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re: Gaz 69
Posté : dim. déc. 07, 2014 3:07 pm
par whells france
salut a tous, bon voilà avec mon pote mécano éric , nous avons enlever les phare puis bouché avec une taule puis mastic ect ect.. leurs emplacement. nous avont aussi racourci les ailes et rajouté des renforts pour les stabilisé (renfort,.. les siens mais décalé plus haut avec de la cornière). et voici aussi la calandre fabrication maison .
IMG_3093.jpg
. je vous fait voir le derrière de la calandre.
IMG_3092.jpg
. le derrière est fait en cornière fendu a la disqueuse ,puis plié a la forme voulu ,puis la forme est tenue par soudure entre les fentes. le devant est un tube de fauteuil de jardin coupé ,formé et soudé.ce dernier est assemblé a la cornière par 4 bout de tube carré coupé et soudé ,a la profondeur déterminé pour la création de la calandre. et le tout est habillé d'une taule de 1.2 mm qui rigidifie l'ensemble et lui donne sa forme fini. dessous un espace est laissé vide pour que la pluie et les feuilles et poussière s'évacues.
IMG_3088.jpg
. les 2 supports de phares son terminé et suivront au prochain épisode. certain diront (pauvre gaz ,il a survécu au goulag et a l'hiver russe , et il vient se faire transformé en frenkenstein du côté obscure en pays libre.)

re: Gaz 69
Posté : mer. déc. 10, 2014 6:09 am
par ttmavie
re: Gaz 69
Posté : mer. déc. 10, 2014 8:00 pm
par whells france
bonsoir a tous. Les modifs du Stoewergaz avance , avance. aujourd hui le pare choc a été terminé et monté ,ainsi que la fabrication et la pose du support du phare notek avant. demain sortie d'un gros coup côté conducteur sur la caisse , et certainement ,on va s'attaquer a la création du parebrise. les photos suivront aussi.

re: Gaz 69
Posté : jeu. déc. 11, 2014 10:07 am
par Lotharingien
Tip top la calandre, balaise le travail de chaudronnier

re: Gaz 69
Posté : jeu. déc. 11, 2014 6:44 pm
par whells france
merci les copains ,c'est vrais que j'ai trouvé un copain mécano du tonnère .voici comme prévus la suite.
IMG_3094.jpg
le parechoc est un tube en U de 100x50 et 3 mm épaisseur soudé a 2 cournières de 80x80x200 en 6mm épaisseur et perçées a 12 puis boulonnées Dessus les longerons par 2 boulons de 12 x120 ,et dessous il doit se fixer encore des cornières identiques pour y fixer sur les côtés les crochets de remorque (traction) , les extrémitées du parechoc son bisoté a 45 ° et une plaque soudée bouche le côté par esprit de sécurité. le devant des 2 longerons on été bouché par une plaque soudée.
IMG_3102.jpg
là le support de renfort d'aile a été dévisé de son logement ,puis soudé sur une cornière de 50x50x80, puis visé dessus son logement initial pour suivre la forme de l'aile qui a été coupé (raccourci) . en bordure de cette cornière un support en équère à dessus rond à été soudé dessus ,ça sert de platine pour le phare notek avant (moins de vibration que sur l'aile) et n'oculte pas le faiseau du code phare qui se positionnera sur l'aile.
IMG_3101.jpg
démontage du montant du parebrise et ont a commencés a le coupé pour le faire carré et plus en arrondis.

la suite demain houa c'est un gros morceau là.

re: Gaz 69
Posté : dim. déc. 14, 2014 6:25 pm
par romainletu
re: Gaz 69
Posté : dim. janv. 04, 2015 5:45 pm
par whells france
bonne année a tous et me revoici sur un notre pseudo car aujourd'hui pas moyen de midentifier ,monsieurs les responsable du forum faudrais se pencher sur le sujet.car c'est assez chiant. bon hors mis ça voici la suite de l'aventure. et comme promis quelques photos
IMG_3115.jpg
voilà le cadre de pare brise qui se plis vers l'avant du gaz qui a été modifié sur le haut et agrandis de 2 cm et tous décapé ainssi que le capot mastiqué .
IMG_3117.jpg
Le pare choc est en place et on lui a mis des clignotants a chaque extrémitées a l'interieur , les fents devraient laissé passé la lueurs lors du fonctionnement, ( c'est très discret). dessous on peut voir les 2 crochets de remorquage , ils prennent en sandwitch avec les supports du pare choc ,les 2 longerons0 les crochet son des crochets d'élingue a une charge de travail de 8-12 tonnes pièce.
IMG_3118.jpg
maintenant création de toute pièce du cadre de vitre ,avec récupération du mécanisme des éssuis glace et moteur et une petite partie ancienne.
IMG_3113.jpg
IMG_3109.jpg
Là voici la caisse a outils (à la carake) , sinon toutes les ailes on été débosselées, mastiqué et même soudé quand il y avait besoin, et j'ai même réussi a bouché a l'étain comme avant. (petite combine que j'ai pu testé ,je badigonne la ou il a un coup de décapant pour étain puis avec une baguette d'étain ,pour ma par j'en est à 40% ,je chauffe l'endroit avec un décapeur termique puis je fait fondre la baguette comme je veux) pas besoin de chalumaux ou de lampe a gaz ,et en plus on peut l'utilisé dehors même avec du vent.

bon a plus pour la suite tchio.
re: Gaz 69
Posté : dim. janv. 04, 2015 5:50 pm
par romainletu
beau boulot!

pour l'etain, je trouve ca aussi plus facile au decapeur thermique, comme ca chauffe moins fort, c'est plus facile de maitriser la temperature ca evite de rendre le truc tout liquide et de se le prendre sur les pompes!

re: Gaz 69
Posté : dim. janv. 04, 2015 10:55 pm
par MG94
whells france a écrit :bonne année a tous et me revoici sur un notre pseudo car aujourd'hui pas moyen de midentifier ,monsieurs les responsable du forum faudrais se pencher sur le sujet.car c'est assez chiant.
Bonne année ! On continue à suivre les aventures !
A priori rien de bizarre. J'ai réenregistré le profil, si tu veux bien refaire un essai....
Le mail du pseudo "whells" est toujours valide ?
re: Gaz 69
Posté : lun. janv. 05, 2015 8:18 pm
par whells france
salut a tous et merci encore , et très très bonne année 2015 et plein de bonnes choses . pour ma par je te remerci et je vais rester avec se new profil , car cette fois j'ais tous noter sur mon petit calpin. Bon la suite au prochain épisode.
