clown dukoin a écrit :Les préparations excessives, voire farfelues, qui sont largement exposées dans certaines presses 4x4 ne constituent t'elles pas un encouragement à enfreindre les règles élémentaires du Code de la Route ? Qu'en est-il de la publicité pour tel ou tel produit dont l'utilisation sur route est interdite ? Quelle est la part de responsabilité morale de la presse spécialisée dans cette "incitation" ?
bof... le danger vient du conducteur pas du véhicule... Plus le mec y met du pognon et plus il fait attention. Certains 4x4 ne doivent guère quitter les garages comme d'autres bagnoles...
Certains pays beaucoup plus cool sur les transformations sont la pour en témoigner...
Les bagnoles tunées avec qualité roulent doucement, les gens dedans savent combien cela leur à coûté.
En ce qui me concerne, mes deux 4x4 sont plus haut que l'origine.
Un est équipé de pneus mud qui tiennent moins bien la route que les autres sur goudron mouillé. En plus il a une tente de toit au dessus ce qui déplace le centre de gravité.
Malgré cela je pense être plus stable que n'importe quel camion tuné, agréé par les normes appelé CAMPING-CAR
Et ben... je roule plus lentement. Je suis tellement c.. d'ailleurs que je m'arrête pour laisser passer les piétons même en dehors des passages.
Par contre quand ma famille est dedans, que je suis sur un piste glissante en dévers, où au fin fond de nulle part, cela me permet de passer tranquille et de ne pas appeler des hélicos comme ses andouilles de musculaires qui vont se foutre n'importe où...
Faudrait un permis de randonner et d'escalade et imposer un minimum à transporter pour ces derniers
