Hello a tous
qlq nouvelles de mon sat :ayant bien suivi les conseils des uns et des autres en nettoyer les contacteurs de la BT avec force liquide contact, le souci de voyant LO HI restant allumé me semblai de l'histoire ancienne...j'ai pu tester et la premiere courte s'enclenche bien avec voyant HI allumé.
Donc petite sortie champi dans la foret un peu humide

. confiant dans les capacités de la bête au regard de la faible difficulté je part, certes un peu la fleur au fusil!!!

c'est a dire avec aucun matériel (ni plaque sansgle pelle, juste un petit gonfleur...) et bien sur sur les coups de 18h30, en rejoignant la route je me tank une roue avant et une roue arrière cote passager dans un trou remplis d'eau, le tube alu partant un peu entre ces 2 trous...et la je bouge d'un 1cm en avant et pareil en arrière

un peu surpris je me rend finalement copte que seul le pont arrière entraine

donc forcement en 2wd propulsion dans des chemins un peu gras, il s'en était déjà pas mal tiré!
bilan apres aavoir degonflé, mit toutes sortes de branchage sous les roues et creusé avec un pauv baton pendant plus d'une 1h je me suis resigné et suis aller chercher de l'aide, en pleine pampa!
on finalement trouvé des gens super sympa qui ont sont venu avec une corde et des pelle et on a réussi a sortit avec leur 307...de nuit à 21h30!
Premiere conclusion : eviter de sortir sans le miminum syndical : la pelle!
Ensuite je trouve ca vraiment hyper penible de ne pas pouvoir compter sur mon vehicule! ce n'es pas possible d'utilser sereinnement ce vehicule en se disant ptet que le 4x4 ne va pas s'enclencher !!! donc comment faire a votre avis sachant que je suis certe un peu bricoleur mais pas "mecano" comme bcp d'entre vous! j'ai bien vu que certain d'entre vous ont trouvés des solutions

mais pas vraiment a m porté technique
Aller chez hyundai ou plutot un garagiste type Aquitaine 4x4 ? ou peut être que certains du forum seraient intéressé pour venir me donner un coup main ?
Merci pour vos retour