Page 18 sur 171

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:23 pm
par alainps10
Yvma972 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai ramené un santana Anibal 2006, de Cordoue jusqu'en Martinique via le Havre en septembre 2012 et je ne connaissais pas l'existence de ce forum. Super boulôt. :clap:
Véhicule utilitaire refusé à l'immatriculation par la préfecture de Martinique, le règlement communautaire pour l'acceptation à l'immatriculation d'un véhicule déjà immatriculé dans un autre Etat membre ne s'appliquant que pour les VP. Résultat , réception à titre isolé auprès de la DREAL pour un peu plus de 80 euros, rien de méchant. Depuis 2012, refait joints de moyeux et roulement de pivot, émetteur d'embrayage, pompe de gavage et récemment le faisceau moteur avec sa boite de fusible (probablement attaqué par le gaz H2s qui se dégage des algues Sargasses échoués le long de la côte). Nous sommes 3 utilisateurs de Santana PS10 ici, dont 1 en pick-up.
A+ pour d'autres discussions.
YM
Bienvenue a toi, une petite photo de la bête? ;)

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : ven. sept. 04, 2015 2:21 am
par Yvma972
alainps10 a écrit :Bienvenue a toi, une petite photo de la bête? ;)
IMG_0200.jpg
IMG_0203.jpg
IMG_1864.jpg
2 photos de la remontée depuis Cordoue en plaque espagnole, la dernière en Martinique avec un transport de bambous.

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. sept. 13, 2015 9:56 pm
par alainps10
Yvma972 a écrit :[ATTACH=CONFIG]91492[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]91493[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]91494[/ATTACH]

2 photos de la remontée depuis Cordoue en plaque espagnole, la dernière en Martinique avec un transport de bambous.
Magnifique en blanc, il a l'air en super êtat ;)

cartouche filtre à air

Posté : mer. sept. 23, 2015 1:29 am
par Yvma972
alainps10 a écrit :Magnifique en blanc, il a l'air en super êtat ;)
En prévision de mon prochain CT je souhaite changer ma cartouche de filtre à air. Voila ce que je trouve (aucune référence) et ça ne ressemble pas tout à fait à ce que propose Man filter sous la référence C 15 250, même si les dimensions semblent correspondre.
Quelqu'un a-t-il déjà changé ce type de cartouche ?
Le Man filter C 15 250 est il adâptable?
Merci pour vos conseils
20150922_174220.jpg
20150922_174240.jpg

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. sept. 23, 2015 12:24 pm
par alainps10
Oui deja changé, tu prends le man filter et c'est ok ;)

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : jeu. sept. 24, 2015 1:56 am
par Yvma972
OK je vais commander le Manfilter.
Merci pour ta réponse.

désamorcage gazole

Posté : dim. oct. 04, 2015 3:29 am
par Yvma972
Bonjour.
Garé hier sur une butte, le nez en l'air, la bête a rechigné à démarrer. Une fois reparti et rentré à la maison, le lendemain matin, impossible de démarrer, le désamorcage de gazol est total bien qu'on entende la pompe de gavage fonctionner sous le chassis mais sans le bruit de l'arrivée du gavage sous le capot. :hein:

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. oct. 04, 2015 6:13 pm
par alainps10
La jauge étant aléatoire sur un ps10, j'ose imaginer que le reservoir est a un niveau raisonnable ? Si oui et si la pompe fonctionne, il suffit de débrancher l'arrivée au filtre pour s'en assurer, il faut suivre la chaine jusqu'a l'injection.... ;)

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mar. oct. 06, 2015 10:26 pm
par shodan47
Bonjour
A la decouverte du Santana PS10 je cherche quelques infos car dur de s'y retrouver
Sur quel modèle est ce un moteur Iveco? depuis quelle année?
Boite et Transmission c'est Iveco aussi? on trouve les pieces chez eux?
Merci de vos infos
Jean

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mar. oct. 06, 2015 10:38 pm
par christian.styling
avec google on trouve


moteur Iveco type: 8140.43P
Injection : directe common-rail
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Cylindrée : 2 798 cm3
Puissance maxi : 92 kW / 125 ch
Couple maxi : 275 Nm à 1800 tr/min
Turbocompresseur et intercooler