[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Modérateur : MG94
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
C'est un bricolage bien fait, qui se révèle très fiable
À l'époque, il était tellement convaincu de son système qu'il craignait de le laisser mal se monter par d'autres personnes et il voulait descendre sur la région du sud de la France pour le faire !
Nous avons convaincu que nous serions digne de son produit !
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
Et au fait Teto, tu serai pas intéressé pour me filer un petit coup de main pour le montage (j’ai vu que du étais dans le sud oues…)?
- této
- Modérateur
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux

- Christoff
- Quatre-Quatreux
Si et seulement si c'est le cas, tu n'as pas besoin de la commande à câble interieure ( bienque très pratique).
Il suffit d'enclencher le pont AV définitivement (en bloquant le "poumon" en position active)
En 2x4 vu que les moyeux de roues AV sont débrayés, les cardans ne tournent pas, ni le pont AV, donc RAS...
En 4x4, Li et Ho, le pont AV est entrainé par la boite de transfert, mais en réalité tu es tjr en 4x2 puisque les moyeux de roues AV ne sont toujours pas enclenchés.
Donc pour passer en 4x4, faut descendre de l'engin, et enclencher les moyeux débrayables manuellement et là c'est bien parti pour du offroad.
Le mien est monté comme ça et ça fonctionne très bien
Pour info, j'ai le système LOKKA auto-débloquant, Hyper efficace en TT !!!
-
- Quatre-Quatreux
Pas de moyeux débrayable sur mon sat…ça existait en série ou c’était du rajout sur le tien?
- Christoff
- Quatre-Quatreux
Moi, j'ai des AISIN et des AVM. (Les mêmes que pour pajero L200)
Je trouve que les AISIN sont de bien meilleure qualité
Attention PAS les chinoiseries AINSS !!! ce sont des copies pas cher, mais j'ai déja testé... ça a cassé au bout de 3 sorties TT !!!
- jmlmsa
- Quatre-Quatreux
personnellement j'avais changé le poumon par un verin pneumatique industriel FESTO (trouvé d'okaz à quelques euros - voir l'article sur le site de teto), depuis j'ai refait les lignes de depression en silicone, le clapet antiretour est toujours le "truc" d'aquarium, il est toujours efficace. Cependant, j'ai encore eu, très aléatoirement, des refus d'embrayage du pont. Evidemment, ça arrive quand on en a besoin et que le char patine dans la gadoue "justeuse" c'est pas ce qu'il nous a manqué depuis 1 an. Et à chaque fois que ça n'a pas marché, c'est que je l'ai fais à l'arrêt en mode "trop tard, c'est planté". Il me semble que le faire en roulant ne pose pas de problème. Je mets ça sur la légère flexibilité de la platine support du verin. Comme l'actionneur joue que sur quelques millimètres, la limite entre bien pris et pas pris se joue même pas au mm près. 1/4 de tour de vis et ce n'est pas bon. Cet hiver, je vais voir pour renforcer mon système pour voir mais si ça ne suffit plus pour fiabiliser je passerai volontier au systeme à cable de l'allemand.Ce2co a écrit : mar. oct. 22, 2024 11:24 pm Ok, comme ça c’est clair!
Et Karl Otmar m’a répondu ce jour : il propose toujours son système à la vente… tu en sais plus sur ce système? C’est fabriqué par un particulier? Effectivement comme tu le disait l’installation ne parait pas trop compliqué…
Tu as une idée du taif de son kit ?
-
- Quatre-Quatreux
j'ai reçu le kit très rapidement après avoir contacté Karl et fait le règlement après...sympa la confiance !

Reste à le monter, je me suis dégonflé

-
- Quatre-Quatreux
des nouvelles de mon sat : le montage du boitier de blocage du pont avant impeccable ainsi que l'attelage en provenance du Portugal...ras.

je suis dans les alpes en ce moment et le passage en 4X4 m'a bien sauvé la peau sur les routes non déneigées et sans pneu neige!!

Par contre après un journée de ski le départ du parking a été très complique vu que le train avant ne s'enclenche plus!!!

a votre avis il faut s'attendre à quoi?
vu que maintenant c'est entièrement manuel et que cela à marché cela peut venir de la boite de transfert?
merci pour votre aide
a+