Douche de bivouac
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Douche de bivouac

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

- ToyoDzo
- Administrateur

En attendant, avec un peu d'imagination ....

- raider
- Quatre-Quatreux
Bien sur, aucun problèmebaroudeur73 a écrit :vous pouvez pas mettre des photos de jolies filles qui montrent comment fonctionne ces douches![]()

oups, elle est partie en vitesse double V

Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- Merou louche
- Modérateur

- morocan
- Quatre-Quatreux
bonjourchristian.styling a écrit :dans un bidon à pression préalable rigide on peut transporter de l'eau... dans le bidon décat' qui tient moins de place c'est pas sûr
si je confirme on peux sans problème transporter de l'eau il est tres costaud je l'ai même sanglé plein sur la galerie et il a tenu le coup Je l'ai tellement bien adopté que j'ai renoncé a installer l'eau chaude dans le toy , tellement il est facile de faire chauffer 1 OU 2 litres d'eau a melanger dedans pour avoir deux douches au top

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- irradium2
- Quatre-Quatreux

sur mon defender j'ai commencer avec le reservoir d'eau dans l'aile arrières gauche et ensuite j'ai monté un échangeur et une pompe et je chauffe l'eau en instantané avec une vanne thermostatique pour avoir l'eau toujours a la meme temperature.
moteur bien chaud on peut prendre une douche encore 2 heures après s’être arrêté... et comme on se douche le soir j'ai pas besoin d'eau chaude le matin...
et si besoin en faisant tourner le moteur 5 min j'ai des l'eau chaude

et pour la pomme de douche j'ai un pulvérisateur de jardin avec plusieurs jets réglable et sa fait brumisateur pour économisé l'eau

- Merou louche
- Modérateur
+1 c'est top !irradium2 a écrit :moi j'ai commencé avec le bidon a pression... mais depuis que j'ai gouter a l'eau chaude je reviendrais pas en arrière
sur mon defender j'ai commencer avec le reservoir d'eau dans l'aile arrières gauche et ensuite j'ai monté un échangeur et une pompe et je chauffe l'eau en instantané avec une vanne thermostatique pour avoir l'eau toujours a la meme temperature.
moteur bien chaud on peut prendre une douche encore 2 heures après s’être arrêté... et comme on se douche le soir j'ai pas besoin d'eau chaude le matin...
et si besoin en faisant tourner le moteur 5 min j'ai des l'eau chaude![]()
et pour la pomme de douche j'ai un pulvérisateur de jardin avec plusieurs jets réglable et sa fait brumisateur pour économisé l'eau![]()

- Abdias
- Quatre-Quatreux
Tu as des photos de ton installation ?irradium2 a écrit :moi j'ai commencé avec le bidon a pression... mais depuis que j'ai gouter a l'eau chaude je reviendrais pas en arrière
et si besoin en faisant tourner le moteur 5 min j'ai des l'eau chaude![]()
et pour la pomme de douche j'ai un pulvérisateur de jardin avec plusieurs jets réglable et sa fait brumisateur pour économisé l'eau![]()
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
- Merou louche
- Modérateur
Je pense que mon système est le même que irradium,Abdias a écrit :Tu as des photos de ton installation ?
Ça commence vers le poste 22 : viewtopic.php?t=118440-Am%C3%A9nagement-DEF110-(photos)

- edefaverney
- Adhérent
Quelques tofs de mon montage: (Réservoir de 75l derrière les sièges ar; sur LDR : échangeur 50 plaques + vannes d'isolement + pompe de circulation; mitigeur thermostatique, pompe à membrane et sortie douchette sur le pc ar)
A plus
Manu