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re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 12:47 pm
par jf1sf5
J'ai presque ça ! un Quaife avant et un LSD au silicone à l'arrière qui devrait être remplacé par un blocage Méasson ce printemps...et pour le central, j'ai trouvé une boîte de Subaru XT, permanent avec blocage, mais il y a des modifications importantes à faire, alors je suis à la recherche d'un DCCD :)

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 12:50 pm
par jf1sf5
Et si le blocage Méasson est irréalisable, ce sera un Quaife arrière et DCCD.

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 12:52 pm
par infirmier31
oui c'est sur il n'y a rien pour preparer les suv mais bon je pense que le suv reste au tout terrain occasionnel...sinon si c'est une histoire de budget le jimny se prepare bien mieux et passera mieux...le mien prendra une rehausse et blindage.c'est tout apres si je veux plus je change de vehicule.on ne peut pas faire un cheval de course avec un ane.
je trouve déraisonnable de vouloir mettre bloc etc sur un tel vehicule.deja la rehausse reste limite car aucun amortisseur spécifique a cette preparation.apres il est vrai que je suis passé super bien a des endroits ou je n'aurais jamais cru, mais ca reste un SUV il faut voir les capacité d'origine des vehicules et voir quels sont les moindres modifications a faire car en fin de compte un blocage+un boitier+une rehausse+amortisseur en fin de compte mieux vaut trouver un vrai 4x4 d'occaz...

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 1:00 pm
par jf1sf5
Cépafo !

C'est juste que je trouve mon SUV attachant et atypique (boîte courte, pièces de STI adaptables, qualités routières, fiabilité...) et que je ne vois pas quel autre véhicule acquérir...

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 1:01 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Cépafo !

C'est juste que je trouve mon SUV attachant et atypique (boîte courte, pièces de STI adaptables, qualités routières, fiabilité...) et que je ne vois pas quel autre véhicule acquérir...
Reste sur ton idee, il y en a qui vont pleurer :)

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 2:21 pm
par infirmier31
c'est vrai que quand on a l'habitude d'un vehicule et que le coefficient sentimental est là il est difficile de passer a autre choses!

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 4:37 pm
par JPG78
infirmier31 a écrit :oui c'est sur il n'y a rien pour preparer les suv mais bon je pense que le suv reste au tout terrain occasionnel...sinon si c'est une histoire de budget le jimny se prepare bien mieux et passera mieux...le mien prendra une rehausse et blindage.c'est tout apres si je veux plus je change de vehicule.on ne peut pas faire un cheval de course avec un ane.
je trouve déraisonnable de vouloir mettre bloc etc sur un tel vehicule.deja la rehausse reste limite car aucun amortisseur spécifique a cette preparation.apres il est vrai que je suis passé super bien a des endroits ou je n'aurais jamais cru, mais ca reste un SUV il faut voir les capacité d'origine des vehicules et voir quels sont les moindres modifications a faire car en fin de compte un blocage+un boitier+une rehausse+amortisseur en fin de compte mieux vaut trouver un vrai 4x4 d'occaz...
Si...(c'est très récent)
Tu peux commander juste les amortos...

http://www.journaldu4x4.com/?Equipement ... Duster-4x4

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 4:40 pm
par JPG78
mimouss a écrit :le systeme de phantom grip fonctionne exactement de la meme maniere ;)
OUI, mais si j'ai bien compris, lui l'a fabriqué...peut-être pourra-t-il le faire pour mon Dusty...

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 4:44 pm
par Jo49
Oui... mais il ne faut pas confondre préparation "raid" : amortos et ressorts avec réhausse et une dureté supérieure pour la piste et le poids du véhicule chargé pour partir en voyage...

et préparation "franchissement" : amortos et ressorts avec réhausse mais le plus souple possible pour favoriser les débattements et le contact avec les obstacles.

:no:

re: Dacia Duster

Posté : sam. févr. 02, 2013 4:46 pm
par Bebop
Jo49 a écrit :Oui... mais il ne faut pas confondre préparation "raid" : amortos et ressorts avec réhausse et une dureté supérieure pour la piste et le poids du véhicule chargé pour partir en voyage...

et préparation "franchissement" : amortos et ressorts avec réhausse mais le plus souple possible pour favoriser les débattements et le contact avec les obstacles.

:no:
que tu crois... :)

les tarages moyens sont appréciés par certains conducteurs en franchissement...