JAMBO KENYA ! Carnet de voyage
Modérateur : phil13
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: JAMBO KENYA ! Carnet de voyage

- Galopper 59
- VIP
pipi/caca.. ca je retiens facile...Kurios a écrit :Et bien sûr tout ce que tu retiens c'est "pipi dans le noir"....![]()

gore inside..porc outside

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- Galopper 59
- VIP
24x36 jetable.. vu la qualité..Grain.de.Sable a écrit :et au fait, il avait quoi comme matos photo, il aurait pu nous le dire tout de même ...
![]()

- phylou
- Quatre-Quatreux
Galopper 59 a écrit :pipi/caca.. ca je retiens facile...
gore inside..porc outside![]()
Grain.de.Sable a écrit :et au fait, il avait quoi comme matos , il aurait pu nous le dire tout de même ...
![]()
et ben on se lache... miss....

pour la photo un d90...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

Bon, sinon, batteries ( 2 par précaution ) rechargées sur secteur au camp le soir

Et pour Didier, à 600, soit tu as assez de lumière pour passer une vitesse supérieure ou égale à ta focale ( donc 1/600 mini )et sinon, j'ai utilisé les bean bags fournis et çà, c'est super top.

- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
tu nous fais languir !!!
il nous tarde d'espincher la suite......

vite vite ....
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…

La suite la voilà

Nous voilà donc parti du camp de Massaï Mara au petit matin, direction le Lac Baringo, lieu idéal pour observer l'éclipse.

Nous prenons la route qui se révèle tantôt goudronnée, tantôt piste cahoteuse. Julius maîtrise

Une petite côte, le moteur coupe ... Fin du premier réservoir. Réamorçage à la sauvage, c'est à dire démarreur, pied au fond, grosse fumée bleue jusqu'à que ça tourne normalement ...

Nous repartons, re-côte un peu plus loin, et re-couic ...

Je descend avec Julius pour aller fouiner sous le capot, il trifouille je ne sais quoi ... Des images qui vont faire plaisir aux Landeux

NB: les images ne sont pas de moi mais d'Olivier que je vais vous présenter sous peu

Il re-essaye et ça ne fonctionne pas, le Toy ratatouille ...
Réflexion autour du souci probable ...

Je me permet d'expliquer à Julius que je pense que le filtre à gasoil est colmaté par la fin du premier réservoir immanquablement plein de cochonneries et qu'il faudrait faire un shunt pour branche en l'arrivée de gasoil en direct pour rallier le premier garage et changer le filtre.
Voilà qui est fait ... Julius monte au volant, j'ai une clef de 14 pour refermer le dernier injecteur ouvert pour purger, essai.

CA MARCHE !!! On peut repartir ! Je crois que je viens d'acquérir mon passeport Kenyan de mécanique à l'africaine

Je dois avouer une pointe de fierté d'avoir démerder le truc

Le stress dans la voiture redescend. Le stress me direz-vous ? Et oui. L'éclipse se produit demain matin, nous étions en panne à environ 150 kilomètres du Lac Baringo et l'après-midi était censée servir à trouver le lieu idéal pour l'éclipse car notre ami Olivier aborde ce genre de phénomène de manière très soigneuse et précise, c'est son métier ...
Je vous le présente ?

- platplat
- Monument historique
Mouarfff, gniark gniark et tutti quanti.............Anjuna a écrit :
Nous repartons, re-côte un peu plus loin, et re-couic ...
Je descend avec Julius pour aller fouiner sous le capot, il trifouille je ne sais quoi ... Des images qui vont faire plaisir aux Landeux![]()
![]()
?