[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Sur 1aauto, j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2 :( Je pense que ça sera plus simple de te les commander directement :no:
:no:

Ils ont en stock au moins c'est sur ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

J'espère !

J'attends encore la réponse du garagiste quelques jours, puis si ça traine trop, je commande sur 1aauto ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Donc si commande par ton garageot, commande groupée, si 1aauto, c'est pareil de commander chacun de son côté :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Histoire de faire ressortir légèrement la roue à l'avant, et surtout l'avancer légèrement pour que le pneu ne frotte pas sur l'arrière du passage de roue :diable:

http://www.ebay.com/itm/Subaru-WRX-Front-control-arm-Caster-adjusting-bushings-PowerFlex-ALK-anti-lift-/151372467214?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item233e808c0e&vxp=mtr
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

J'ai vu que "EJ" sur offroadsubaru en avait acheté des cardans HD :) tu sait pas s'il a mesuré l'angle max :hein:

De mon côté aujourd'hui, j'ai remis les mud sur mon vert (je l'avait passé en pneu route pour vérifier que c'était bien les mud la source du bruit de roulement... et c'est bien le cas ! ).

Bref j'ai pris 2/3 mesures en même temps.

Déjà j'ai remarqué que mes amortos ar de SG descendent 2cm plus bas que ceux de SF (tu m'avait dit que c'était le cas pour les avants mais pour les ar :hein: )

J'ai aussi remarqué que mes amortos avants kayaba de SF descendent 1,5 ou 2cm plus bas que des amortos SF d'origine sub ! les SG serait donc quasi identique à ceux que j'ai :hein: possible car je tape souvent en butée basse avec mes ressorts SF ... même sur route lors d'une légère cuvette ! Donc trouver des ressorts avants SG oui, mais j'ai aucune utilité à trouver des amortos avant SG !

J'ai aussi mesuré de combien pouvait descendre la biellette de direction lorsque la suspatt est en détente. il me reste 2,5cm avant la butée, soit 1,5cm grand max à exploiter ! il me semblais qu'en détente tu descendais 1cm plus bas que moi à l'avant :hein: tu doit pas pouvoir gagner bien plus :no:

ça veut donc dire qu'avec les cardans HD, je peut remplacer mes cales 4,8cm par des 6,5cm :diable: et j'ai aussi remarqué que les boulons de fixation de la crémaillère de direction avaient un peu plus d'1cm de filetage en rab ! donc possible de mettre des entretoises 1cm, donc caler de 7,5cm au-dessus des amortos :diable:

bon ça expose un poil plus la biellette :no: mais pas de grand chose. et avec un bon ski sous le moteur la crémaillère reste largement bien protégée :)

donc cales 7,5cm avant , je devrait gagner donc 2,5cm à l'avant, je peut donc remplacer mes cales ar de 3cm par les 5cm que j'ai dans un carton :diable: et le foz serait parfaitement horizontal :) au pire j'ai des cales ar 8mm que je peut ajouter aux 5cm pour avoir le cul un poil plus haut :) en les soudant entre elles bien sur pour éviter le cisaillement des boulons :) d'après certains sur subaruforester.org, 3" de cales à l'arrière ça passe, donc avec mes 6cm c'est tout bon (sauf que les amortos SG descendent de 2cm de plus... donc en détente ça fait comme si y'avait 8cm de cales sur une suspatt stock....) a peine plus que 3". Mais tirants SG et cardans STI et ça passe sans soucis :)

Tout ça c'est de l'optimisation :D Je pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision :D

Bref, avec tout ce que j'ai cité au-dessus, faut déplacer les fixations des fils de capteurs ABS avant. mais ça c'est rien. et surtout les durites de freins sont trop courtes... ça tombe bien j'ai des durites avia sur mesure en + 4cm dans l'atelier :diable:

Re-bref, avec ça, jantes à déport et les 225/75R16 devraient passer :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :Je pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision :D
si tu fais bien les choses si.

Mais non à la fin on a des voitures qui marchent en TT :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :
Mais non à la fin on a des voitures qui marchent en TT :D
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

putain de phone de merde :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Subforest72
Quatre-Quatreux

"DellsFozz" est monté en BF Mud en 235/70R16 :) http://offroadsubarus.com/showthread.php?t=967
235_70R16 BF mud.jpg
2013-02-10182523_zpsa08ed442.jpg
2013-02-10182916_zps0475b0b5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :J'ai vu que "EJ" sur offroadsubaru en avait acheté des cardans HD :) tu sait pas s'il a mesuré l'angle max :hein:

De mon côté aujourd'hui, j'ai remis les mud sur mon vert (je l'avait passé en pneu route pour vérifier que c'était bien les mud la source du bruit de roulement... et c'est bien le cas ! ).

Bref j'ai pris 2/3 mesures en même temps.

Déjà j'ai remarqué que mes amortos ar de SG descendent 2cm plus bas que ceux de SF (tu m'avait dit que c'était le cas pour les avants mais pour les ar :hein: )

J'ai aussi remarqué que mes amortos avants kayaba de SF descendent 1,5 ou 2cm plus bas que des amortos SF d'origine sub ! les SG serait donc quasi identique à ceux que j'ai :hein: possible car je tape souvent en butée basse avec mes ressorts SF ... même sur route lors d'une légère cuvette ! Donc trouver des ressorts avants SG oui, mais j'ai aucune utilité à trouver des amortos avant SG !

J'ai aussi mesuré de combien pouvait descendre la biellette de direction lorsque la suspatt est en détente. il me reste 2,5cm avant la butée, soit 1,5cm grand max à exploiter ! il me semblais qu'en détente tu descendais 1cm plus bas que moi à l'avant :hein: tu doit pas pouvoir gagner bien plus :no:

ça veut donc dire qu'avec les cardans HD, je peut remplacer mes cales 4,8cm par des 6,5cm :diable: et j'ai aussi remarqué que les boulons de fixation de la crémaillère de direction avaient un peu plus d'1cm de filetage en rab ! donc possible de mettre des entretoises 1cm, donc caler de 7,5cm au-dessus des amortos :diable:

bon ça expose un poil plus la biellette :no: mais pas de grand chose. et avec un bon ski sous le moteur la crémaillère reste largement bien protégée :)

donc cales 7,5cm avant , je devrait gagner donc 2,5cm à l'avant, je peut donc remplacer mes cales ar de 3cm par les 5cm que j'ai dans un carton :diable: et le foz serait parfaitement horizontal :) au pire j'ai des cales ar 8mm que je peut ajouter aux 5cm pour avoir le cul un poil plus haut :) en les soudant entre elles bien sur pour éviter le cisaillement des boulons :) d'après certains sur subaruforester.org, 3" de cales à l'arrière ça passe, donc avec mes 6cm c'est tout bon (sauf que les amortos SG descendent de 2cm de plus... donc en détente ça fait comme si y'avait 8cm de cales sur une suspatt stock....) a peine plus que 3". Mais tirants SG et cardans STI et ça passe sans soucis :)

Tout ça c'est de l'optimisation :D Je pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision :D

Bref, avec tout ce que j'ai cité au-dessus, faut déplacer les fixations des fils de capteurs ABS avant. mais ça c'est rien. et surtout les durites de freins sont trop courtes... ça tombe bien j'ai des durites avia sur mesure en + 4cm dans l'atelier :diable:

Re-bref, avec ça, jantes à déport et les 225/75R16 devraient passer :D
Ah ben t'as pas chômé ;)

Oui, E.J. a aussi eu des soucis de cardans avec ses cales de 2" et il est tombé sur mon thread sur subaruforester.org et c'est lui qui m'a orienté sur son garagiste qui a des 22200 mais qui n'en a plus qu'une paire et qui en cherche une autre et dont j'attends la réponse...

C'est possible que les amortisseurs KYB avant soient les mêmes pour SF et SG, la différence entre les deux c'est 1,5 cm de plus en longueur totale et 2 cm de plus en débattement (la jambe de force mesure 38 cm sur le SF et 37,5 cm sur le SG).

Avec les Proflex, j'ai 61 cm depuis l'axe du boulon du bas de la jambe de force jusqu'à la fixation sur la caisse. Sur les SF, cette distance sans cales et de 56,5 cm et sur les SG 58 cm. Je pense donc que tu descends 2 cm plus bas que moi…(58+4,8 cm), par contre, j'ai une course de 3 cm de plus que toi en compression (22-19 cm)

Avec les Hotbits, la longueur en détente totale est de 64 cm, je vais donc modifier les top mounts (coupelles supérieures) afin de permettre à l'amortisseur de "sortir" au dessus, un peu comme les silent-blocs d'origine, j'ai déjà mesuré, je peux gagner environ 1,5 cm.

Je ne devrais pas avoir de soucis de biellettes ni de capteur ABS ou de durites de freins car dans les faits, je "remplace" simplement tes 5 cm (6,5 sans la modification des top mounts) de cales par de la course d'amortisseur.

Sinon, oui, c'est vraiment de l'optimisation :)
Subversive...
Répondre