[Défense des loisirs motorisés] BEAUDUC serait interdit d'accès ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Pierre99
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BEAUDUC serait interdit d'accès ?
- christian.styling
- Administrateur
=> la Loi

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- patrique
- Quatre-Quatreux
a bonne questionchristian.styling a écrit :la liberté sur internet est elle aussi remise en question
peut être la prochaine question du bac
- patrique
- Quatre-Quatreux
pour toi non pour l'etat ouichristian.styling a écrit :le MUR qu'ils ont élevé à coté d'un monument historique classé et en plein dans une zone protégée est-il légal ?
=> la Loi
![]()
et les exemples ne manque pas
-
christian.styling a écrit :c'est surtout le transfert de propriété
il y a quelques années j'avais discuté "4x4 et beauduc" avec le mec qui s'occupait des salins, du moins un des responsables
il m'avait expliqué que pour eux... tant qu'on se contentait de la plage... pfff... rien à foutre !
eux même ont leur petit coin entre beauduc et piemanson
le soucis est que le conservatoire du littoral est le nouveau proprio
et que quand ils ont un bout de terrain à eux aussitôt ils l’interdisent !
faut aller voir à l'est de st raphael ou à l'ouest de st tropez ou entre st tropez et ste maxime : les terrains acquis sont minuscules mais la politique de barbelés est la même
Certes mais aux dernières nouvelles il y aurait des caravanes neuves et des CC bloqués du mauvais coté du mur

Vu qu'il est pas possible de rentrer par l'usine avec une caravane (gros rochers sur la digue) les pauvres seront bloqués comme les Berlinois de l'Est....

Qui a une solution pour sauver ces personnes piègées ?

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Rien, à la base. Mais dans la pratique les besoins/envies divergent:pourquoi2b a écrit :c est quoi qui gêne avec les kite-surf....?????![]()
D'un côté, tu as un groupe (eux) qui veut glisser sur l'eau, idéalement à bonne allure et sans trop de fond.
De l'autre côté, tu as un groupe qui veut juste se baigner, idéalement sans trop de fond pour les enfants et l'eau chaude.
Quand les groupes sont petits on s'en fout. Mais quand le groupe grossit, le pourcentage de connard existant dans chaque groupe (oui parce que c'est bien réparti, on trouve des cons partout hein), bref, on multiplie les cons. Et on finit par multiplier la probabilité de problèmes. Le nageur qui va au milieu des kite car il estime qu'il a le droit pour lui (le même con qui traverse doucement hors des clous), et le type en kite qui va vite et pas super loin des nageurs, en se disant que ça passe, et que les mecs avaient qu'à nager plus loin.
Papa Ours, janvier 2009.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
La gendarmerie m'a expliqué qu'il y aura un gros, gros nettoyage de caravanes et autres en septembre. Et qu'ils auront ce jour là, par un autre accès, la largeur de sortir.RR VM 1992 a écrit :Certes mais aux dernières nouvelles il y aurait des caravanes neuves et des CC bloqués du mauvais coté du mur
Vu qu'il est pas possible de rentrer par l'usine avec une caravane (gros rochers sur la digue) les pauvres seront bloqués comme les Berlinois de l'Est....
Qui a une solution pour sauver ces personnes piègées ?![]()
Papa Ours, janvier 2009.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Entre autres, il y a aussi un oiseau et une chauve-souris spécifiques à ce lieu.Alexandre a écrit :Beauduc est devenue la Mecque du Kite donc on peu dire qu'il y a surpopulation.
D'autre part la fameuse algue zostère (objet maintenant de sauvegarde) a décidé d'élire domicile dans ce que l'on appelle là bas "la bassine", zone très peu profonde et donc idéale pour le kite...
La zostère a gagné![]()
Personnellement, j'ai du mal à accepter que j'ai presque moins de droits qu'une chauve-souris

Papa Ours, janvier 2009.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Ca a effectivement joué, à 2 niveaux.wildbear a écrit :Internet a tuer Beauduc
D'une part car ça a fait augmenter la fréquentation.
D'autre part car tout le monde a filmé et que le législateur a dû faire une drôle de tronche en voyant les vidéos...
Papa Ours, janvier 2009.