Rdv des Lyonnais

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rdv des Lyonnais

Message par phil38 »

Pas tant que ca ;) :( :diable: Ce week end c'etait assez (voir tres :no: :) :D ) serré, les premieres rayures sont arrivées, bon si j'ai un range pour faire moins de TT qu'avec mon grand vitara, y'a pas trop d'interets :lol: (dommage il avait jamais pratiqué, mais il s'en sort bien ;) :cool: ) La peinture un poil moins :devil: :diable: :( :D
phil38
franvd
Quatre-Quatreux

Message par franvd »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau en 4x4, et j'aimerais savoir si vous aviez des endroits sympas dans la région lyonnaise pour faire des balades.
J'avoues que je n'ai pas fais les 1800 pages, et que pour la fonction recherche, je suis tombé sur des postes qui dataient pas mal.

Pour le moment je suis chaussé en pneus route, et je ne cherche pas à faire du franchissement, uniquement des petites randonnées. Je pense également que j'irais faire un tour au terrain de St Laurent de Chamousset afin d’acquérir un petit peu de technique.

Nous sommes deux, un def 90 et un 110, donc il faudrait des chemins quand même assez conséquent :no: surtout pour le 110 :D

Merci pour vos infos et peut être à bientôt.

François
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pour les chemins, une carte IGN fait très bien l'affaire pour trouver les coins ;-)

Perso j'en connais pas, juste fait quelques chemins dans le pilat cet hiver en suivant la carte IGN justement... Après je n'irais là-bas qu'en hiver car c'est une zone très très fréquentée par les marcheurs qui ne sont en général pas très ouvert à nos loisirs :~:

Sinon pour tes pneus, si c'est des 100% routiers, remplace-les au plus vite ! Ces gommes ne sont vraiment pas adaptés à la pratique du hors route, sur des pites sèches du sud de la france à voir, mais par chez nous tu croiseras toujours un peu de pente et un peu de gras, et dans ce cas là tu ne contrôleras plus ton véhicule et tu risques de te mettre en situation délicate voir dangereuse...

Pour St Laurent j'aimerais bien y faire un tour aussi, faites signe quand vous comptez y aller ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
franvd
Quatre-Quatreux

Message par franvd »

Merci pour l'info je vais continuer à regarder les IGN

Pour le moment j'ai les montes de bases sur def... ( mais j'ai un treuil :no: et effectivement ça peut et ça m'a bien servi à cause de ces pneus... ), je pensais les finir cet été et monter quelque chose d'un peu plus sérieux à l'approche de l'hiver et des pluies qui vont avec.

Je ne manquerais pas de vous faire signe si je vais à St Laurent... Peut être ce week end d'ailleurs mais rien de sur encore.
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Un Landiste de plus !!!! :) :)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
franvd
Quatre-Quatreux

Message par franvd »

Ben ouais, c'est addictif ces petits machins. Après un périple de 10 jours en camping sauvage en 90 au travers de l'angleterre, je me suis décidé à franchir le pas, et un 110 s'imposait...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

bienvenu ;) :coucou:

Faut que l'on se fasse une petite balade tranquille avec les beaux jours...... ;) :cool:

Antho, la boite 4.16 pour les suz, on se lance bientot, comme dit au tel...... ???? ;) :cool: :D
phil38
Sambj38
Quatre-Quatreux

Message par Sambj38 »

Si je suis dispo, je suis partant pour une balade !
Recherche en cours...

Si tu as la colique, évites de tousser...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Ce week end ?? envie de petite balade .??? ;) :cool:
phil38
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

On est suisse voir nos amis Helvètes...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre