[Dacia] Dacia Duster

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jf1sf5
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re: Dacia Duster

#1731

Message par jf1sf5 »

J'ai presque ça ! un Quaife avant et un LSD au silicone à l'arrière qui devrait être remplacé par un blocage Méasson ce printemps...et pour le central, j'ai trouvé une boîte de Subaru XT, permanent avec blocage, mais il y a des modifications importantes à faire, alors je suis à la recherche d'un DCCD :)
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jf1sf5
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re: Dacia Duster

#1732

Message par jf1sf5 »

Et si le blocage Méasson est irréalisable, ce sera un Quaife arrière et DCCD.
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infirmier31
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re: Dacia Duster

#1733

Message par infirmier31 »

oui c'est sur il n'y a rien pour preparer les suv mais bon je pense que le suv reste au tout terrain occasionnel...sinon si c'est une histoire de budget le jimny se prepare bien mieux et passera mieux...le mien prendra une rehausse et blindage.c'est tout apres si je veux plus je change de vehicule.on ne peut pas faire un cheval de course avec un ane.
je trouve déraisonnable de vouloir mettre bloc etc sur un tel vehicule.deja la rehausse reste limite car aucun amortisseur spécifique a cette preparation.apres il est vrai que je suis passé super bien a des endroits ou je n'aurais jamais cru, mais ca reste un SUV il faut voir les capacité d'origine des vehicules et voir quels sont les moindres modifications a faire car en fin de compte un blocage+un boitier+une rehausse+amortisseur en fin de compte mieux vaut trouver un vrai 4x4 d'occaz...
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jf1sf5
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re: Dacia Duster

#1734

Message par jf1sf5 »

Cépafo !

C'est juste que je trouve mon SUV attachant et atypique (boîte courte, pièces de STI adaptables, qualités routières, fiabilité...) et que je ne vois pas quel autre véhicule acquérir...
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mimouss
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re: Dacia Duster

#1735

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Cépafo !

C'est juste que je trouve mon SUV attachant et atypique (boîte courte, pièces de STI adaptables, qualités routières, fiabilité...) et que je ne vois pas quel autre véhicule acquérir...
Reste sur ton idee, il y en a qui vont pleurer :)
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infirmier31
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re: Dacia Duster

#1736

Message par infirmier31 »

c'est vrai que quand on a l'habitude d'un vehicule et que le coefficient sentimental est là il est difficile de passer a autre choses!
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JPG78
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re: Dacia Duster

#1737

Message par JPG78 »

infirmier31 a écrit :oui c'est sur il n'y a rien pour preparer les suv mais bon je pense que le suv reste au tout terrain occasionnel...sinon si c'est une histoire de budget le jimny se prepare bien mieux et passera mieux...le mien prendra une rehausse et blindage.c'est tout apres si je veux plus je change de vehicule.on ne peut pas faire un cheval de course avec un ane.
je trouve déraisonnable de vouloir mettre bloc etc sur un tel vehicule.deja la rehausse reste limite car aucun amortisseur spécifique a cette preparation.apres il est vrai que je suis passé super bien a des endroits ou je n'aurais jamais cru, mais ca reste un SUV il faut voir les capacité d'origine des vehicules et voir quels sont les moindres modifications a faire car en fin de compte un blocage+un boitier+une rehausse+amortisseur en fin de compte mieux vaut trouver un vrai 4x4 d'occaz...
Si...(c'est très récent)
Tu peux commander juste les amortos...

http://www.journaldu4x4.com/?Equipement ... Duster-4x4
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JPG78
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re: Dacia Duster

#1738

Message par JPG78 »

mimouss a écrit :le systeme de phantom grip fonctionne exactement de la meme maniere ;)
OUI, mais si j'ai bien compris, lui l'a fabriqué...peut-être pourra-t-il le faire pour mon Dusty...
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Jo49
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re: Dacia Duster

#1739

Message par Jo49 »

Oui... mais il ne faut pas confondre préparation "raid" : amortos et ressorts avec réhausse et une dureté supérieure pour la piste et le poids du véhicule chargé pour partir en voyage...

et préparation "franchissement" : amortos et ressorts avec réhausse mais le plus souple possible pour favoriser les débattements et le contact avec les obstacles.

:no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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Bebop
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re: Dacia Duster

#1740

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :Oui... mais il ne faut pas confondre préparation "raid" : amortos et ressorts avec réhausse et une dureté supérieure pour la piste et le poids du véhicule chargé pour partir en voyage...

et préparation "franchissement" : amortos et ressorts avec réhausse mais le plus souple possible pour favoriser les débattements et le contact avec les obstacles.

:no:
que tu crois... :)

les tarages moyens sont appréciés par certains conducteurs en franchissement...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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