re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. mai 26, 2019 8:05 pm
On a aussi longtemps cru que la transfusion sanguine ne marchait pas..... 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Belle Lapalissademaman94 a écrit :Mdr.
Et un des commentateurs explique que 100% de batteries cela ne sert à rien. (20% d'autonomie c'est négligeable évidement).
C't trolls.
Résumons, avant c'était recharge gratuite. Puis payante. Puis limité à atteindre 80%.
Bien bien....
Cela montre que les dispositifs de recharge ne sont pas en nombre suffisant.
Sur qu'avec 35% le rendement du thermique est bandantbeurk a écrit :non réaliste.
Juste pour ton info, ça fait déjà une centaine d'années qu'on sait que le stockage de l'élec sous format solide n'a pas un bon rendement.......mais on persévère.
On sait jamais, peut-être qu'on arrivera à trouver la pierre philosophale![]()
![]()
![]()
Ca laisse une belle marge de progression ...rover17 a écrit :Sur qu'avec 35% le rendement du thermique est bandant![]()
![]()
Bah, ca dépend de qui écrit les articles et du sens qu'il veut y donner.mimouss a écrit :Ca laisse une belle marge de progression ...![]()
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rendeme ... _explosion
Ce que je ne comprend pas sur les rendements c'est qu'avec des voitures qui consomme 2 à 3 fois moins qu'il y a 30ans, les rendements n'ont pas bouger...
Il y a une donnée manquante!
Pour EDF, les pertes cumulées du réseau de distribution sont de l'ordre de 10%.rover17 a écrit :Sur qu'avec 35% le rendement du thermique est bandant![]()
![]()
Auquel il faut rajouter celui de la batterie.Oldcruiser a écrit :Pour EDF, les pertes cumulées du réseau de distribution sont de l'ordre de 10%.
Le rendement de la plupart des chargeurs embarqués sur les véhicules alimentés en monophasé est de 60%.
10% pour les lignes + 40% pour le chargeur = 50% de pertes. Le rendement de l'électrique n'est apparemment pas aussi parfait que prétendu...
Ca fait partie des trucs sympas, mais c'est pas tout a fait accessible a tous.mimouss a écrit :https://www.porsche.com/france/models/p ... id-models/