En France, çà s'appelle "course à la balise" ; sortie organisée par quelques clubs, dont certains en Seine et Marne.
Règlement légèrement différent pour le pointage : Balises situées dans les environs d'un point GPS fourni, lumineuse pour la nuit, avec un feutre de couleur (couleur différente à chaque balise) accroché à un fil de pêche de 50 centièmes par exemple avec noeuds soudés au briquet.
Il faut approcher le 4x4 assez près de la balise afin que l'équipier puisse stabiloboter une case portant le N° de la balise sur une feuille collée sur une planche, laquelle est fixée au 4x4 par un moyen que l'on ne peut détruire et reconstituer sans que cela ne se voit.
Bien-sur, les balises sont pas toujours bien visibles et posées dans des endroits peu accessibles, parfois seulement en marche arrière, seul le co-pilote pouvant stabiloboter la case, la planche étant située devant lui et la longueur du fil du stabilo interdisant de passer par la fenêtre du pilote pour atteindre la planche.
Le tout dans un temps imparti, les retardataires étant éliminés ; le classement tient compte du nombre de balises stabilobotées sur la planche, ainsi que du nombre de Kms parcourus (à nombre de balises égal, c'est l'équipage ayant parcouru le moins de Kms qui l'emporte).
Réglement pas immuable bien-sur ! Pas (encore) de Fédé de course à la balise !
