Page 172 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mai 26, 2019 8:05 pm
par znoliv
On a aussi longtemps cru que la transfusion sanguine ne marchait pas..... :cool:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mai 26, 2019 10:45 pm
par rover17
maman94 a écrit :Mdr.

Et un des commentateurs explique que 100% de batteries cela ne sert à rien. (20% d'autonomie c'est négligeable évidement).

C't trolls. :clap:

Résumons, avant c'était recharge gratuite. Puis payante. Puis limité à atteindre 80%.

Bien bien....

Cela montre que les dispositifs de recharge ne sont pas en nombre suffisant.
Belle Lapalissade :prof:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mai 26, 2019 10:48 pm
par rover17
beurk a écrit :non réaliste.
Juste pour ton info, ça fait déjà une centaine d'années qu'on sait que le stockage de l'élec sous format solide n'a pas un bon rendement.......mais on persévère.
On sait jamais, peut-être qu'on arrivera à trouver la pierre philosophale :lol: :lol: :lol: :lol:
Sur qu'avec 35% le rendement du thermique est bandant :diable: :roll:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. mai 27, 2019 6:51 am
par mimouss
rover17 a écrit :Sur qu'avec 35% le rendement du thermique est bandant :diable: :roll:
Ca laisse une belle marge de progression ... ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rendeme ... _explosion

Ce que je ne comprend pas sur les rendements c'est qu'avec des voitures qui consomme 2 à 3 fois moins qu'il y a 30ans, les rendements n'ont pas bouger...
Il y a une donnée manquante!

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. mai 27, 2019 7:58 am
par platplat
mimouss a écrit :Ca laisse une belle marge de progression ... ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rendeme ... _explosion

Ce que je ne comprend pas sur les rendements c'est qu'avec des voitures qui consomme 2 à 3 fois moins qu'il y a 30ans, les rendements n'ont pas bouger...
Il y a une donnée manquante!
Bah, ca dépend de qui écrit les articles et du sens qu'il veut y donner.

Le rendement est bien supérieur, avec le meme litre de carbure on tire aujourd'hui entre 2 pour les pires, et 4 fois plus de cv.

Le rendement, il est là.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. mai 27, 2019 12:49 pm
par Oldcruiser
rover17 a écrit :Sur qu'avec 35% le rendement du thermique est bandant :diable: :roll:
Pour EDF, les pertes cumulées du réseau de distribution sont de l'ordre de 10%.
Le rendement de la plupart des chargeurs embarqués sur les véhicules alimentés en monophasé est de 60%.

10% pour les lignes + 40% pour le chargeur = 50% de pertes. Le rendement de l'électrique n'est apparemment pas aussi parfait que prétendu...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. mai 27, 2019 8:50 pm
par maman94
Oldcruiser a écrit :Pour EDF, les pertes cumulées du réseau de distribution sont de l'ordre de 10%.
Le rendement de la plupart des chargeurs embarqués sur les véhicules alimentés en monophasé est de 60%.

10% pour les lignes + 40% pour le chargeur = 50% de pertes. Le rendement de l'électrique n'est apparemment pas aussi parfait que prétendu...
Auquel il faut rajouter celui de la batterie.

L'intérêt que je vois aux hybrides c'est de récupérer de l'énergie au freinage qui sinon serait perdue.

Et de permettre peut-être de faire tourner le moteur sur des plages de régime où son rendement est le meilleur.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. mai 28, 2019 8:08 am
par platplat
Les électriques aussi récupèrent l'énergie du freinage.

Le gros avantage que je vois a l'hybride, c'est qu'il conserve la liberté de déplacement a tous moments et comme tu le desires.

Reste plus qu'a produire des hybrides agreables a rouler.

Ca arrive.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. mai 28, 2019 8:17 am
par mimouss

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. mai 28, 2019 8:20 am
par platplat
Ca fait partie des trucs sympas, mais c'est pas tout a fait accessible a tous.

J'aimerais bien essayer la nouvelle Corolla en 180, pour voir si les defauts des modèles de base ont disparu.