Quel 4x4 choisir pour mon permis?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?

Message par Grain.de.Sable »

titi56380 a écrit :Ah neuf je n'en c'est riien mais d'occaz a 4000euros ten trouve

juste pour dire que tu es sur un véhicule plutôt haut de gamme et que tu ne peux pas comparer un petit suz à un G.
c'est une autre catégorie.

tu commences à trouver des P38 dans les 5000 euros alors qu'ils ont été le très haut de gamme land rover :D c'est pas pour ça que c'est comparable à un truc basique que parfois tu vas aussi trouver à 5000 ;)

et demande-toi quels sont les moyens financiers réels des gens que tu as rencontrés, leur âge, s'ils vont au terrain de TT avec leur véhicule principal ou un véhicule secondaire qui peut donc rester au garage en cas de souci TT, si prendre le risque de casser son véhicule peut ou pas les mettre en péril financièrement ...

j'ai déjà dis ce genre de truc à un certains bebop ya qq temps il me semble ... :D
ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Grain.de.Sable a écrit :juste pour dire que tu es sur un véhicule plutôt haut de gamme et que tu ne peux pas comparer un petit suz à un G.

tu commences à trouver des P38 dans les 5000 euros alors qu'ils ont été le très haut de gamme land rover :D c'est pas pour ça que c'est comparable à un truc basique que parfois tu vas aussi trouver à 5000 ;)

et demande-toi quels sont les moyens financiers réels des gens que tu as rencontrés, leur âge, s'ils vont au terrain de TT avec leur véhicule principal ou un véhicule secondaire qui peut donc rester au garage en cas de souci TT, si prendre le risque de casser son véhicule peut ou pas les mettre en péril financièrement ...

j'ai déjà dis ce genre de truc à un certains bebop ya qq temps il me semble ... :D

:10:
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Grain.de.Sable a écrit :juste pour dire que tu es sur un véhicule plutôt haut de gamme et que tu ne peux pas comparer un petit suz à un G.

Oui c'est sur mais je voudrait pas commencer ridicule non plus a faire chier les autre psk je menbourbe tout le temps c sa que je veux dire ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui, prends de bons pneus adaptés à ton terrain et ta pratique, ça c'est de la base :) et tu as tout-à-fait raison car tu adaptes ton véhicule. et ça c'est bien ;)

ensuite, un débutant c'est un débutant ... et puis même les autres se plantent. ;)

on est là pour passer un bon moment pas pour autre chose. donc ne te pose pas le pb d'être ou pas à la hauteur ...

(je déteste la boue :D )
ImageImage
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Grain.de.Sable a écrit :oui, prends de bons pneus adaptés à ton terrain et ta pratique, ça c'est de la base :) et tu as tout-à-fait raison car tu adaptes ton véhicule. et ça c'est bien ;)

ensuite, un débutant c'est un débutant ... et puis même les autres se plantent. ;)

on est là pour passer un bon moment pas pour autre chose. donc ne te pose pas le pb d'être ou pas à la hauteur ...

(je déteste la boue :D )

c'est pour sa je suis plus partis dans me tete sur un lada qui est bien meilleur dans la boue mais le sul problème c'est que je ne c'est pas jusqu'en combien on peut monter un lada en pneux sur le jante d'origine quelqu'un pourrait me renseigner la dessus?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

je confirme que GDS a joué a "la vielle conne" pendant un bout de temps avec moi ;)

j'espère être guéri :)

@ titi :

les G que tu trouves a 4000€ c'est de la grosse daubasse qui a 300000km et qui tiendra jamais en usage intensif (35km/jour) il sera toujours en panne et ça va vite etre chiant...

idem pour les lada... c'est pas mal une lada mais tu es souvent embeté par la solidité :(

apres il y a le sam, pour moi le top, mais il est vraiment inconfortable,si tu mets des baquets, c'est pire, car les baquets c'est pas confortable du tout !!

apres, le vitara il n'y a pas beaucoup de plastique (je sais pas ou tu as vu ça ?) et c'est un super 4x4...

avec possibilité de pneus TT et de schnork...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Bebop a écrit :je confirme que GDS a joué a "la vielle conne" pendant un bout de temps avec moi ;)

j'espère être guéri :)

@ titi :

les G que tu trouves a 4000€ c'est de la grosse daubasse qui a 300000km et qui tiendra jamais en usage intensif (35km/jour) il sera toujours en panne et ça va vite etre chiant...

idem pour les lada... c'est pas mal une lada mais tu es souvent embeté par la solidité :(

apres il y a le sam, pour moi le top, mais il est vraiment inconfortable,si tu mets des baquets, c'est pire, car les baquets c'est pas confortable du tout !!

apres, le vitara il n'y a pas beaucoup de plastique (je sais pas ou tu as vu ça ?) et c'est un super 4x4...

avec possibilité de pneus TT et de schnork...

Oui mais comme je tes dit il me faut un 4x4 assez haut et qui croise biien car on a un terrain de 4x4 limite trial et le problème des suzuki c'est qu'il y a lers paket a l'avant qui sont très bas donc vu kon a des bande rocheuse a monter sa le fera jamis a mon avis déjà que le patrol baroudeur c'est paquet c'est tout juste limite je pense que le vitara ou samourail c'est pas la peine :/
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Sur un vitara, il est relativement simple de faire un rehausse, et passer des pneus de plus grand diamètre, ou un body lift, et là... du 30x9.5x15 par exemple, Vu son poid, il passe partout, il lui faut juste un blindage dessous, mais comme rien ne dépasse du chassis poutre...
d'un coup, on a la direction assistée, les vitres électiques, une bonne capote qui ne claque pas systématiquement au vent, des sièges confortables, des ressorts, un pont arrière capable de jolis débattements, des triangles à l'avant, comme le lada, (en enlevant la barre stab, on gagne encore en débattement à l'avant) un moteur sympa, coupleux, souple.... que du bon je vous dit.... les avantages du lada sans les inconvénients, les avantages du sam, en version confort....
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

superzuk a écrit :du 30x9.5x15 par exemple

je comprend pas ce que veut dire la taille des pneux sa donne quoi en vrai écriture genre comme 175 75 R15
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

titi : tu te prends la tete...

si tu savais ou passe le vitara !!

il y a des endroits ou un sam passe pas et un vitara passe...

il croise beaucoup plus et est plus confortable...

apres tu fais comme tu veux, mais là j'ai l'impression que tu as deja choisi le lada et que tu veux que l'on te dise que c'est une bonne idée...

Désolé, j'achete pas... :no:

pour moi lada = mains dans ma méca tout le temps... (apres si ça te plais, c'est toi qui voit)

pour moi, si je devais me refaire un 4x4 low budget c'est sur un vitara ou un sam que je partirais ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre