Page 174 sur 998
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 2:47 pm
par jf1sf5
Pour les jantes, si tu mets du 6,5 x 16 ET 35, ça correspond à peu près à du 7 x 16 ET 30 et tu as aussi la solution avec des jantes audi/vw qui ont aussi un entre axe en 5 x 100, mais il faut trouver les boulons adaptés ou changer les goujons

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 4:46 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je viens de regarder les sites que tu as trouvés. Il semblerait que ce soit les mêmes que les Heriautomotive. En version heavy duty, ils n'existent que pour l'avant et ils n'ont pas le modèle sans couronne abs ('97-'99). Par contre ils sont quand même plus cher que chez AdvancedAutoParts…
Je leur ai envoyé un mail, mais il semblerait qu'ils ne font pas de livraison hors US
C'est ça, que pour du phase 2... mais on a vu que ça posais pas de soucis ! Et oui bien sur que ce sont ceux de heriautomotive, me suis basé sur les ref pour les recherches
Effectivement ils sont plus cher... mais si c'est le seul moyen de les avoir...
Oui hevy duty que pour l'avant je sait bien

Pour moi pour l'arrière je sent que ça va être cardans STI... comme vous disiez avant, ils sont un peu plus long ! et j'ai lu sur plusieurs forums US qu'ils avaient un angle légèrement plus important.
jf1sf5 a écrit :Pour les jantes, si tu mets du 6,5 x 16 ET 35, ça correspond à peu près à du 7 x 16 ET 30 et tu as aussi la solution avec des jantes audi/vw qui ont aussi un entre axe en 5 x 100, mais il faut trouver les boulons adaptés ou changer les goujons
Pourquoi changer les goujons

l'empreinte de l'écrou sur la jante c'est pas pareille
Pour les jantes, je pense qu'en 6" de large, il me faut un ET 33 maxi. Donc niveau dégagement entre pneu et amorto, 6,5x16 et 35 ça élargit d'un quart de pouce la jante de chaque côté.. j'ai peur que ça passe pas... et 7x16 et 30 c'est idem. il me faudrait gagner encore 5mm entre le pneu et l'amorto. Donc 6x16 ET30 serait nickel, ou 6,5x16 ET 27 environ, ou 7x16 ET25.... surtout que sur du 7" de large, je passerais en 225 plutôt que 215, donc si 7" de large, ET 20 max
J'en trouve, mais c'est des jantes tuninge fragiles

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 7:38 pm
par Subforest72
Je vient d'échanger les roues entre mon vert TT et un SF5 stock, eh ben, les mud, usés, pas besoin d'amortos de SG à l'ar

Par contre sans tirants plus longs, ça frotte sur le corps de l'amorto
J'ai été faire un petit tour, visiblement le bruit de roulement vient bien des mud

Maintenant que j'ai des slick j'entend le moteur
Avis partagé, Mud ou mixte pour les prochains

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 8:46 pm
par jf1sf5
Réponse de 1aauto…oui, ils exportent et voici le lien pour commander sur ebay
http://www.ebay.com/itm/Severe-Duty-CV- ... 0728391916
Par contre, il y a des taxes à l'exportation

et bien sûr les frais de port ce qui fait un total de 550 $, sans compter la TVA et les frais de douane une fois arrivés ici
Donc j'attends la réponse du garagiste (le temps qu'il trouve un 2ème set) parce que je pense que ça sera moins cher…à voir !
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 8:55 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :C'est ça, que pour du phase 2... mais on a vu que ça posais pas de soucis ! Et oui bien sur que ce sont ceux de heriautomotive, me suis basé sur les ref pour les recherches
Effectivement ils sont plus cher... mais si c'est le seul moyen de les avoir...
Oui hevy duty que pour l'avant je sait bien

Pour moi pour l'arrière je sent que ça va être cardans STI... comme vous disiez avant, ils sont un peu plus long ! et j'ai lu sur plusieurs forums US qu'ils avaient un angle légèrement plus important.
Pourquoi changer les goujons

l'empreinte de l'écrou sur la jante c'est pas pareille
Pour les jantes, je pense qu'en 6" de large, il me faut un ET 33 maxi. Donc niveau dégagement entre pneu et amorto, 6,5x16 et 35 ça élargit d'un quart de pouce la jante de chaque côté.. j'ai peur que ça passe pas... et 7x16 et 30 c'est idem. il me faudrait gagner encore 5mm entre le pneu et l'amorto. Donc 6x16 ET30 serait nickel, ou 6,5x16 ET 27 environ, ou 7x16 ET25.... surtout que sur du 7" de large, je passerais en 225 plutôt que 215, donc si 7" de large, ET 20 max
J'en trouve, mais c'est des jantes tuninge fragiles
Avant les Compomotive, j'avais des jantes à 100€ avec lesquelles je suis allé au Maroc, elles ont résisté mais se sont un peu voilées, maintenant, elles servent pour les pneus d'hiver !
C'est ça, il semblerait que l'empreinte sur la jante ne soit pas pareil

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 9:46 pm
par Subforest72
Sinon c'est élargisseurs de voie

mais jsuis pas fan
ce qui pose problème c'est les coupelles d'amortos

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 9:50 pm
par jf1sf5
Hotbits
Mais il y a toujours quelque chose qu'il faudra modifier, maintenant, c'est les cardans, puis les supports de tirants d'Outback puis….
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 10:09 pm
par Subforest72
cardans c'est prévu de toutes façons

supports d'outback ça aurais dû être fait avec le montage des mud !
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 10:11 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Hotbits
Mais il y a toujours quelque chose qu'il faudra modifier, maintenant, c'est les cardans, puis les supports de tirants d'Outback puis….
Hotbits oui, mais hotbits trop cher
Puis ça doit pas être simple de commander juste la bonne suspatt (résistance des ressorts...)
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 07, 2014 10:14 pm
par jf1sf5
Sur le site 1aauto que j'ai mis en lien, j'ai changé l'adresse de livraison et l'économie se monte à 40$ environ (livraison France au lieu de Suisse)…mais j'attends quand même la réponse du garagiste !