Comme j'aime bien être sur plusieurs front en même temps, je travaille aussi sur le circuite hydro frein/blocage.
L'ancien était pas une réussite... Trop compliqué, perfectible sur les raccords, encombrant...
J'ai donc décidé de simplifier au max. Ainsi, moi de risque de casse, plus d'efficacité. Donc, exit le double circuit croisé sur les étriés avant avec une mise en parallèle sur le circuite arriere... Trop la merde a purger, et je préfère un truc ultra simple. La redondance, pas besoin pour monter sur les cailloux
Donc, un p'tit schéma pour avoir les idées au clair. Je pense que je vais encore simplifier en ne mettant qu'un flxible par bol de pont AV et en déplacant le T sur le pivot.
je sais plus qui m'a demandé de détailler la fabrication des raccords cuivré, mais comme je pense que ca peut interesser un max de monde, voici comment je fais.
D'abord, faut faire une coupe bien perpendiculaire. Un coupe tuyau est idéal pour ca :

Ensuite, il faut pincer le tuyau dans l'étau prévu pour, en laissant dépasser juste l'épaisseur de la forme :

Esnuite, faut mettre la forme en place et a l'aide de la mini presse, ecraser jusqu'a ce que ca devienne vraiment dur :

Et voici la première étape :

Ensuite, a l'aide du cone, on fini le formage :

Et voila :

Avec le coup de main, faut 2 minutes par raccord.
C'est pas aussi bien fait que par un outillage de pro, mais c'est largement suffisant
Du coup, j'ai fabriqué les 3 durites cuivres du pont arriere :
Voila, ben a+
