Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous,
J'ai besoin de transporter une grande échelle de 5m sur un trajet routier de 600Kms...
Je ne trouve pas de galerie ou barre de toit pour le starex.
Auriez vous une solution à proposer pour une fixation provisoire mais solide ?
Merci d'avance
Mieux vaut savoir tout chercher, que chercher à tout savoir...
Et pourquoi pas des porte-skis magnétiques si le toit est en métal ? Ça tient bien et ça a été testé à grande vitesse sur autoroute. Alors sur un "camion" ça devrait le faire, non ?
Il faut juste éviter de les mettre en place sur un toit mouillé et on peut utiliser du film alimentaire ou du film à palettes à placer en dessous si on a vraiment peur d'abîmer la peinture.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74) Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu ! Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Christoff a écrit : mar. juil. 23, 2024 2:58 pm
Salut à tous,
J'ai besoin de transporter une grande échelle de 5m sur un trajet routier de 600Kms...
Je ne trouve pas de galerie ou barre de toit pour le starex.
Auriez vous une solution à proposer pour une fixation provisoire mais solide ?
Merci d'avance
vu le prix d'une échelle de 5 m , moi je l'achèterais sur place ! ça coutera pas plus cher que des barres de toit ou qu'une galerie et puis transporter sur 600 bornes un truc mal arrimé sur un système pas adapté , c'est pas la meilleure idée en terme de sécurité . (au cas ou l'idée mauvaise te monterait au cerveau !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Bonjour
Je vais voir demain un satellite 4x4 de 2006 (140cv). A votre avis, il y a t il des points particuliers à vérifier (liés à ce véhicule…en plus de n’importe quel vérification préalable à l’achat d’un véhicule d’occasion…)
Merci!!