Page 18 sur 24
re: Tirefort T-Max
Posté : dim. mars 18, 2012 5:20 pm
par christian.styling
en général il suffit de disposer de quoi déplacer le 4x4 sur cinquante centimètres, au pire un ou deux mètres, pour être sorti d'un plantage sévère

re: Tirefort T-Max
Posté : dim. mars 18, 2012 8:29 pm
par quentin-lj70
re: Tirefort T-Max
Posté : dim. mars 18, 2012 8:32 pm
par christian.styling
ça... je n'en parle pas

re: Tirefort T-Max
Posté : lun. juin 11, 2012 10:14 am
par syche
Bonjour.
Que pensez vous de ca
http://www.webriggingsupply.com/pages/c ... grips.html. Ca peu peut etre marche sur des cordages type Dyneema ou kevlar?
Ca pourrais etre un outil sympa pour eviter de trimbaler ce long lourd cable d'acier ou des chaine, tout en gardant une bonne flexibilitee sur la longueure et son ajustement

.
Pour le boulot j'utilise du techlon et du Dyneema en lavage et une fois en tension ce n'est pas mou comme du nylon ou autre polyester, je me dis que ca peu marcher

.
\
qu'en pensez vous?
re: Tirefort T-Max
Posté : lun. juin 11, 2012 12:34 pm
par Kurios
C'est du matériel de sécurité contre les chutes, en aucun cas fait pour tracter
re: Tirefort T-Max
Posté : lun. juin 11, 2012 1:54 pm
par syche
Je suis grimpeur dans mes temps libre et pour le boulot je travail aussi en hauteur

donc je connais un peu le matos de grimpe et de secu, mais celui ci est un outils de levage ou traction.
C'est du materiel utilise pour tirer des cables

, il n'y a qua voir les force de traction possible

. Le gros est jusqu'a 4.5T. Le numero 2 va jusqu'a ~2.5T, bien assez pour un tirefort tractel 1.6T comme j'ai. avec ca 20~30M de Dyneema et 5M de cable je pourrais etre pare pour le pire avec un poids reduit...

re: Tirefort T-Max
Posté : lun. juin 11, 2012 1:57 pm
par christian.styling
qu'il résiste à plusieurs tonnes (on dit qu'il faut plus de quatre tonnes pour tirer un 4x4) c'est bien mais si c'est à la force des bras... ça va pas le faire... quelle est la forme de démultiplication de la force de traction sur cet ustensile ? un tirfor est "très beaucoup" démultiplié... ce qui explique son efficacité réelle...
re: Tirefort T-Max
Posté : lun. juin 11, 2012 2:08 pm
par syche
Ok j'ai du mal m'exprime, ce n'est pas un outil de traction comme un tire fort mais c'est le type de clamp que l'on met sur un cable de ligne haute tension par example quand on veu tirer la ligne.......via un tire fort qui lui reste au sol attache a un potaux ou a un vehicule.
L'idee c'est de l'utilise en outil de reglage de longueure avec un cable synthetique a la place d'une chaine.
Donc sur le tire fort on garde un cable mais court, genre 5M, et on se promene avec une corde dyneema de 20M, un cote attache a un arbre, l'autre a la longueure desiree on met cet outil et on y attache le cable du tirefort.
Normalement c'est fait pour des cables acier ou alu, mais quand je vois la resistance d'une corde dynema ou kevlar, je me dis qu'il y a peut etre un truc a faire

.
Cet outils existe avec plusieur type de dent sur les pinces en fonction du type de cable.
re: Tirefort T-Max
Posté : lun. juin 11, 2012 2:13 pm
par christian.styling
oké...
j'utilise une chaine élingue de cinq mètres à longueur réglable dans le même esprit :
pouvoir trimballer seulement cinq mètres de câble
et avoir de quoi "faire le relais" pour disposer en réalité de dix mètres de possibilité de longueur de traction du 4x4
re: Tirefort T-Max
Posté : lun. juin 11, 2012 2:18 pm
par syche
Je sais que tu as une chaine, j'avais lu tes postes

, mais je travaille aussi avec les chaine au boulot et ....si je peu eviter de me trimballer avec le poids d'une chaine je suis prenneur. %m de chaine 3T ca fait quoi 20kg..?