[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

AuverAuverland a écrit :Oui, mais là, au tarif du castrage de maïs il aura perdu ses dents et mangera de la bouillie avant de pouvoir s'en payer une..... :lol:
Bon j'en ai un autre en BVA alors, 2200 balles d'euros, distri de cet hiver, bva donc pas d'embrayage, vidanges moteur/BV/pont seront faite. Il est au gaz, aux normes, et le jeux aux soupapes vient d'être fait :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pas mal ça... et ça peut faire encore combien de bornes sans trop de soucis :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Plein :D

Sérieux, à part les modifications apportées dans le but d'être un peu plus performant en TT light, j'ai eu 2x les roulements arrière en 100mkm, le capteur de vitesse mais je pense qu'il a été torturé lors du démontage de la boite pour modifications, quelques "soucis" avec la commande hydraulique d'embrayage, 2 soufflets de cardans avant et….c'est tout. Ah, j'oubliais, les silents-blocs d'amortisseurs arrière ont moyennement apprécié les pistes "Paris-Dakar" du sud marocain, mais on va dire que c'est de la pièce d'usure ! Tout ça après 194mkm ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Plein :D

Sérieux, à part les modifications apportées dans le but d'être un peu plus performant en TT light, j'ai eu 2x les roulements arrière en 100mkm, le capteur de vitesse mais je pense qu'il a été torturé lors du démontage de la boite pour modifications, quelques "soucis" avec la commande hydraulique d'embrayage, 2 soufflets de cardans avant et….c'est tout. Ah, j'oubliais, les silents-blocs d'amortisseurs arrière ont moyennement apprécié les pistes "Paris-Dakar" du sud marocain, mais on va dire que c'est de la pièce d'usure ! Tout ça après 194mkm ;)
Moi hormis l'entretien :hein:

Roulement AVD à 250 000km après de nombreux passages dans les inondations, et roulement ARG à 290Mkm

Sinon, ben, amortos tous les 250Mkm :D plaquettes tous les 100Mkm, disques tous les 200Mkm, tambours tous les 300Mkm. Distri embrayage, révision régulière du GPL si présent, et roule !

Ah si ! vers 240Mkm les câbles d'allumages et le capteur de pression d'huile !

Moi j'ai pas fait le maroc, mais 4 coupelles d'origine :)

Et j'oubliais, le vert BVA dont je parlais précédemment à 270Mkm, en plus de la distri et des fluides, les 2 roulements ar sont neuf, les freins ar aussi, et également les silents-bloc des triangles av.

Ah si, le silencieux n'est plus raccordé à la ligne... la faute à la rouille, mais j'ai la flême de changer ça tellement le son du flat est envoûtant :o
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ca se décante pour les cardans... :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

:) En clair :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Fausse alerte, c'est la référence 22200 au lieu de 22276 :ouin:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Cornichon :diable: Faut pas donner de faux espoirs pareils :ouin:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Pour pouvoir reprendre espoir, il faudrait savoir si les cardans des SF5 phase 2 ('00-'02) se montent sans problème sur les SF5 phase 1…je pense que c'est très similaire en dehors de la couronne ABS qu'il faudrait de-sertir mais il y a aussi une différence de longueur de 7 mm en compression de cardan, le phase 2 étant plus court donc ça devrait logiquement monter sans souci surtout que le coulissement se fait sur le barreau et est donné pour 50% de plus que d'origine soit 75 mm vs 50 mm.

Si tu as un cardan phase 2 sous la main pour pouvoir comparer et que c'est compatible…j'en ai trouvé :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je suis sur à 99,99% que c'est compatible, ça monte c'est sur, par contre, pas certains que le joint cache-poussière prenne sa place correctement une fois la couronne ABS dégagée... mais au pire, suffit de monter des fusées de phase 2 :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre