Page 19 sur 20
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : jeu. juil. 05, 2012 1:09 pm
par christian.styling
platplat a écrit :Quel modele ?
SW sept places classé en catégorie camionnette
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : jeu. juil. 05, 2012 1:17 pm
par christian.styling
le malus écologique c'est uniquement lors d' une première immatriculation en France = € 3.600
on dirait donc qu'un utilitaire y échappe encore, ce fut le cas,...
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : jeu. juil. 05, 2012 7:09 pm
par disco64
Pour appuyer les dires de Christian, voici la copie de la CG de mon nouveau véhicule en remplacement du Disco. Pas de malus payé, pas de taxe annuelle.
defender 110 SW 7places, classé N1 - camionette
numérisation0001.jpg
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : jeu. juil. 05, 2012 7:45 pm
par christian.styling
véhicules utilitaires : le malus écologique ne s'applique pas sur ces véhicules.
et il semblerait que la longueur disponible pour le chargement et le transport de marchandise derrière les derniers sièges en ce qui concerne le DEF110 même en version station wagon le fasse rentrer dans cette catégorie.
par contre pas mal de véhicules N1 paieraient le malus
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : jeu. juil. 05, 2012 8:06 pm
par christian.styling
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : jeu. juil. 05, 2012 8:54 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :
la longueur disponible pour le chargement et le transport de marchandise derrière les derniers sièges
ben le truc d'étrange, c'est que justement sur un sept places, la longueur dispo derrière la dernière rangée de sieges elle est comment dire
ridicule
au début de cette classification justement cette "dérogation" ne s'appliquait qu'au cinq places, surpris je suis .....
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 10, 2012 7:04 pm
par christian.styling
j'y comprends RIEN
j'ai demandé à un revendeur LR qui m'a répondu
OUI c'est une CTTE
mais il m'a pas dit que c'était exempté de malus
ça concernerait uniquement les voitures particulières et pas les "ctte" ou "dérivé V.P." » sur la carte grise :
fourgon tôlé, châssis cabine / plateau, pick-up, Land-rover 90, 110, 130...
y a deux bazars en fait :
la Taxe CO2 : Bonus, malus
l' Ecotaxe CO2" fiscale additionnelle à la carte grise
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 10, 2012 7:18 pm
par Kurios
Faut pas écouter les vendeurs, ils te raconteront n'importe quoi pour fourguer leur came dont d'ailleurs en général il ne connaissent que le dossier de presse...

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : ven. juil. 20, 2012 8:30 am
par christian.styling
Le dispositif ne concerne donc que les voitures particulières au sens de l’article R. 311-1 du code de la route, qu’elles soient immatriculées par des particuliers ou par des sociétés. Donc les véhicules destinés au transport de marchandises ne sont pas concernés par le bonus-malus.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... es-du.html
mais je crois comprendre que
le 110 est un fourgon, même en station wagon (longueur de chargement derrière les sièges)
tandis que le 90 non...

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : ven. juil. 20, 2012 8:33 am
par platplat
Gegedelyon l'a dit. Lorsqu'il sort les stat', les 110 n'apparaissent pas, car, ils sortent tous en CTTE.