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re: Subaru forester

Posté : dim. août 10, 2014 9:43 pm
par JMTT
Subforest72 a écrit :
Tout ça c'est de l'optimisation :D Je pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision :D

c'est surtout que chez nous, pour passer aux mêmes endroits, un truc stock c'est plus que suffisant :lol:

re: Subaru forester

Posté : dim. août 10, 2014 9:43 pm
par mimouss
Salut vincent.
Si tu arrive a chopper une paire de cardan av, j'ai mon pote en foz turbal bva qui t'en prend une paire direct, sur a 100% ;)
Sinon ici c'est cool, le foz passe les 4000bornes bientot :)

re: Subaru forester

Posté : dim. août 10, 2014 10:09 pm
par jf1sf5
JMTT a écrit :c'est surtout que chez nous, pour passer aux mêmes endroits, un truc stock c'est plus que suffisant :lol:
Stock oui, mais seulement ceux équipés de l'ETC comme le tien, les autres... :(

re: Subaru forester

Posté : dim. août 10, 2014 10:14 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :Salut vincent.
Si tu arrive a chopper une paire de cardan av, j'ai mon pote en foz turbal bva qui t'en prend une paire direct, sur a 100% ;)
Sinon ici c'est cool, le foz passe les 4000bornes bientot :)
J'essaye d'avoir un meilleur prix que sur 1aauto mais sinon, c'est là que je vais les commander…j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2 Je pense que ça sera plus simple qu'il les commande directement.

re: Subaru forester

Posté : dim. août 10, 2014 10:16 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :J'essaye d'avoir un meilleur prix que sur 1aauto mais sinon, c'est là que je vais les commander…

Sur 1aauto, j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2 Je pense que ça sera plus simple de te les commander directement
Ok tient moi au jus ;)
Mon pote pourra te faire un virement si besoin ou commander en direct. ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. août 10, 2014 10:23 pm
par jf1sf5
Et sinon, ce petit détour sur la péninsule ibérique, vous en avez pris plein les yeux :cool:

re: Subaru forester

Posté : dim. août 10, 2014 10:58 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Ah ben t'as pas chômé ;)

Oui, E.J. a aussi eu des soucis de cardans avec ses cales de 2" et il est tombé sur mon thread sur subaruforester.org et c'est lui qui m'a orienté sur son garagiste qui a des 22200 mais qui n'en a plus qu'une paire et qui en cherche une autre et dont j'attends la réponse...

C'est possible que les amortisseurs KYB avant soient les mêmes pour SF et SG, la différence entre les deux c'est 1,5 cm de plus en longueur totale et 2 cm de plus en débattement (la jambe de force mesure 38 cm sur le SF et 37,5 cm sur le SG).

Avec les Proflex, j'ai 61 cm depuis l'axe du boulon du bas de la jambe de force jusqu'à la fixation sur la caisse. Sur les SF, cette distance sans cales et de 56,5 cm et sur les SG 58 cm. Je pense donc que tu descends 2 cm plus bas que moi…(58+4,8 cm), par contre, j'ai une course de 3 cm de plus que toi en compression (22-19 cm)

Avec les Hotbits, la longueur en détente totale est de 64 cm, je vais donc modifier les top mounts (coupelles supérieures) afin de permettre à l'amortisseur de "sortir" au dessus, un peu comme les silent-blocs d'origine, j'ai déjà mesuré, je peux gagner environ 1,5 cm.

Je ne devrais pas avoir de soucis de biellettes ni de capteur ABS ou de durites de freins car dans les faits, je "remplace" simplement tes 5 cm (6,5 sans la modification des top mounts) de cales par de la course d'amortisseur.

Sinon, oui, c'est vraiment de l'optimisation :)
C'est ça :)


Sinon aujourd'hui j'ai aussi (entre 2 averses :ouin: ) réussi à dégripper et nettoyer les étriers ar de legacy :) l'a fallu 1h pour en dégripper 1 :no: marteau, dégrippant, serre-joint, compresseur à 8 bar, étau :no: mais c'est dégrippé :diable: et la paille de fer ça fait des miracles :cool: J'ai dû aussi passer un coup de taraud dans les filetages, trop de rouille :roll:

Mais le résultat est propre :)
Reste peinture, changement d'un roulement, et montage sur le foz :)
DSC01638.JPG
DSC01639.JPG


Sinon j'ai encore cogité sur des éventuels cooper S/T max en 225/75R15 :D J'ai pris des mesures dans tous les sens dans les passages de roue, ça devrait passer avec les petites modifs que j'avait cité (principalement cardans STI ar + tirants SG + un peu plus de cales à l'ar)

Le seul truc qui m'arrête c'est qu'il faut jantes ET30 + élargisseurs mini 25-30mm pour que le pneu passe a côté de la coupelle d'amorto :no: et ça suis pas fan. De plus j'ai pas les €€ pour faire faire des suspatt Hotbit...

Donc, j'ai regardé, et réfléchit :D pour l'ar "suffirait" (car faut trouver un mec capable de souder ça solidement, et proprement) de remplacer la fixation basse de l'amorto par une fixation d'amorto av :) on gagne pas mal (2-3cm mini, mais j'ai oublié de mesure :hein: ) donc les pneus passent :)
Pour l'avant faudrait en faire une sur mesure :) mais c'est que de la tôle a plier :)
évidemment la hauteur que je gagne à ce niveau je la perd en cales au-dessus des amortos... donc 2cm c'est bien, mais plus, après les pneus vont frotter (trop) dans les passages de roue en compression.

J'ai remarqué par la même occasion que mes ressorts Ironman on tournés légèrement :hein:
DSC01635.JPG
DSC01636.JPG
Pour EJ et ses soucis de cardans, avec 2" de cales à l'avant, pas étonnant !

Mes les miens aussi fatiguent (y'a une vibration qui apparaît en charge, lorsque j'accélère fort)

re: Subaru forester

Posté : lun. août 11, 2014 7:35 am
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Et sinon, ce petit détour sur la péninsule ibérique, vous en avez pris plein les yeux :cool:
Oh que oui, c'est vraiment superbe.
On a croisé personne, des bivouacs ultra tranquille, des chemins entretenu partout!
A mon retour a la maison je posterai les photos de l'apn, certaines ont l'air top :)

re: Subaru forester

Posté : lun. août 11, 2014 12:17 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Oh que oui, c'est vraiment superbe.
On a croisé personne, des bivouacs ultra tranquille, des chemins entretenu partout!
A mon retour a la maison je posterai les photos de l'apn, certaines ont l'air top :)
Vivement :o

re: Subaru forester

Posté : lun. août 11, 2014 6:02 pm
par jf1sf5
Les amortisseurs KYB ou Tokiko d'origine sont des bi-tubes, donc si tu déplaces la coupelle basse 2 cm (environ) plus haut et que tu la ressoudes ça ne va pas déformer le tube intérieur dans lequel coulisse le piston…normalement :no: Mais bon, c'est pas une modification que je ferais pour un véhicule qui roule sur la voie publique...