Page 171 sur 998
re: Subaru forester
Posté : dim. août 03, 2014 9:28 pm
par Subforest72
AuverAuverland a écrit :Oui, mais là, au tarif du castrage de maïs il aura perdu ses dents et mangera de la bouillie avant de pouvoir s'en payer une.....
Bon j'en ai un autre en BVA alors, 2200 balles d'euros, distri de cet hiver, bva donc pas d'embrayage, vidanges moteur/BV/pont seront faite. Il est au gaz, aux normes, et le jeux aux soupapes vient d'être fait

re: Subaru forester
Posté : lun. août 04, 2014 7:55 am
par Jo49
Pas mal ça... et ça peut faire encore combien de bornes sans trop de soucis

re: Subaru forester
Posté : lun. août 04, 2014 6:26 pm
par jf1sf5
Plein
Sérieux, à part les modifications apportées dans le but d'être un peu plus performant en TT light, j'ai eu 2x les roulements arrière en 100mkm, le capteur de vitesse mais je pense qu'il a été torturé lors du démontage de la boite pour modifications, quelques "soucis" avec la commande hydraulique d'embrayage, 2 soufflets de cardans avant et….c'est tout. Ah, j'oubliais, les silents-blocs d'amortisseurs arrière ont moyennement apprécié les pistes "Paris-Dakar" du sud marocain, mais on va dire que c'est de la pièce d'usure ! Tout ça après 194mkm

re: Subaru forester
Posté : lun. août 04, 2014 8:20 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Plein
Sérieux, à part les modifications apportées dans le but d'être un peu plus performant en TT light, j'ai eu 2x les roulements arrière en 100mkm, le capteur de vitesse mais je pense qu'il a été torturé lors du démontage de la boite pour modifications, quelques "soucis" avec la commande hydraulique d'embrayage, 2 soufflets de cardans avant et….c'est tout. Ah, j'oubliais, les silents-blocs d'amortisseurs arrière ont moyennement apprécié les pistes "Paris-Dakar" du sud marocain, mais on va dire que c'est de la pièce d'usure ! Tout ça après 194mkm
Moi hormis l'entretien
Roulement AVD à 250 000km après de nombreux passages dans les inondations, et roulement ARG à 290Mkm
Sinon, ben, amortos tous les 250Mkm

plaquettes tous les 100Mkm, disques tous les 200Mkm, tambours tous les 300Mkm. Distri embrayage, révision régulière du GPL si présent, et roule !
Ah si ! vers 240Mkm les câbles d'allumages et le capteur de pression d'huile !
Moi j'ai pas fait le maroc, mais 4 coupelles d'origine
Et j'oubliais, le vert BVA dont je parlais précédemment à 270Mkm, en plus de la distri et des fluides, les 2 roulements ar sont neuf, les freins ar aussi, et également les silents-bloc des triangles av.
Ah si, le silencieux n'est plus raccordé à la ligne... la faute à la rouille, mais j'ai la flême de changer ça tellement le son du flat est envoûtant

re: Subaru forester
Posté : lun. août 04, 2014 10:26 pm
par jf1sf5
Ca se décante pour les cardans...

re: Subaru forester
Posté : lun. août 04, 2014 11:34 pm
par Subforest72

En clair

re: Subaru forester
Posté : mar. août 05, 2014 9:55 am
par jf1sf5
Fausse alerte, c'est la référence 22200 au lieu de 22276

re: Subaru forester
Posté : mar. août 05, 2014 7:32 pm
par Subforest72
Cornichon

Faut pas donner de faux espoirs pareils

re: Subaru forester
Posté : mar. août 05, 2014 8:51 pm
par jf1sf5
Pour pouvoir reprendre espoir, il faudrait savoir si les cardans des SF5 phase 2 ('00-'02) se montent sans problème sur les SF5 phase 1…je pense que c'est très similaire en dehors de la couronne ABS qu'il faudrait de-sertir mais il y a aussi une différence de longueur de 7 mm en compression de cardan, le phase 2 étant plus court donc ça devrait logiquement monter sans souci surtout que le coulissement se fait sur le barreau et est donné pour 50% de plus que d'origine soit 75 mm vs 50 mm.
Si tu as un cardan phase 2 sous la main pour pouvoir comparer et que c'est compatible…j'en ai trouvé

re: Subaru forester
Posté : mar. août 05, 2014 10:38 pm
par Subforest72
Je suis sur à 99,99% que c'est compatible, ça monte c'est sur, par contre, pas certains que le joint cache-poussière prenne sa place correctement une fois la couronne ABS dégagée... mais au pire, suffit de monter des fusées de phase 2
