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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : mer. déc. 18, 2013 9:59 pm
par vincent sch
Ah mais oui,

il y a bien des R180 sur les Subaru. On n'a jamais su si c'était un hasard que les ponts Nissan et Subaru avaient le même nom et s'ils provenaient du même fabriquant. Le R180 est un pont symétrique sur les Subaru ? Vous n'avez pas l'extension que nous avons sur les R180A (A comme asymétrique). ? Certainement pas, ce n'est pas vraiment mécaniquement équilibré. Il y a un frottement plus important la ou il y a le bras d'extension et Subaru n'aura pas fait une "erreur" pareil pour des véhicules sportifs.
Il faudrait comparer les ponts de Zcars (R180) avec ceux de Subaru. Ca doit être très proche.
Si tu as la doc technique avec des photos de ces ponts, je serai intéressé par réétudier ce pont.
Bien content d'avoir pu avec toi.
Bon, faut que je te laisse, il y a Didi qui vient de finir la vaisselle, il va vouloir qu'on discute chiffon et couleur de la prochaine jante ou du prochain sticker.

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : jeu. déc. 19, 2013 2:46 pm
par jf1sf5
Vous vous êtes décidés...?
Je n'ai pas fait de recherches sur le R180 car avec seulement 122 ch et 180 Nm, je ne risque pas de casser le R160 mais j'ai vu que l'adaptation d'un R180 Subaru est possible sur une Zcar.
Par contre, je crois que le GL est de type à disques de friction sur les STI et non Torsen.
Bonne recherche !
PS : je suis une bille en informatique

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : jeu. déc. 19, 2013 4:35 pm
par vincent sch
Salut
Intéressant ! Une Zcars Nissan peut recevoir un R180 de Subaru, et un R180 de Zcar Nissan est très très très proche d'un R180A de Terrano, donc s'il existe un R180 Subaru qui peut recevoir un Quaife alors il y a de fortes chances qu'il puisse se monter sur le R180A du Terrano.
Comme il y a souvent de la demande pour ce genre de modif, il serait intéressant de savoir si effectivement il existe un Quaife pour R180 Subaru et si oui, quel modèle ?
Si on a cela, reste plus qu'à vérifier le nombre de cannelures et la on sera pas loins d'être tout bon pour le montage dans le pont R180A Nissan.
A tu des infos sur le Quaife sur R180 Subaru?
A plus
Vincent
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : ven. déc. 20, 2013 11:59 am
par Poulpy
Petite invite dans le topic Recherche 4x4treux dans le 13. Bieres et TT demain aprem si y en a de dispo dans le coin.
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : ven. déc. 20, 2013 3:51 pm
par mimouss
J'ai deja vu des montage r180 subaru dans des vielles datsun...
Ici un locker maison pour r160, j'en reve
http://www.ultimatesubaru.org/forum/top ... ker/page-5
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : ven. déc. 20, 2013 3:53 pm
par mimouss
Sur un autre forum, extrait

Quote:
Originally Posted by NachaLuva
Taza, do you think your design would work? There's lots of people, myself included, who would give their left testicle for a rear locker!

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : ven. déc. 20, 2013 8:52 pm
par jf1sf5
Toujours à l'état de projet...

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : ven. déc. 20, 2013 8:54 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Toujours à l'état de projet...
Par contre j'ai vu des gl qui transmettent jusqu'a se bloquer a 100% mais 1400$ sans douane ni fdp ...
Bon j'arrete de pourrir le post avec mes plates

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : ven. déc. 20, 2013 9:51 pm
par vincent sch
Salut
Pas de soucis.

Ce looker c'est une fabrication artisanale ? Bon, entre le R160 et le R180 il n'y a pas de compatibilité, ça c'est certain.
Des R180 en tous points identiques aux votres sur un Datsun ? As tu un peu plus de données.

Des photos ?
A plus
Vincent
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : ven. déc. 20, 2013 10:49 pm
par jf1sf5
Les R180 Datsun ou Subaru sont les mêmes

seuls les "flanges" (je ne connais pas le mot français) sont différents mais il y a des kits d'adaptation qui existent.
Les R180 existent dans les 2 versions, soit type Torsen (env '07-'09), soit à disques de friction (env '04-'06)
J'ai juste tapé "R180 differential" sur google
