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re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 2:22 pm
par Fabrice21
Je te dis ca ce soir.
J'ai même pris des tofs des numéros, mais je les ai pas mises sur mon serveur...

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 5:39 pm
par jean40

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 7:03 pm
par MG94
jean40 a écrit :J'ai trouvé

Ici: http://zeverybest.free.fr/notices/manuel%20460/bva.pdf

@+

Trop tard ! :D

re: Proto tubulaire

Posté : sam. févr. 20, 2010 11:31 am
par Fabrice21
Merci jean, mais en effet, MG a été plus rapide :D :D :D

Le bricolage du matin.
J'ai installé la tresse coté carter.
Mise en place avec les doigts et j'enduis d'huile :
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Après, avec un morceau de bois rond, je l'enfonce à fond :
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Et voila, faut ensuite coupé en laissant environ 1mm. Ainsi, quand je vais boulonner le carter, les 2 demi-tresses vont se marier :
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Ensuite, je remonte le carter, sans la partie tolé :
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Maintenant, faut que je m'occupe de la partie tolé.
Je suis obligé de la modifier a cause du pont que j'avance et je vais en profiter pour la cloisonner correctement.
Donc, découpe d'une tole de 2.5mm :
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Tracage et découpage de l'emplacement de la pompe à huile :
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Percage (ou plutôt contre-percage) des fixations :
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Et présentation en place :
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Ensuite, pour donner une idée quelques bouts de carton :
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Donc l'idée c'est de faire un carter moins carré qui laisse la place au bol de pont.
Je pense perdre environ 2L de réserve. La tôle horizontale restera comme ca, je ferais juste quelques trous (ou plutot rainure) pour laisser l'huile passer, mais pas trop vite. Ca évitera les transferts trop rapide et permettra a la crépine de rester immérgée plus longtemps.
J'exclu pas non plus l'idée de ralonger la crépine de 5cm pour augmenter le volume d'huile, mais vers le bas...

Toujous est-il que j'arrête la pour le moment, je remonte le carte d'origine avec 4 boulons. Je fabriquerais la partie inférieur quand le moteur et le pont seront a leurs place définitive pour ajuster tous ca au cm.

voila, cet après-midi, j'accouple la BVA et le moteur, et je remet le bazard dans le chassie, avec fabrication de nouveau support et reglage différent de la position du moteur !

Bon, ben a+

re: Proto tubulaire

Posté : sam. févr. 20, 2010 8:03 pm
par Fabrice21
Et ben ma conclusion du jours, c'est "putain, je me suis mit dans une de ces merdes avec cette boitoto !!!".
En gros, je pense minimum 100h de travail supplémentaire...

Vous allez comprendre...

Bon, déjà, je nettoie le visco-coupleur comme ils disent dans la doc, au pétrole. J'y est passé 1 bon litre en 4 fois. A la fin , ca sortait presque propre par la vidange :
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Ensuite, un coup de propre sur le volant moteur :
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Je remonte l'entretoise qui va entre la BV et le moteur :
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Après, je vais pour remonter le volant moteur, et première galére... Le volant est plus épais d'environ 10mm au niveau de la fixation... Donc je peux pas garder les boulons d'origine...
Faut que j'aille à la casse, j'ai mit de coté un autre M110 (mon 4eme :hein: ) qui était boitoto. Donc je vais pouvoir récupérer les boulons...
Du coup, j'assemble la bv sans le visco. Je dois travailler sur les nouveau support, alors ca ira très bien comme ca :
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Je positionne tous ca dans le chassie. Au final, l'avant descend de 5cm et l'arriere remonte de 2cm. Du coup le moteur est horizontal, à peut prêt... Et dans l'autre sens (transversale), je le redresse aussi. Au diable ces inclinaison à la con qui faisait pas jolie et qui me faisait boire l'huile rapidement en cote ! En fait, mercedes était obligé de mettre les M110 comme ca, car sinon, le boitie de DA pasait pas... m'en fou, j'ai plus de boitier de direction :diable:
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C'est la que l'on voit le mieux les 5cm. Le centre de gravité va descendre un bon coup !
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Encore un pb, la boitoto est 5 cm plus longue... Du coup, l'arbre de transmission est trop long lui aussi... Encore du boulot en perspective. MG, tu peux mesurer le tiens d'arbre que je comprenne un peu ?
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Ensuite, je commence a fabriqué les nouveaux supports moteurs.
J'en fabrique 4 d'un coup pour que ca soit plus jolie :
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Une fois en place :
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Je découpe la partie qui sera sur le moteur :
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Et je soude un p'tit bout de tube pour la première :
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Et voila :
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En fait, ya encore énormement de travail.
Le carter le la boitoto dépasse. Faut que je le démonte pour voir ce que je peux faire.

Enfin bon, on aime ca non :D

a+

re: Proto tubulaire

Posté : sam. févr. 20, 2010 11:12 pm
par MG94
Tu as la crépine/filtre pas très loin juste à l'avant du carter...

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MG, tu peux mesurer le tiens d'arbre que je comprenne un peu ?
Je vais essayer demain mais ce n'est pas très accessible avec la traverse de boite donc je te promets pas une précision millimétrique.

re: Proto tubulaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 8:59 am
par phylou
MG94 a écrit : Je vais essayer demain mais ce n'est pas très accessible avec la traverse de boite donc je te promets pas une précision millimétrique.

tu pourrait faire un effort.... :diable:





:D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 10:35 am
par MG94
Tu as raison, la solidarité entre quatre-quatreux n'est plus ce qu'elle était. :confused:


:D


Fabrice : joli tes supports moteur. :p
Par contre je me demande si tes platine, telles qu'elles sont soudées sur le châssis, sont suffisantes pour reprendre les efforts longitudinaux. En cas de choc à l'avant... je pense par exemple à ce genre de descente velue à faible adhérence dans laquelle tu pars en luge et où tu ne t'arrêtes que parce que tu vas te tanker au fond du trou. :hein:

re: Proto tubulaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 12:06 pm
par christou55
bon je vient de faire les 100 premieres pages depuit le debut !!

c'est long, trés long a lire tout, je n'est meme pas regarder l'heure de debut ! lool

bref, c'est tellement magnifique !! de belle soudure, un beau proto !!

pouah y'a meme pas de mots !!!!

sauf un, FELICITATIONS

re: Proto tubulaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 12:26 pm
par benz
courage tu y est presque encore 78 pages