Moteur 350GD

Modérateur : MG94

Pierre04
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

Message par Pierre04 »

jean40 a écrit :Rapproche toi de ton garagiste ou vendeur de pièces auto local, généralement ils ont les adresses.

Regarde sur youtube il y a de nombreux de tutos

@+
Merci Jean !

Je n'ai pas le réflexe youtube etc ...

Le meilleur tuto pour moi, vu sur youtube, c'est celui de dieselpumpuk : https://www.youtube.com/watch?v=U9AO_cDdwS8

après en avoir vu beaucoup d'autres ... vous en pensez quoi ?

Pas d'outils spéciaux, ...

Enfin, il me faut juste des tarauds, c'est l'occasion de m'équiper encore un peu ! kit KS-Tools commandé, de quoi faire j'espère ...

Depuis le temps qu'il me faut çà !

Quelques fois on se débrouille autrement, mais à force ... il faut s'équiper !

Bientôt un étau ? ... et un établi ?
Pierre04
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

A mon avis, si tu veux niquer ta culasse, tu procèdes comme ça a main levée avec une perceuse.
Dans ce tuto, il ne te montre pas les outils de guidage utilisés.
Le perçage des bougies se fait en plusieurs étapes, notamment avec un outil de centrage, pour ne percer que la bougie sans toucher la culasse.

@+
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

jean40 a écrit :A mon avis, si tu veux niquer ta culasse, tu procèdes comme ça a main levée avec une perceuse.
Dans ce tuto, il ne te montre pas les outils de guidage utilisés.
Le perçage des bougies se fait en plusieurs étapes, notamment avec un outil de centrage, pour ne percer que la bougie sans toucher la culasse.

@+
Ouais, mais la si tu regarde, ils enlèvent le taraudage de la bougie dans la culasse, donc ils touchent bien la culasse.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Pierre04
Quatre-Quatreux

Message par Pierre04 »

jeje_66 a écrit :Ouais, mais la si tu regarde, ils enlèvent le taraudage de la bougie dans la culasse, donc ils touchent bien la culasse.
J'ai bien regardé la vidéo, avant de la poster et encore maintenant.

Le tout, c'est de sentir le truc, non ?

Moi je le sens bien, pas d'outillage spécial (à part taraud, et "arrache-moyeu" maison ...)

Il me semble que en perçant à Ø10.5, il ne touche pas le filet de la culasse. C'est sûr qu'il faut percer dans l'axe ...

Je voudrais faire çà en remplaçant la pompe d'injection, exceptionnellement ça sera accessible !

La "superpump" (selon intitulé facture DIESELMEKEN) est partie lundi de Suède, hier elle était à Lyon, aujourd'hui elle est à Marseille, elle devrait arriver en début de semaine.

Donc je ferai le swap le we prochain, en principe.

Erik m'a dit au téléphone que je devrais régler la pression du turbo à environ 1,5 bar (wastegate), et l'avance entre 8° et 10°.

Le joint torique de la pompe est fourni, je l'avais acheté avec le joint de la pompe à vide ...

La pompe est équipée d'un ALDA extérieur, et surtout il y aura 2 vis de réglage externes, débit de gasoil et débit max de gasoil si j'ai bien compris ... , je redemanderai à Erik quand j'aurai la pompe en main.

Il m'a dit de l'appeler pour le réglage final, de toutes façons.

Au téléphone, j'ai repris la procédure de montage et réglage, et Erik a validé. Surtout insérer la pompe en douceur, et n'utiliser les 3 boulons que pour bloquer !

"Cà ne doit pas fumer noir, c'est là qu'on endommage le moteur"

Depuis un an et demi, je fume très noir, avec mes 80HP, ... la jante ARG est noire comme le pneu ! Obligé de faire doucement pour ne pas me faire mal voir !

Ah, oui, "l'upgrade à 6mm" peut donner 300HP, DIESELMEKEN règle un peu plus bas, environ 280HP.

J'ai hâte ! pas vous ?
Pierre04
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Si !

Impatient d'avoir ton retour ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Mets nous des photos, et une vidéo départ arrêté. ;)

@+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pierre04 a écrit :
Il me semble que en perçant à Ø10.5, il ne touche pas le filet de la culasse. C'est sûr qu'il faut percer dans l'axe ...
Petite astuce quand tu as une vis cassé dans un bloc. Pour peu qu'elle soit cassée en retrait d'un millimètre tu peux placer une douille de bon diamètre dans le trou (une petite genre douille de 8 mm). Tu as ainsi un centreur pour percer petit et faire une empreinte bien centrée pour le gros foret.
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Pierre04 a écrit :
Moi je le sens bien, pas d'outillage spécial (à part taraud, et "arrache-moyeu" maison ...)

Juste une question, comment tu peux sortir la bougie avec l'extracteur à inertie si tu laisse un bout de filetage ?

Et oui, moi aussi il me tarde de voir ce que ça donne avec ta nouvelle pompe :) :)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Perçage a travers la bougie, taraudage au diamètre/filetage de la bougie, taraudage de l'intérieur de la bougie, pose de l'extracteur et extraction...

C'est de la merde a faire, si le perçage est pas parfait dès le début c'est foutu.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Pierre04
Quatre-Quatreux

Juste un échange de pompe d'injection ...

Message par Pierre04 »

Je ne suis pas meccano, donc j'ai besoin de voir pour savoir où je mets les doigts !

Donc j'ai démonté l'avant (sorti radiateur et radiateur de clim.)

Pas de souci de gaz à effet de serre, ça fait des années que le GAZ PART ... pas de clim ;)

[ATTACH=CONFIG]133936[/ATTACH]

À gauche mon chantier et mes outils, à droite deux cousins ... Électriques s'il vous plait !

Je cherche à optimiser mon DIESEL alors que le vieux frère tout à droite donne 1500 N.m de 0 à 15.000 tours ... bridé à 1000 N.m.

400kW, ça déménage ! et 250km d'autonomie ! (en montage pneus, parce que le client a aussi pris l'option chenilles et lame d'étrave, et là c'est plus pareil ... c'est plutôt 2h ou 3h maxi).

J'ai nettoyé mon chantier et suis reparti le soir, ça re-fonctionnait !

Pas regardé ni réglé la pression du turbo, (et pas remplacé la bougie de préchauffage pétée).

Réglé l'avance à 9° après PMH ... je pense.

Ça a l'air de vouloir ronfler, mais le turbo à régler déjà ... j'ai acheté des durit pour pouvoir faire çà.

Pour l'instant, là où je mettais le pied sur le kickdown, maintenant je reste avec la pédale à peine enfoncée (15mm ?) pour passer pareil.

Si j'appuie, ça n'est pas foudroyant mais j'enfume encore plus qu'avant, ... si, c'est possible ! dans le rétro tu ne voies plus la route ! ...

J'avais 2T derrière, je n'ai pas encore testé sans remorque.

Réglages à faire !

J'ai acheté tout à l'heure des morceaux de durit, pour brancher un mano et régler la pression du turbo (tendre la wastegate).

Pour l'instant, le turbo doit être à 1 bar ou 1.1 bar, je verrai, je dois le monter à 1.5 bar.

Pour le calage de la pompe, à 9° après PMH, je ne pense pas que je me suis lourdé : il démarre au quart de tour, ne claque plus au ralenti, ni fumée, et un répondant de fou quand je mets un tout petit peu de gaz.

Ça fume si j'appuie, mais je pense qu'il manque d'air : pression du turbo à régler et filtre à air trop petit (?) ...

votre expérience ... ?

D'autres photos, je crois que je vais prendre le temps maintenant ! :cry:
Pierre04
Répondre