Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par M201 »

romainletu a écrit :ah oui, c'est vrai que j'avais oublié le coup de la bva! :D

c'est pour ça , que je pas fan de la BVA

une belle monté un bon 45° sur un bon 15 m avec une petite marche de 25 a 30 cm en haut

et comme a mon habitude au couple :D :D

arrivé en haut je décolle et la j'ai senti que c'était pas bon , j'ai eu le reflex de débrayer

et je suis redescendu sur 10 bon mètres sur le roues arrières , merci la boite Manuelle ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Comme expliqué plus haut, y'a des moyens pour se prémunir de ça.

La BVA, AMHA reste la transmission qui offre le plus de progressivité et de controle dans le cas du franchissement extreme.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Bebop a écrit :Comme expliqué plus haut, y'a des moyens pour se prémunir de ça.

La BVA, AMHA reste la transmission qui offre le plus de progressivité et de controle dans le cas du franchissement extreme.
pour pas le nommer, j'ai vu RV dans son G passer au couple avec sa boîte auto dans des positions dignes du kamasoutra :D

le pied gauche sur le frein le droit sur l'accélérateur, avec juste ce qu'il fô dans chaque pied :clap: :clap:

Très agréab' à regarder ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

pour moi, la boite auto, c'est comme les blocs, ca aide à passer plus facilement! ;)
je prefere quand une BM avec un BT bien réduite! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bebop

Message par Bebop »

Je comprends pas.

Tu dis que la BVA ca aide a passer plus facilement. Et ensuite tu dis que tu preferes les BVM.

C'est comme si tu me disais que tu préférais rouler sans les blocs :hein:
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Bebop a écrit :Je comprends pas.

Tu dis que la BVA ca aide a passer plus facilement. Et ensuite tu dis que tu preferes les BVM.

C'est comme si tu me disais que tu préférais rouler sans les blocs :hein:
c'est la cas! :D
par ce que, quand je sors une zone sans bloc, sans réduction de transfert, sans frein sep... etc à coté d'un mec super préparé, ben je suis content!
c'est pareil avec la willys, quand c'est passé avec le pont arriere en longue, ben ca fait triper! mais ca, tu peux pas comprendre :lol:
après, je peux comprendre qu'on a pas tous la meme pratique du TT, mais faut garder en tete, que plus on améliore la bete, plus les limites sont repoussées, plus il faut trouver des terrains techniquement intéressants...
par exemple, Montalieu, je dois passer quasi 80/90% des zones du terrain, alors mettre quelques milliers d'€ de plus dans la bette pour faire 5 ou 10% de zones en plus, c'est pas encore trop ma philosophie!
ca couterait moins cher, j'aurais peut etre déja équipé le jimny cela dit! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bebop

Message par Bebop »

romainletu a écrit :par ce que, quand je sors une zone sans bloc, sans réduction de transfert, sans frein sep... etc à coté d'un mec super préparé, ben je suis content!
Ahhhh!

C'est une question de mesurage de b.te alors :D

Je croyais qu'on faisait du franchissement et que le but c’était de franchir.
Sinon tu peux essayer de conduire avec les yeux bandes, tu vas pas faire 2% des zones meme avec le meilleur des protos du monde :D
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

romainletu a écrit :c'est la cas! :D
par ce que, quand je sors une zone sans bloc, sans réduction de transfert, sans frein sep... etc à coté d'un mec super préparé, ben je suis content!
c'est pareil avec la willys, quand c'est passé avec le pont arriere en longue, ben ca fait triper! mais ca, tu peux pas comprendre :lol:
après, je peux comprendre qu'on a pas tous la meme pratique du TT, mais faut garder en tete, que plus on améliore la bete, plus les limites sont repoussées, plus il faut trouver des terrains techniquement intéressants...
par exemple, Montalieu, je dois passer quasi 80/90% des zones du terrain, alors mettre quelques milliers d'€ de plus dans la bette pour faire 5 ou 10% de zones en plus, c'est pas encore trop ma philosophie!
ca couterait moins cher, j'aurais peut etre déja équipé le jimny cela dit! :lol:
fait gaffe a un truc :

vouloir rester le plus longtemps en longue ou 2 rm , on a pas l impression mais ca secoue gravemnt la mecanique ;) les efforts rapportes sont enormes ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bebop

Message par Bebop »

romainletu a écrit :c'est pareil avec la willys, quand c'est passé avec le pont arriere en longue, ben ca fait triper! mais ca, tu peux pas comprendre :lol:
T'es sur que je peux pas comprendre ?

romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Bebop a écrit :Ahhhh!

C'est une question de mesurage de b.te alors :D

Je croyais qu'on faisait du franchissement et que le but c’était de franchir.
ya un peu de ca! :elan:
et puis à coté de la maison (à moins de 2h de route j'entends) il n'y pas de terrain vraiment hard, donc, j'ai pas vraiment besoin d'un porte avion... si c'est pour avoir un truc super équipé et faire ce que je fais deja, je vois pas bien l'interet...
après j'en connais quelqu'uns des super préparé, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse beaucoup plus que moi! :diable:
greg 74 a écrit :fait gaffe a un truc :

vouloir rester le plus longtemps en longue ou 2 rm , on a pas l impression mais ca secoue gravemnt la mecanique ;) les efforts rapportes sont enormes ;)
mais non, c'est pour économiser le pont avant! :lol:
Image
Répondre