jf1sf5 a écrit :Sur 1aauto, j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2Je pense que ça sera plus simple de te les commander directement
![]()

Ils ont en stock au moins c'est sur ?
Modérateur : MG94
jf1sf5 a écrit :Sur 1aauto, j'ai aussi essayé avec 2 sets de cardans, ben même les frais de port sont multipliés par 2Je pense que ça sera plus simple de te les commander directement
![]()
si tu fais bien les choses si.Subforest72 a écrit :Je pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision![]()
Bebop a écrit :
Mais non à la fin on a des voitures qui marchent en TT![]()
Ah ben t'as pas chôméSubforest72 a écrit :J'ai vu que "EJ" sur offroadsubaru en avait acheté des cardans HDtu sait pas s'il a mesuré l'angle max
De mon côté aujourd'hui, j'ai remis les mud sur mon vert (je l'avait passé en pneu route pour vérifier que c'était bien les mud la source du bruit de roulement... et c'est bien le cas ! ).
Bref j'ai pris 2/3 mesures en même temps.
Déjà j'ai remarqué que mes amortos ar de SG descendent 2cm plus bas que ceux de SF (tu m'avait dit que c'était le cas pour les avants mais pour les ar)
J'ai aussi remarqué que mes amortos avants kayaba de SF descendent 1,5 ou 2cm plus bas que des amortos SF d'origine sub ! les SG serait donc quasi identique à ceux que j'aipossible car je tape souvent en butée basse avec mes ressorts SF ... même sur route lors d'une légère cuvette ! Donc trouver des ressorts avants SG oui, mais j'ai aucune utilité à trouver des amortos avant SG !
J'ai aussi mesuré de combien pouvait descendre la biellette de direction lorsque la suspatt est en détente. il me reste 2,5cm avant la butée, soit 1,5cm grand max à exploiter ! il me semblais qu'en détente tu descendais 1cm plus bas que moi à l'avanttu doit pas pouvoir gagner bien plus
ça veut donc dire qu'avec les cardans HD, je peut remplacer mes cales 4,8cm par des 6,5cmet j'ai aussi remarqué que les boulons de fixation de la crémaillère de direction avaient un peu plus d'1cm de filetage en rab ! donc possible de mettre des entretoises 1cm, donc caler de 7,5cm au-dessus des amortos
![]()
bon ça expose un poil plus la biellettemais pas de grand chose. et avec un bon ski sous le moteur la crémaillère reste largement bien protégée
donc cales 7,5cm avant , je devrait gagner donc 2,5cm à l'avant, je peut donc remplacer mes cales ar de 3cm par les 5cm que j'ai dans un cartonet le foz serait parfaitement horizontal
au pire j'ai des cales ar 8mm que je peut ajouter aux 5cm pour avoir le cul un poil plus haut
en les soudant entre elles bien sur pour éviter le cisaillement des boulons
d'après certains sur subaruforester.org, 3" de cales à l'arrière ça passe, donc avec mes 6cm c'est tout bon (sauf que les amortos SG descendent de 2cm de plus... donc en détente ça fait comme si y'avait 8cm de cales sur une suspatt stock....) a peine plus que 3". Mais tirants SG et cardans STI et ça passe sans soucis
Tout ça c'est de l'optimisationJe pense pas que les Toyeux, landeux et autres jeepers se fassent chier à ce point de précision
Bref, avec tout ce que j'ai cité au-dessus, faut déplacer les fixations des fils de capteurs ABS avant. mais ça c'est rien. et surtout les durites de freins sont trop courtes... ça tombe bien j'ai des durites avia sur mesure en + 4cm dans l'atelier
Re-bref, avec ça, jantes à déport et les 225/75R16 devraient passer![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]