jf1sf5 a écrit :Ah ben t'as pas chômé
Oui, E.J. a aussi eu des soucis de cardans avec ses cales de 2" et il est tombé sur mon thread sur subaruforester.org et c'est lui qui m'a orienté sur son garagiste qui a des 22200 mais qui n'en a plus qu'une paire et qui en cherche une autre et dont j'attends la réponse...
C'est possible que les amortisseurs KYB avant soient les mêmes pour SF et SG, la différence entre les deux c'est 1,5 cm de plus en longueur totale et 2 cm de plus en débattement (la jambe de force mesure 38 cm sur le SF et 37,5 cm sur le SG).
Avec les Proflex, j'ai 61 cm depuis l'axe du boulon du bas de la jambe de force jusqu'à la fixation sur la caisse. Sur les SF, cette distance sans cales et de 56,5 cm et sur les SG 58 cm. Je pense donc que tu descends 2 cm plus bas que moi…(58+4,8 cm), par contre, j'ai une course de 3 cm de plus que toi en compression (22-19 cm)
Avec les Hotbits, la longueur en détente totale est de 64 cm, je vais donc modifier les top mounts (coupelles supérieures) afin de permettre à l'amortisseur de "sortir" au dessus, un peu comme les silent-blocs d'origine, j'ai déjà mesuré, je peux gagner environ 1,5 cm.
Je ne devrais pas avoir de soucis de biellettes ni de capteur ABS ou de durites de freins car dans les faits, je "remplace" simplement tes 5 cm (6,5 sans la modification des top mounts) de cales par de la course d'amortisseur.
Sinon, oui, c'est vraiment de l'optimisation
C'est ça
Sinon aujourd'hui j'ai aussi (entre 2 averses

) réussi à dégripper et nettoyer les étriers ar de legacy

l'a fallu 1h pour en dégripper 1

marteau, dégrippant, serre-joint, compresseur à 8 bar, étau

mais c'est dégrippé

et la paille de fer ça fait des miracles

J'ai dû aussi passer un coup de taraud dans les filetages, trop de rouille
Mais le résultat est propre

Reste peinture, changement d'un roulement, et montage sur le foz
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Sinon j'ai encore cogité sur des éventuels cooper S/T max en 225/75R15

J'ai pris des mesures dans tous les sens dans les passages de roue, ça devrait passer avec les petites modifs que j'avait cité (principalement cardans STI ar + tirants SG + un peu plus de cales à l'ar)
Le seul truc qui m'arrête c'est qu'il faut jantes ET30 + élargisseurs mini 25-30mm pour que le pneu passe a côté de la coupelle d'amorto

et ça suis pas fan. De plus j'ai pas les €€ pour faire faire des suspatt Hotbit...
Donc, j'ai regardé, et réfléchit

pour l'ar "suffirait" (car faut trouver un mec capable de souder ça solidement, et proprement) de remplacer la fixation basse de l'amorto par une fixation d'amorto av

on gagne pas mal (2-3cm mini, mais j'ai oublié de mesure

) donc les pneus passent
Pour l'avant faudrait en faire une sur mesure

mais c'est que de la tôle a plier

évidemment la hauteur que je gagne à ce niveau je la perd en cales au-dessus des amortos... donc 2cm c'est bien, mais plus, après les pneus vont frotter (trop) dans les passages de roue en compression.
J'ai remarqué par la même occasion que mes ressorts Ironman on tournés légèrement
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Pour EJ et ses soucis de cardans, avec 2" de cales à l'avant, pas étonnant !
Mes les miens aussi fatiguent (y'a une vibration qui apparaît en charge, lorsque j'accélère fort)