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re: Proto tubulaire

Posté : jeu. févr. 18, 2010 11:05 pm
par MG94
Je confirme pour l'électro-vanne de kick-down.
Donc l'autre est forcément le connecteur d'électro-vanne de première. ;)

Tu as de la doc sur cette boite auto ?

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 7:31 am
par tiotkalvas
pour le blocage de 1er et le kick down , on m'a dit lorsque j'avais remonter le 500 ge que c'etait la meme electrovanne .

Ici aussi .

La petite connection elec doit plutot etre un capteur , soit de temperature , de pression .

Par contre , je viens de m'apercevoir , que sur la boite , il n'y a pas le capteur qui se mets au niveau du levier de selection de vitesse .

C'est le truc qui te coupe le demarreur si t'es pas sur le neutre , et qui t'allume le feu de recule .

si tu veux , je chercherai si j'en ai un si tu en a vraiment besoin ;)

le truc blanc , c'est en effet la qu'on branche la depression.

pour le reste tu a compris de toi meme .

Ah oui , les deux durites metalliques borgne et bien , j'en sais rien du tout :D . Et quand je sais pas je touche pas :D .

Ca doit servir pêut etre pour faire des controles ou vidange sous pression (ou pas du tout ) :diable: euh ca t'aide mon explication :D

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 7:45 am
par MG94
tiotkalvas a écrit :pour le blocage de 1er et le kick down , on m'a dit lorsque j'avais remonter le 500 ge que c'etait la meme electrovanne .
Ça n'apparait pas de manière aussi évidente sur la doc que j'ai. Mais je peux me tromper. :D

Elle est de quelle provenance ta boite ? 280 GE ?

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 7:53 am
par tiotkalvas
Oui , elle vient d'un 280ge chassis long 5 portes . L'année , il me semble 87 (mais faudrait que je ressorte la carte grise , si il y a vraiment besoin je chercherai)

La boite à moins de 20000kms , c'etait un vehicule accidenté ,on l'avait repris pour la mécanique.

Et j'en ai encore une mais plus de km , que je me garde pour m'occuper l'hiver prochain, je vais faire un 280GE chassis long fourgon trois portes donc avec boite auto . Ce sera pour tracter et promener mes enfants ;)

Bref , la deuxieme (provenant egalement d'un 280ge ) est strictement identique.

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 8:00 am
par tiotkalvas
Ah tu parles du petit connecteur .

En tout cas , ca ne peut pas etre un electrovanne . Trop petit pour avoir la puissance pour faire un blocage quelconque .

Et il suffirai de le sortir et on verrai .

Mais bon , je peux me tromper aussi .

j'essayerai de regarder ce midi sur la boite à l'atelier .

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 8:03 am
par MG94
Mon G est de 1983 (donc la boite aussi :D ). Ça peut sans doute expliquer quelques différences.

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 8:52 am
par tiotkalvas
Ah , comme dirai mes mecanos !! il sort a peine de rodage ton merco , il lui reste encore au mini quoi ,27 30 ans à faire :D

Oui mes mecanos ont pour habitude de dire losqu'on leur demande des renseignements sur la mecanique de mon proto.

" Ah ,le proto ,il est encore en rodage !! il n'a que 25 ans :D :D"

Et ca m'eclate ,de voir que ma vieille mecanique de 25 30 ans , fout encore la paté à des jeunots de protos tout neufs :D

Bon bien sur les pieces d'usures sont changés , mais quand meme !!

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 8:58 am
par Fabrice21
Le contacteur de marche arrière et de démarreur, comment dire... :no: :D :D OK ?

Faut que je fouille un peu, mais j'ai sans doute de la doc.
Ce WE, je continue la modif du carter, je monte la BVA sans connecter aucune périphérique, et je repositionne le moteur pour faire les nouvelles fixations.
Après, je commencerais a prendre les éléments un par un et comprendre dans le détail.
C'est l'avantage de mon tubulaire, sur le chassie ou par terre, l'accessibilité est la même :D

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 12:43 pm
par MG94
tiotkalvas a écrit : il sort a peine de rodage ton merco , il lui reste encore au mini quoi ,27 30 ans à faire :D

J'y compte bien. :D

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 1:42 pm
par jean40
Pour trouver de la doc il faut détremier le type de BVA .

Y a t il des N° inscrit sur ta boite?

Ca doit être une 720109 avec A4602700701 gravé sur la boite.

@+