Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par xavier13 »

Quand on voit toutes ces routes de la mort, il me vient une interrogation. Elles s'errodent et se réduisent petit à petit. On ne voit jamais de consolidations faites par l'homme. Comment ils font quand c'est plus assez large pour passer ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

xavier13 a écrit :On ne voit jamais de consolidations faites par l'homme. Comment ils font quand c'est plus assez large pour passer ??
Newton style ! Ils tombent. :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

il y a des routes comme ca dans le monde entier !! j en ai fait une en colombie (pour aller voir la famille d un copain etudiant ) a bord d un vieux bus ! en arrivant a destination on avait tellement serre le cul et ete brasse que j ai renvoye trippes et boyaux pendant 1/4 d heure . le retour a la ville dans la benne d hilux : salaire de la peur branlette !!!!

une qui m avait marque c est celle qui existe au pakistan ( de memoire) , les gus roulent avec des vieilles cj6 .

faut regarder les routes de l impossible !! apres un episode , tu prends le porte avion que tu as dans le garage , tu le brules direct et te mets au tricot :roll: :roll: :roll: :roll:en pleurant sur ton dernier exploit du we !!!
on sait rien faire a comparer de ces gens .

notre microscopique route de la peur , c etait le col des encombres !!! quand nous l avons reouvert , il y a presque 20ans (pelles , pioches , peirre , barre d acier) ! ca durait 2x 50m
- mais un joli devers , a falnc de pente et si ca partait l arret de faisait 200m plus bas :D :D .
- une bosse de 4m de haut , angle sortie et entree costauds ,tout en devers et sortie en croisement , aucune visibilite ! le spoteur etait 30m plus loin a flanc de pente . et si erreur meme gare d arrivee

fallait bien que l on soit un peu fou
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je peux pas faire ca.
J'ai deja le vertige sur le Viaduc de Martigues.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Je peux pas faire ca.
J'ai deja le vertige sur le Viaduc de Martigues.
mais la c est pas la hauteur qui t influence ! ce sont les reminiscence stalinienne venant du dessous :D :D

Image Image
Landy
Modérateur

Message par Landy »

jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

greg 74 a écrit :il y a des routes comme ca dans le monde entier !! j en ai fait une en colombie (pour aller voir la famille d un copain etudiant ) a bord d un vieux bus ! en arrivant a destination on avait tellement serre le cul et ete brasse que j ai renvoye trippes et boyaux pendant 1/4 d heure . le retour a la ville dans la benne d hilux : salaire de la peur branlette !!!!

une qui m avait marque c est celle qui existe au pakistan ( de memoire) , les gus roulent avec des vieilles cj6 .

faut regarder les routes de l impossible !! apres un episode , tu prends le porte avion que tu as dans le garage , tu le brules direct et te mets au tricot :roll: :roll: :roll: :roll:en pleurant sur ton dernier exploit du we !!!
on sait rien faire a comparer de ces gens .

notre microscopique route de la peur , c etait le col des encombres !!! quand nous l avons reouvert , il y a presque 20ans (pelles , pioches , peirre , barre d acier) ! ca durait 2x 50m
- mais un joli devers , a falnc de pente et si ca partait l arret de faisait 200m plus bas :D :D .
- une bosse de 4m de haut , angle sortie et entree costauds ,tout en devers et sortie en croisement , aucune visibilite ! le spoteur etait 30m plus loin a flanc de pente . et si erreur meme gare d arrivee

fallait bien que l on soit un peu fou
La vallée et magnifique des encombres et magnifique par contre la monté est interdite maintenant , la piste est privée (presque du croisement avant d'attaquer la vrai grimpette) ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

jibus a écrit :La vallée et magnifique des encombres et magnifique par contre la monté est interdite maintenant , la piste est privée (presque du croisement avant d'attaquer la vrai grimpette) ;) .
elle n est pas privee , c est une vraie route a viabilite incertaine , elle a ete trace il y a longtemps (annees70 ) pour la creation de la ligne ht . puis quasi laisse l abandon . seul les motards et quelques fous en 4x4 passaient .
puis il y a 6 ou 7 ans , edf a refait toute la ligne . ils ont remis la piste en etat ! c etait un billard , les 6x4 pouvaient passer le col .un pot l a passe en golf gti a peine la ligne remise a neuf sur 2 ou 3 ete (memoire) , la piste a ete fermee par les communes de belleville et maurienne . raisons invoquees :

-danger = mon cul , belleville les semis et 8x4 passaient , maurienne 6x4
-degradation possible sur la ligne , mais oui on va grimper sur les pylones pour se brancher sur le 400 000v (les jours humide on bivouaquait le plus loin possible pour eviter le bordel cree par l elec )
-il se dit que les proprios du gite cote belleville (gite a melon , j invente rien ) et des estives y sont pour beaucoup
de plus il est etrange de constater que certains chasseurs du coin ont trouve la clef un beau matin dans leurs souliers !!!!
-les bergers ont eu des problemes !! encore plus etrange chaque fois que nous sommes passes , ils etaient heureux de nous revoir et n avaient pas eu un seul probleme de la saison avec les motorises

cote maurienne = elle a ete fermee (au debut , maintenant ..) au niveau de l ancienne barriere des annees 50 , bien au dessus des dernieres estives . la derniere fois que nous sommes passes (je l avais dit ) des mauriennais avaient coupe la barriere et avaient inscrit dessus " tous au personne"

cote belleville = c etait une chaine au niveau de l etranglement que le torrent descendant du col a creuse a travers le schiste

Image Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

On y est passé cet été et on est tombé sur les proprio , on a discuté un bon moment et ils nous ont expliqué que la piste étaient privée à partir de la chaine.
Ils nous ont expliqué que la chaine + cadenas et les panneaux mais qu'ils étaient régulièrement arrachés :( , j'ai cru ensuite qu'ils voulaient , s'approprier la piste pour ne pas être emmerdé pendant l'estive par les 4x4 et motos et j'ai consulté le cadastre :diable: et oui ils ne m'ont pas raconté de connerie , elle est bien privée ;) .
Alors surement qu'ERDF a des droits de passage , mais c'est pas anormale que les proprio mettent la pression pour que le les véhicules ne passent plus , ils sont chez eux ;) .
C'est dommage car c'est vraiment magnifique cette vallée , mais pour monter le col c'est à pieds :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

UN peu de sable ça manquait :)
Ici au Chili les copains du forum du coin :ouin:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre