Page 19 sur 998
re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 1:47 pm
par jf1sf5
Normalement, sur les boîtes de Foz 4 boulons ('97-'98), les pignons de 1,59:1 se montent sans modifications, j'attends mon DCCD...et dès que je l'ai...transfert d'organes

Je pourrai t'en dire plus à ce moment...j'espère pouvoir faire ça avant fin mai

re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 1:58 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Normalement, sur les boîtes de Foz 4 boulons ('97-'98), les pignons de 1,59:1 se montent sans modifications, j'attends mon DCCD...et dès que je l'ai...transfert d'organes

Je pourrai t'en dire plus à ce moment...j'espère pouvoir faire ça avant fin mai
Oukay

re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 3:00 pm
par Subforest72
Si un réduc 1,59:1 se monte dans une boite d'origine d'EJ20J c'est
Hier j'ai pas pu monter une côte dans les bois, il fallait y aller en douceur, mais manque de couple en 1ère courte
Par contre j'ai pas tout suivis, un réduc 1,59:1 ça se trouve ou a part à prix exorbitant en Australie ?

re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 3:12 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Si un réduc 1,59:1 se monte dans une boite d'origine d'EJ20J c'est
Hier j'ai pas pu monter une côte dans les bois, il fallait y aller en douceur, mais manque de couple en 1ère courte
Par contre j'ai pas tout suivis, un réduc 1,59:1 ça se trouve ou a part à prix exorbitant en Australie ?
Dans les boites de leone, et certaines xt
Et c'est les premiere AWD donc meme construction de bv
re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 3:32 pm
par Subforest72
Une fois les suspatt montées et quelques protections sur le dessous.. je regarderais de plus près cet histoire de réducteur
Par chez moi il y a pas mal de chemins, habituellement ça passe avec le foz, mais là, les engins de débardage ont débarqués, les ornières font 50cm de profondeur

ça fait un peu trop pour le foz

re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 3:50 pm
par jf1sf5
Je ne crois pas que les XT aient eu des réducteurs de 1,59:1, seulement 1,19:1 en version 4 cylindres et pas de réducteur en 6 cylindres, par contre un blocage central à dépression en plus d'être un permanent mais difficilement adaptable dans la boite du Foz.
Tu trouveras des réducteurs 1,59:1 dans les Leone (1800 en Europe), celui que je viens de démonter provient d'un modèle '85.
C'est vraiment un Lego

re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 4:01 pm
par mimouss
5MT
This was the only five-speed 4WD transmission made for the Subaru Leone
Gear Ratios: 1st 3.545 2nd 1.947 3rd 1.366 4th .972 5th .780, Rev 3.416 Low Range 1.59
Usage: 1985-1994 Subaru Leone and 1985-1989 Subaru XT 1800cc
Ici :
http://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_ ... #section_3
re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 4:26 pm
par jf1sf5
Ok Mimouss ! Alors si vous voulez un réducteur de 1,59:1 (que je pensais être 1,19:1), j'ai une boite de XT sous la main, enfin elle est retournée à la démolition en échange de celle que j'ai ouverte.
re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 4:32 pm
par Subforest72
Adrien si tu la veut pas moi ça peut m'intéresser

Mais t'a entière priorité, je suis pas pressé

re: Subaru forester
Posté : sam. mars 30, 2013 4:34 pm
par jf1sf5
Quand je relis Wikipedia, ils disent qu'il y a eu 2 boites 5 vitesses mais une seule avec réducteur...

Je pensais que les enclenchables avaient un réducteur 1,59:1 et les permanentes 1,19:1 mais ce n'est pas très clair
