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re: Obd2

Posté : mer. déc. 31, 2014 12:50 pm
par dede83

re: Obd2

Posté : mer. déc. 31, 2014 4:45 pm
par didi
gtl2kf@gmail.com a écrit :Bonjour
Le débilmètre monté sur le T2 d'origine (j'espère que c'est bien celui d'origine)est un BOSCH 0281 002 594 (NISSAN 22680-7F405) avec une sonde BOSCH F 00C 2G2 061 (pas de CTN à l'extérieur et petite fenêtre à coté vide)
j'ai commandé sur ebay un débimètre qui devait être un bosch mais est en fait une copie sans référence avec une CTN apparente, le vendeur m'en a envoyé une deuxième sans la CTN, mais on voit dans la petite fenêtre près de l'emplacement de la CTN un autre composant en forme de petie résistance qui n'existe pas sur le catpeur d'origine.
On a donc remis celui d'origine et le T2 fonctionne manque de chevaux mais utilisable, le changement de capteur PMH lui avait fait beaucoup de bien, ancien couvert de limaille mais bon a l'ohmètre 890 ohms ça fera une pièce de rechange
J'ai testé le débimètre en suivant la doc, Alime ok mais tension sur broche 5 pas bon, 1V tout le temps moteur a l'arret, ralenti ou accéléré
J'ai donc commandé un nouveau débimètre mais chez bosch chez mon marchand de pièces détachées local, pas le même tarif, mais je dois l'avoir en fin de matiné
Je pense sonder le débilmètre neuf a l'ohmètre pour avoir des données de comparaison avec ma collection de débimètre pour voir les différences
je vous tiens au courant
daniel
quand même, ce Nissan!!!

le mien c'est 0 281 002 596 soit Nissan 22680 7F 406 :( :( et tu le touche à combien ton DM?? ...pour me préparer psychologiquement :no:

re: Obd2

Posté : ven. janv. 02, 2015 9:26 pm
par vincent sch
Salut

Un bon nettoyage tous les 10000km et il tiendra des dizaines d'années sans soucis. ;) Pas besoin d'acheter un débitmètre en spare mais bien entretenir celui que tu as et la pas de soucis. ;)

A plus

Vincent

re: Obd2

Posté : dim. janv. 04, 2015 10:48 am
par Tanguy
vincent sch a écrit :Salut

Un bon nettoyage tous les 10000km et il tiendra des dizaines d'années sans soucis. ;) Pas besoin d'acheter un débitmètre en spare mais bien entretenir celui que tu as et la pas de soucis. ;)

A plus

Vincent
touafé toutafé ! :)

l' année dernière je l' ai nettoyé avec un coup de bombe de produit diélectrique ( produit sec ) impeccable !
le DM est d' origine -158.000 kms- et ça fonctionne toujours

débilmètre suite

Posté : lun. janv. 26, 2015 10:45 am
par gtl2kf@gmail.com
Bonjour,
Tout est ok, débilmètre remplacé par un PIERBERG ref 7.22701.05.0 "bien moins cher que Bosch" (180 zorros).
Pour info tous les 5000 nettoyage FAA, DBmètre etc, mais ça fini tout de même par lacher.

ma signature n'apparait toujours pas, y a t il une astuce pour cela ??

re: Obd2

Posté : lun. janv. 26, 2015 10:46 am
par gtl2kf@gmail.com
gtl2kf@gmail.com a écrit :Bonjour,
ma signature n'apparait toujours pas, y a t il une astuce pour cela ??
Je réponds moi même, ben si elle est là

re: Obd2

Posté : lun. sept. 06, 2021 8:57 am
par phdv61
Une petite précision.
Le débitmètre Pierburg n'a pas la même courbe de réponse que le débitmètre Nissan Original.
Il donnera moins de volts pour le même débit d'air, et donc l'ECU demandera moins de gasoil à la pompe et vous aurez moins de puissance dispo.
Il faut un débitmètre original, sauf à savoir comment modifier cette courbe de réponse électroniquement. Pas donné à tous.

Le moins cher : chez Amayama au japon, même avec le port et les frais de douane.

re: Obd2

Posté : lun. sept. 06, 2021 12:24 pm
par edefaverney
:clap: :clap: :clap:

Jolie déterrage !!! :D

Merci pour l’info !

re: Obd2

Posté : lun. sept. 06, 2021 7:24 pm
par vincent sch
:clap: :clap: :clap: