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re: Proto tubulaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 7:29 pm
par Fabrice21
Merci pour les 100 pages :D

MG, je comprend pas trop, si je me tank au fond d'un trou, le moteur il va pas bouger pour autant non ?
Enfin, de toute façon, quand je vais redéposer celui-ci pour faire les soudures définitive (c'est juste pointé sur le du chassie la), je mettrais des goussets ;)

re: Proto tubulaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 9:59 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit : MG, je comprend pas trop, si je me tank au fond d'un trou, le moteur il va pas bouger pour autant non ?

Si tu te tankes brutalement l'ensemble moteur/boite va subir une poussée vers l'avant. Donc si tes platines tiennent, effectivement le moteur ne bougera pas. Mais si elles tiennent pas... :(

Mais bon, encore une fois ce n'est qu'une hypothèse... peut-être que d'autres ont un avis plus autorisé sur la question. ;)

Cédric est demandé au parloir !!! :D


Sinon pour ta cote entre boite auto et transfert c'est 241 mm. :p

re: Proto tubulaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 10:49 pm
par Fabrice21
241 !
Et ben, j'suis pas si nul finalement :no:
je viens d'aller mesurer, et j'ai 235 mm :D

Donc, la ou tu me sauves la mise mon ami, c'est que ca veut dire qu'il existe des arbres qui font 240mm alors !
Le miens fait 300mm...

Donc, pour me simplifier ce pb d'abre de transmission, le mieux esu que je trouve a acheter un arbe de 240mm :D :D :D

Bon, si yen a un qui a ca en stock, j'achéte :diable: :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 7:23 am
par jean40
Sinon tu peux demander à ton sponsor ;) , il m'avait fait un arbre sur mesure pour un 300 GD' il y a quelques années.

A+

re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 7:59 am
par tiotkalvas
bijour bijour !! On a appellé SOS docteur G :D :D :D

Effectivement , MG , pour les supports moteurs , j'aurai mis des goussets en avant et en arriere du bout de tube entre la platine et le silenbloc. et peut etre bien aussi en dessous :D

Bon , maintenant , on fait pas la meme discipline , moi mon moteur ,il danse le mia dans le compartiment avant :( :(

Et j'ai compris , je vais regarde ce midi pour du 240 mm , je dois bien avoir cela :D

Il va tout me transferer mon atelier :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:24 am
par Fabrice21
Si tu veux, après, on pourra faire l'inverse !
Si tous vas bien, je vais avoir une boite 5 toute refaite ya 2 ans, avec tous ce qui va avec (embrayage, volant, émetteur/récepteur d'embrayage, etc...) :D :D :D

Tu roules en boite 5 sur tes protos non ?

Pour l'arbre, dis moi, avant que je découpe l'actuel et que je joue de la baguette :D :D :D :D

Sinon jean40, avec mon sponsor, en ce moment, je suis en mode "j'attends mon colis". J'veux plus les embêter tant que mes jouets ne sont pas à la maison :devil: :diable: :no:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:52 am
par tiotkalvas
Je regarde ca ce midi sans faute !!

Au fait , je n'avais pas enlever le visco pour l'histoire du joint !

amoins que cela ai bougé pendant le transport , mais normalement il y a une vis en plastique qui l'empeche de se retirer entierement , tu as du le voir . ;)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:55 am
par Fabrice21
Ben le visco était totalement déboité et en travers dans la cloche :D
Mais pas de panique, de toute façon, je vais changer le joint spi et en profiter pour mater un coup les roulements :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:59 am
par tiotkalvas
Ce sont vraiment des sauvages dans le transport :(

re: Proto tubulaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 9:50 am
par tiotkalvas
Pour la boite , moi je monte des boites 4 , les 5 sont fragiles en compet .