Vidéos spectaculaires

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Jules63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

Message par Jules63 »

Ils ne font pas beaucoup de bruit les Finlandais, mais ils sont fort !
Tout en finesse, avec intelligence, réflexion, tout passe au couple, jamais un bruit de rupteur, etc... J'me verrais bien là bas avec mon Vit' ! Non, il aurait pas pied. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=vUtYOuC6kRo

Pas peur de mouiller l'intérieur ! lol
https://www.youtube.com/watch?v=l3OnNMXt9Ug

Vous connaissiez ce genre de compet' ? Si vous pouvez expliquer un peu comment ça fonctionne ? Apparemment il y a "juste" à suivre le balisage et toucher le 4x4 + le point de passage, avec une preuve en photo... C'est chronométré ?

https://www.youtube.com/watch?v=hq-w8OD4GyE
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Jules63 a écrit :Ils ne font pas beaucoup de bruit les Finlandais, mais ils sont fort !
Tout en finesse, avec intelligence, réflexion, tout passe au couple, jamais un bruit de rupteur, etc...
T'as pas du bien aller là bas, parce que c'est les rois du rupteur, j'ai tout appris chez eux :D
Vous connaissiez ce genre de compet' ? Si vous pouvez expliquer un peu comment ça fonctionne ? Apparemment il y a "juste" à suivre le balisage et toucher le 4x4 + le point de passage, avec une preuve en photo... C'est chronométré ?
Yes.

C'est une course d'orientation. Tu as une carte avec des points GPS, tu te démerdes pour approcher le 4x4 au plus près des waypoints et tu dois prendre une photo d'un des membres de l'équipage qui touche la balise et le 4x4.

Le premier qui a tout les balises gagne. Si tu en rates, tu as des pénalités en secondes à additionner à ton temps.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap: J'adore!
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Je trouve ce concept assez sympa :clap: :clap:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
RV

Message par RV »

En France, çà s'appelle "course à la balise" ; sortie organisée par quelques clubs, dont certains en Seine et Marne. ;)

Règlement légèrement différent pour le pointage : Balises situées dans les environs d'un point GPS fourni, lumineuse pour la nuit, avec un feutre de couleur (couleur différente à chaque balise) accroché à un fil de pêche de 50 centièmes par exemple avec noeuds soudés au briquet.
Il faut approcher le 4x4 assez près de la balise afin que l'équipier puisse stabiloboter une case portant le N° de la balise sur une feuille collée sur une planche, laquelle est fixée au 4x4 par un moyen que l'on ne peut détruire et reconstituer sans que cela ne se voit. :diable:

Bien-sur, les balises sont pas toujours bien visibles et posées dans des endroits peu accessibles, parfois seulement en marche arrière, seul le co-pilote pouvant stabiloboter la case, la planche étant située devant lui et la longueur du fil du stabilo interdisant de passer par la fenêtre du pilote pour atteindre la planche.

Le tout dans un temps imparti, les retardataires étant éliminés ; le classement tient compte du nombre de balises stabilobotées sur la planche, ainsi que du nombre de Kms parcourus (à nombre de balises égal, c'est l'équipage ayant parcouru le moins de Kms qui l'emporte). :cool:

Réglement pas immuable bien-sur ! Pas (encore) de Fédé de course à la balise ! :vroum:

;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Backdoor Shootout 2015

BOOOOOOOOOOOOOOM !!!!!!

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bebop a écrit :Backdoor Shootout 2015

BOOOOOOOOOOOOOOM !!!!!!

Excellente vidéo :clap: :clap: :clap:
Juste bémol a la zike, j'accroche plus :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:diable: :diable: :diable: Excellent! :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

Message par ASTON POWER »

Jules63 a écrit :Ils ne font pas beaucoup de bruit les Finlandais, mais ils sont fort !
Tout en finesse, avec intelligence, réflexion, tout passe au couple, jamais un bruit de rupteur, etc... J'me verrais bien là bas avec mon Vit' ! Non, il aurait pas pied. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=vUtYOuC6kRo

Pas peur de mouiller l'intérieur ! lol
https://www.youtube.com/watch?v=l3OnNMXt9Ug

https://www.youtube.com/watch?v=hq-w8OD4GyE
Ces vidéos ne sont vraiment pas représentatives car pour avoir croisé quelques énergumène quatrequatreux là bas, je te confirmer qu'ils nous versent pas toujours dans la KOLOSSALE finesse. Le pilotage finlandais ressemble beaucoup à l'islandais. En gros tu soude et tu soude encore jusqu'a ce que les pistons traversent le capot :D
je suis entouré de truffes et de glands
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

ASTON POWER a écrit :Ces vidéos ne sont vraiment pas représentatives car pour avoir croisé quelques énergumène quatrequatreux là bas, je te confirmer qu'ils nous versent pas toujours dans la KOLOSSALE finesse. Le pilotage finlandais ressemble beaucoup à l'islandais. En gros tu soude et tu soude encore jusqu'a ce que les pistons traversent le capot :D
hé oui confirmé par leur conduite en Rallye WRC Mondial pendant des années..... bon maintenant ils se sont affinés.......mais ils gagnent plus :diable:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre