Je ne suis pas meccano, donc j'ai besoin de voir pour savoir où je mets les doigts !
Donc j'ai démonté l'avant (sorti radiateur et radiateur de clim.)
Pas de souci de gaz à effet de serre, ça fait des années que le GAZ PART ... pas de clim
[ATTACH=CONFIG]133936[/ATTACH]
À gauche mon chantier et mes outils, à droite deux cousins ... Électriques s'il vous plait !
Je cherche à optimiser mon DIESEL alors que le vieux frère tout à droite donne 1500 N.m de 0 à 15.000 tours ... bridé à 1000 N.m.
400kW, ça déménage ! et 250km d'autonomie ! (en montage pneus, parce que le client a aussi pris l'option chenilles et lame d'étrave, et là c'est plus pareil ... c'est plutôt 2h ou 3h maxi).
J'ai nettoyé mon chantier et suis reparti le soir, ça re-fonctionnait !
Pas regardé ni réglé la pression du turbo, (et pas remplacé la bougie de préchauffage pétée).
Réglé l'avance à 9° après PMH ... je pense.
Ça a l'air de vouloir ronfler, mais le turbo à régler déjà ... j'ai acheté des durit pour pouvoir faire çà.
Pour l'instant, là où je mettais le pied sur le kickdown, maintenant je reste avec la pédale à peine enfoncée (15mm ?) pour passer pareil.
Si j'appuie, ça n'est pas foudroyant mais j'enfume encore plus qu'avant, ... si, c'est possible ! dans le rétro tu ne voies plus la route ! ...
J'avais 2T derrière, je n'ai pas encore testé sans remorque.
Réglages à faire !
J'ai acheté tout à l'heure des morceaux de durit, pour brancher un mano et régler la pression du turbo (tendre la wastegate).
Pour l'instant, le turbo doit être à 1 bar ou 1.1 bar, je verrai, je dois le monter à 1.5 bar.
Pour le calage de la pompe, à 9° après PMH, je ne pense pas que je me suis lourdé : il démarre au quart de tour, ne claque plus au ralenti, ni fumée, et un répondant de fou quand je mets un tout petit peu de gaz.
Ça fume si j'appuie, mais je pense qu'il manque d'air : pression du turbo à régler et filtre à air trop petit (?) ...
votre expérience ... ?
D'autres photos, je crois que je vais prendre le temps maintenant !