Page 19 sur 998

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 1:47 pm
par jf1sf5
Normalement, sur les boîtes de Foz 4 boulons ('97-'98), les pignons de 1,59:1 se montent sans modifications, j'attends mon DCCD...et dès que je l'ai...transfert d'organes :diable: Je pourrai t'en dire plus à ce moment...j'espère pouvoir faire ça avant fin mai :no:

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 1:58 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Normalement, sur les boîtes de Foz 4 boulons ('97-'98), les pignons de 1,59:1 se montent sans modifications, j'attends mon DCCD...et dès que je l'ai...transfert d'organes :diable: Je pourrai t'en dire plus à ce moment...j'espère pouvoir faire ça avant fin mai :no:
Oukay :)

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 3:00 pm
par Subforest72
Si un réduc 1,59:1 se monte dans une boite d'origine d'EJ20J c'est :diable:

Hier j'ai pas pu monter une côte dans les bois, il fallait y aller en douceur, mais manque de couple en 1ère courte :malade:

Par contre j'ai pas tout suivis, un réduc 1,59:1 ça se trouve ou a part à prix exorbitant en Australie ? :hein:

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 3:12 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Si un réduc 1,59:1 se monte dans une boite d'origine d'EJ20J c'est :diable:

Hier j'ai pas pu monter une côte dans les bois, il fallait y aller en douceur, mais manque de couple en 1ère courte :malade:

Par contre j'ai pas tout suivis, un réduc 1,59:1 ça se trouve ou a part à prix exorbitant en Australie ? :hein:
Dans les boites de leone, et certaines xt ;)
Et c'est les premiere AWD donc meme construction de bv

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 3:32 pm
par Subforest72
Une fois les suspatt montées et quelques protections sur le dessous.. je regarderais de plus près cet histoire de réducteur :diable:

Par chez moi il y a pas mal de chemins, habituellement ça passe avec le foz, mais là, les engins de débardage ont débarqués, les ornières font 50cm de profondeur :roll: ça fait un peu trop pour le foz :roll:

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 3:50 pm
par jf1sf5
Je ne crois pas que les XT aient eu des réducteurs de 1,59:1, seulement 1,19:1 en version 4 cylindres et pas de réducteur en 6 cylindres, par contre un blocage central à dépression en plus d'être un permanent mais difficilement adaptable dans la boite du Foz.

Tu trouveras des réducteurs 1,59:1 dans les Leone (1800 en Europe), celui que je viens de démonter provient d'un modèle '85.

C'est vraiment un Lego :D

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 4:01 pm
par mimouss
5MT

This was the only five-speed 4WD transmission made for the Subaru Leone

Gear Ratios: 1st 3.545 2nd 1.947 3rd 1.366 4th .972 5th .780, Rev 3.416 Low Range 1.59
Usage: 1985-1994 Subaru Leone and 1985-1989 Subaru XT 1800cc

Ici :
http://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_ ... #section_3

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 4:26 pm
par jf1sf5
Ok Mimouss ! Alors si vous voulez un réducteur de 1,59:1 (que je pensais être 1,19:1), j'ai une boite de XT sous la main, enfin elle est retournée à la démolition en échange de celle que j'ai ouverte.

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 4:32 pm
par Subforest72
Adrien si tu la veut pas moi ça peut m'intéresser :) Mais t'a entière priorité, je suis pas pressé ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 30, 2013 4:34 pm
par jf1sf5
Quand je relis Wikipedia, ils disent qu'il y a eu 2 boites 5 vitesses mais une seule avec réducteur... :hein: Je pensais que les enclenchables avaient un réducteur 1,59:1 et les permanentes 1,19:1 mais ce n'est pas très clair :(