[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- infirmier31
- Quatre-Quatreux
je trouve déraisonnable de vouloir mettre bloc etc sur un tel vehicule.deja la rehausse reste limite car aucun amortisseur spécifique a cette preparation.apres il est vrai que je suis passé super bien a des endroits ou je n'aurais jamais cru, mais ca reste un SUV il faut voir les capacité d'origine des vehicules et voir quels sont les moindres modifications a faire car en fin de compte un blocage+un boitier+une rehausse+amortisseur en fin de compte mieux vaut trouver un vrai 4x4 d'occaz...
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
C'est juste que je trouve mon SUV attachant et atypique (boîte courte, pièces de STI adaptables, qualités routières, fiabilité...) et que je ne vois pas quel autre véhicule acquérir...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Reste sur ton idee, il y en a qui vont pleurerjf1sf5 a écrit :Cépafo !
C'est juste que je trouve mon SUV attachant et atypique (boîte courte, pièces de STI adaptables, qualités routières, fiabilité...) et que je ne vois pas quel autre véhicule acquérir...

- infirmier31
- Quatre-Quatreux
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Si...(c'est très récent)infirmier31 a écrit :oui c'est sur il n'y a rien pour preparer les suv mais bon je pense que le suv reste au tout terrain occasionnel...sinon si c'est une histoire de budget le jimny se prepare bien mieux et passera mieux...le mien prendra une rehausse et blindage.c'est tout apres si je veux plus je change de vehicule.on ne peut pas faire un cheval de course avec un ane.
je trouve déraisonnable de vouloir mettre bloc etc sur un tel vehicule.deja la rehausse reste limite car aucun amortisseur spécifique a cette preparation.apres il est vrai que je suis passé super bien a des endroits ou je n'aurais jamais cru, mais ca reste un SUV il faut voir les capacité d'origine des vehicules et voir quels sont les moindres modifications a faire car en fin de compte un blocage+un boitier+une rehausse+amortisseur en fin de compte mieux vaut trouver un vrai 4x4 d'occaz...
Tu peux commander juste les amortos...
http://www.journaldu4x4.com/?Equipement ... Duster-4x4
- JPG78
- Quatre-Quatreux
OUI, mais si j'ai bien compris, lui l'a fabriqué...peut-être pourra-t-il le faire pour mon Dusty...mimouss a écrit :le systeme de phantom grip fonctionne exactement de la meme maniere![]()
- Jo49
- Quatre-Quatreux
et préparation "franchissement" : amortos et ressorts avec réhausse mais le plus souple possible pour favoriser les débattements et le contact avec les obstacles.

XJ 4L gros pneus... vendu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
que tu crois...Jo49 a écrit :Oui... mais il ne faut pas confondre préparation "raid" : amortos et ressorts avec réhausse et une dureté supérieure pour la piste et le poids du véhicule chargé pour partir en voyage...
et préparation "franchissement" : amortos et ressorts avec réhausse mais le plus souple possible pour favoriser les débattements et le contact avec les obstacles.
![]()

les tarages moyens sont appréciés par certains conducteurs en franchissement...