> ça c'est de l'utopie mais le préfet, les élus regardent avec beaucoup d'attention un mouvement de 15 000 personnes . Aujourd'hui effectivement ils rigolent :
F..... environ 400
Codever environ 350
Pour 4x4 environ 40
Attention un club étant une personne morale, c'est seulement une personne. Les membres du club ne sont pas comptés . Ils doivent dans ce cas faire une démarche personnelle en plus (et c'est prévu dans chacune de ces organisations). Tu vois ça s'est réel. Demain on est 15 000 celà ne sera plus la même chose.
@+