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re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 2:03 pm
par kenichi
merci ;)
pour l'entretien suivi et le respect de la mécanique, pour moi ça va de soit ! il est vraiment dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour tous c'est clair :(


et je te souhaite de profiter bien vite de ton nouveau bébé ! :cool:

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 2:08 pm
par ZF1
kenichi a écrit :j'avoue ne plus trop comprendre le soucis :hein:
quand tu l'as essayé au départ, y'avait un soucis ?
la vidange a été faite avant la vente et apparemment avec une mauvaise huile ?
et après la "livraison" du véhicule, tu as senti un truc qui clochait ?
et là, tu as pris RDV pour faire refaire la vidange avec la bonne huile ?
et ça résoudra le soucis ?!?


si j'ai bien suivi, ton vari-lock c'est le système quadra drive 2 avec les différentiels à glissement limité ! ce sont des pompes gerotor qui envoient ça ou là l'huile qu'il faut pour assurer la motricité !


je repéré un peu les motorisations dispo sur les WJ, les transmissions (apparemment les quadra trac sont arrivées sur les WH et WK, sur les WJ ce sont des quadra-drive I ou II), les forces, les faiblesses ... et je suis étonné de tes mésaventures :( tu m'aurais dit, j'ai pris un 3.1TD et j'ai un joint de culasse à faire j'aurai compris mais pour le reste je n'ai pas trouvé de critique sur la bête !!!
je pense qu'un V8 arrivera à la maison fin d'année ou début de la prochaine :o


bon courage quoiqu'il en soit ! j'espère que ça sera vite réglé !!
Sur les WH il y a Quadra Drive II et Quadra Trac (je sais pas si ce dernier à été distribué en France).
Sur la Quadra Drive II, les LSD sont pilotés électriquement, pour moi il n'y ça sur aucun WJ.

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 2:22 pm
par phil38
En fait c'est juste un probleme de lubrification :devil: :diable: :D

Faut faire chauffer avant d'attaquer serieux, sinon ca glisse pas bien et ca craqouille :diable: :D

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 2:26 pm
par Jo49
Tu veux un kg de vaseline pour la facture?... :diable:

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 2:26 pm
par valJeep
kenichi a écrit :merci ;)
pour l'entretien suivi et le respect de la mécanique, pour moi ça va de soit ! il est vraiment dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour tous c'est clair :(


et je te souhaite de profiter bien vite de ton nouveau bébé ! :cool:
disons que certains vehicules sont plus permissifs que d'autres.
phil38 a écrit :En fait c'est juste un probleme de lubrification :devil: :diable: :D

Faut faire chauffer avant d'attaquer serieux, sinon ca glisse pas bien et ca craqouille :diable: :D
le GV lui il avale tout, c'est du pigeot :D

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 2:59 pm
par valJeep
Jo49 a écrit :Tu veux un kg de vaseline pour la facture?... :diable:
Ah oaui merci, je la ferai parvenir à mon vendeur de rennes :lol: :lol:

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 3:13 pm
par kenichi
ZF1 a écrit :Sur les WH il y a Quadra Drive II et Quadra Trac (je sais pas si ce dernier à été distribué en France).
Sur la Quadra Drive II, les LSD sont pilotés électriquement, pour moi il n'y ça sur aucun WJ.
merci de ces précisions ! ;)

valJeep a écrit :disons que certains vehicules sont plus permissifs que d'autres.
permissifs oui mais ça se paie toujours un jour ou l'autre :malade:

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 3:21 pm
par valJeep
kenichi a écrit :merci de ces précisions ! ;)




permissifs oui mais ça se paie toujours un jour ou l'autre :malade:
tu verrais avec quoi peut tourner une BVM de 205 :roll: :no: :lol:

j'ai vue une BV de jeep willys tourner sans huile a fond pendant 2 jours, elle a jamais voulu casser :D :D

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 5:17 pm
par kenichi
ouais mais là on parle de véhicules qui avaient été conçus pour durer ! ça n'existe plus depuis un bail :lol:

la BV et la BT du Frontera se nourrissent à l'huile moteur classique ! cf RTA !

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : jeu. juin 14, 2012 5:28 pm
par valJeep
kenichi a écrit :ouais mais là on parle de véhicules qui avaient été conçus pour durer ! ça n'existe plus depuis un bail :lol:

la BV et la BT du Frontera se nourrissent à l'huile moteur classique ! cf RTA !
déjà les BT de XJ (cherokee avant 2001) peuvent être un peu capricieuse et le parle même pas des DA, qui ne tournent qu'à l'ATF...

pour une BVM, huile 15W40 presque ça passe, mais c'est quand même un peu trop épais, ça accroche à froid.