[Ponts et différentiels] Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Message par vincent sch »

Ah mais oui, :idée: il y a bien des R180 sur les Subaru. On n'a jamais su si c'était un hasard que les ponts Nissan et Subaru avaient le même nom et s'ils provenaient du même fabriquant. Le R180 est un pont symétrique sur les Subaru ? Vous n'avez pas l'extension que nous avons sur les R180A (A comme asymétrique). ? Certainement pas, ce n'est pas vraiment mécaniquement équilibré. Il y a un frottement plus important la ou il y a le bras d'extension et Subaru n'aura pas fait une "erreur" pareil pour des véhicules sportifs.

Il faudrait comparer les ponts de Zcars (R180) avec ceux de Subaru. Ca doit être très proche. :hein:

Si tu as la doc technique avec des photos de ces ponts, je serai intéressé par réétudier ce pont. :)

Bien content d'avoir pu avec toi.

Bon, faut que je te laisse, il y a Didi qui vient de finir la vaisselle, il va vouloir qu'on discute chiffon et couleur de la prochaine jante ou du prochain sticker. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Vous vous êtes décidés...?

Je n'ai pas fait de recherches sur le R180 car avec seulement 122 ch et 180 Nm, je ne risque pas de casser le R160 mais j'ai vu que l'adaptation d'un R180 Subaru est possible sur une Zcar.

Par contre, je crois que le GL est de type à disques de friction sur les STI et non Torsen.

Bonne recherche !

PS : je suis une bille en informatique :ouin:
Subversive...
vincent sch
Modérateur

Salut

Intéressant ! Une Zcars Nissan peut recevoir un R180 de Subaru, et un R180 de Zcar Nissan est très très très proche d'un R180A de Terrano, donc s'il existe un R180 Subaru qui peut recevoir un Quaife alors il y a de fortes chances qu'il puisse se monter sur le R180A du Terrano.

Comme il y a souvent de la demande pour ce genre de modif, il serait intéressant de savoir si effectivement il existe un Quaife pour R180 Subaru et si oui, quel modèle ?

Si on a cela, reste plus qu'à vérifier le nombre de cannelures et la on sera pas loins d'être tout bon pour le montage dans le pont R180A Nissan. :)

A tu des infos sur le Quaife sur R180 Subaru?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

Petite invite dans le topic Recherche 4x4treux dans le 13. Bieres et TT demain aprem si y en a de dispo dans le coin.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

J'ai deja vu des montage r180 subaru dans des vielles datsun...
Ici un locker maison pour r160, j'en reve :)
http://www.ultimatesubaru.org/forum/top ... ker/page-5
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Sur un autre forum, extrait :D
Quote:
Originally Posted by NachaLuva
Taza, do you think your design would work? There's lots of people, myself included, who would give their left testicle for a rear locker!
:D :D
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :J'ai deja vu des montage r180 subaru dans des vielles datsun...
Ici un locker maison pour r160, j'en reve :)
http://www.ultimatesubaru.org/forum/top ... ker/page-5
Toujours à l'état de projet... :(
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Toujours à l'état de projet... :(
Par contre j'ai vu des gl qui transmettent jusqu'a se bloquer a 100% mais 1400$ sans douane ni fdp ... :(
Bon j'arrete de pourrir le post avec mes plates :D
vincent sch
Modérateur

Salut

Pas de soucis. ;) Ce looker c'est une fabrication artisanale ? Bon, entre le R160 et le R180 il n'y a pas de compatibilité, ça c'est certain. :(

Des R180 en tous points identiques aux votres sur un Datsun ? As tu un peu plus de données. :) Des photos ?

A plus

Vincent
Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Les R180 Datsun ou Subaru sont les mêmes :) seuls les "flanges" (je ne connais pas le mot français) sont différents mais il y a des kits d'adaptation qui existent.

Les R180 existent dans les 2 versions, soit type Torsen (env '07-'09), soit à disques de friction (env '04-'06)

J'ai juste tapé "R180 differential" sur google ;)
Subversive...
Répondre