[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
C'est la solution la plus simple...je regarde ça de plus près...Bebop a écrit :ok...
Mais pourquoi ne pas monter des freins séparés ???

- Landy
- Modérateur
Oui, en effetjf1sf5 a écrit :Non, un 504![]()

- panda off road
- Quatre-Quatreux
Un des membres du forum des panda 4x4 a déjà testé cet accessoire. Il en a d’ailleurs construit un modèle similaire avec possibilité de réglage de la dureté en fonction des ressorts utilisés

Le résultat a l'air assez probant même si cela n'a quand même pas l'effet d'un blocage

C'est un LSD qui n'utilise pas la friction multidisque, mais celle de deux cages écartées sous la tension de ressorts et qui appuient directement sur les satellites

L'avantage incontestable réside dans l'adaptation quasi universelle des tous les différentiels

- JPG78
- Quatre-Quatreux
S'il te plait, peux tu me donner les coordonnées de ce membre du forum Panda 4x4, ou me mettre en relation avec lui...panda off road a écrit :Un des membres du forum des panda 4x4 a déjà testé cet accessoire. Il en a d’ailleurs construit un modèle similaire avec possibilité de réglage de la dureté en fonction des ressorts utilisés
Le résultat a l'air assez probant même si cela n'a quand même pas l'effet d'un blocage
C'est un LSD qui n'utilise pas la friction multidisque, mais celle de deux cages écartées sous la tension de ressorts et qui appuient directement sur les satellites
L'avantage incontestable réside dans l'adaptation quasi universelle des tous les différentiels![]()
- infirmier31
- Quatre-Quatreux
Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, car:Bebop a écrit :tu peux expliquer ??
J'ai déjà roulé avec des torsen derrière sans que ça me choque plus que ça... => combien de km? quelle surface?
J'ai pu essayé sur le MEME véhicule, avec et sans Torsen; sur bitume, c'est flagrant... quand on le sait!
Même avec des Detroit Locker, et il n'y a pas pire que ça...
- c'est pas le topic pour...
- c'est assez complexe à expliquer, surtout via un forum;
- je suis pas certain qu'il y ai ici bp de personnes ayant suffisamment ces compétences...
Pour faire simple et imagé:
- le principe de l'autobloquant DL: il se verrouille lorsque qu'1 des 2 roues n'offre plus de couple résistant (roue folle). Brutal mais net au ressenti.
- le principe du Torsen: non-réversibilité roue/vis-sans-fin. Le couple des roues est prépondérant (freinage), les roues (vis) sont moteur; le diff se comporte comme un diff normal. Le couple de l'arbre d'entrée est prépondérant (accélération), le boitier (roue) est moteur; les roues sont solidaires l'une de l'autre. En gros, les phases accélération ou deccélération influencent la trajectoire. Permanent, et insidieux tant qu'on l'a pas compris.
Edit: vous mélangez tout: essieux rigides, ponts suspendus, glissements limités, Torsen...

Edit 2: Ils ont dû rigoler chez ARB!

- mimouss
- Quatre-Quatreux
le systeme de phantom grip fonctionne exactement de la meme maniereJPG78 a écrit :S'il te plait, peux tu me donner les coordonnées de ce membre du forum Panda 4x4, ou me mettre en relation avec lui...

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
J'ai un moment pensé à adapter un Terrain-Response de Freelander, un bon système de gestion de motricité mais je préfère quand même les systèmes mécaniques, c'est peut-être dû à mon grand âge

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ludwig a écrit :- je suis pas certain qu'il y ai ici bp de personnes ayant suffisamment ces compétences...

Subaru Impreza DCCD pendant quelques années...=> combien de km? quelle surface?
J'ai pu essayé sur le MEME véhicule, avec et sans Torsen; sur bitume, c'est flagrant... quand on le sait!
et M3 préparée piste pendant 10 tours...
@ SF1SF5 : monte une transmission d'Impreza DCCD avec suretrac AV/AR, y'aura de quoi faire ensuite