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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Posté : lun. juin 30, 2008 8:15 am
par bismuth
navarra a écrit :je te remercie beaucoup pour cette explication tres claire tu es tres sympa je pense pouvoir y arrivée par contre je ne sais pas se que c est le p800 bon c est pas grave j essairai de trouver sur le forum car je sais que tu est parti en vacances encore merci

:oet bonne vacances en retard
ca y est !!
ils ont enfin réussi à communiquer
lui: serieux section méca
elle :

traîne au bar !!
umpf ?

Toy aux couleurs Husqvarna
Posté : lun. juil. 28, 2008 7:58 pm
par Mickvmax
Bonjour , j'envisage de peindre mon LJ73 aux couleurs de HVA (jaune et bleu , voir photo)
Caisse en jaune
Tubes , jantes ,élargisseurs d'ailes , pares choc tubes , arceau , marche pieds et calandre en bleu
vous pouvez d'ailleurs dire ce que vous en pensez ?? ( mais il y a peu de chance que je change d'avis )
Par contre , avant la peinture ( que je ferais surement faire par un pro ) j'ai l'intention de remettre en état toutes ces piéces , j'ai donc 4 types de travaux à réaliser , et j'ai besoin de vos conseils.
1:Réparation d'un élardisseur
2:Réparation de quelques zones sur le support de la baie de pare brise
3:Préparation des jantes
4:Et bien sur les ailes AR , en fin de compte pas trop détruites.
Merci de vos conseils , ou liens vers des sites biens faits.
Suite Toy jaune et bleu
Posté : lun. juil. 28, 2008 8:01 pm
par Mickvmax
Au fait , connaissez vous sur le Vaucluse ( Avignon ) un bon fournisseur de peinture et de produits pour l'automobile.
Suite des photos
Bonjour Mickvmax
Posté : jeu. août 07, 2008 3:59 am
par WinnY60
1:Réparation d'un élardisseur
résine polyester , plus toile je crois que j'ai expliqué sur l'un des sujets précédant ,sinon refait une demande sur le procédé je t'y donnerais conseil ,
2:Réparation de quelques zones sur le support de la baie de pare brise
soit trous alors dans ce cas je conseil soudure , sinon résine polyéster et mastique si tu peux envoyer photos pour que je t'apporte des précisions sur la manière de procéder
3:Préparation des jantes
expliqué sur sujet récent précédant mais pareil si besoins de précisions envoi message
4:Et bien sur les ailes AR , en fin de compte pas trop détruites.
même procédé que baie de pare brise
pour ceux qui ons du materiel je conseil toujour la soudure mais pour ceux qui ne sont pas équipé alors la résine polyester conviens pour presque tout , avec une bonne préparation et du mastique pour les finitions
si tu veux des conseils précise moi tes demandes , je me ferais un plaisir de te guider , mai si tu survole les anciens messages je pense que tu trouveras ton bonheur et pour précisions n'hésite pas et détail tes attentes
à bientôt Chris
Ouuups excuse !!!
Posté : jeu. août 07, 2008 4:09 am
par WinnY60
j'avais pas prêté attention que les photos venaient de toi
alors tes jantes on l'air propres donc ponce à l'eau au P600 (papier à poncer à l'eau)
ta baie de pare brise gratte la rouille avec une brosse métalique sur perceuse et si trous trop gros pour boucher au mastique alors résine polyester et finition au mastique de finition puis apprêt et peinture
tes ailes si tu n'as rien pour souder alors résine polyester avec toile cela se travail bien et finition au mastique !
encore toutes mes excuses
regarde pour les procédés je crois que j'y explique ses sujets dans les précédants
salut Chris
Ouaifff
Posté : jeu. août 07, 2008 4:19 am
par WinnY60
bismuth a écrit :ca y est !!
ils ont enfin réussi à communiquer
lui: serieux section méca
elle :

traîne au bar !!
umpf ?
Salut
dis bismuth , tes pas gentil de balancer tes copines !!!

madame est au bar virtuel mais elle ne fait que discuter
quand à moi je suis sérieux sur le forum mai j'aime aussi les bars

bon le principal c'est que tout le monde soit satisfait alors à force de parler je vais avoir soif , je file au bar

aller à bientôt Chris

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Posté : jeu. août 07, 2008 8:06 am
par bismuth
à la santé de notre ami spécialiste carro, peinture !

Hiiip
Posté : jeu. août 07, 2008 9:14 pm
par WinnY60
blaks.. et corp creux ??
Posté : jeu. août 07, 2008 9:55 pm
par bonello60
salut wynn et merci encore de tous tes conseils
peux tu me dire stp la difference entre l'antigravillonage et le corp creux stp ??
lequel dois je utiliser pour le dessous de mon sam, les bas de caisse, et les dessous d'ailes
merci @+

Blakson est une marque
Posté : ven. août 08, 2008 4:00 am
par WinnY60
bonjour ,
l'antigravillonnage sert à protéger tous les soubassements contre la corrosion mais surtout il forme une pélicule epaisse et élastique qui amortis les impacts de gravillons qui provoquent des éclas dans la peinture donc le phénomène de corrosion apparrait cars la tole est a nu sans protections ,
le corp creux lui sert à protéger les parties intérieur , intérieur des bas de caisses , intérieur de longerons ect...
donc pour ton sam il faud antigravillonnage et pour les bas de caisse il en existe qui peut être peint , plus estétique comme finition
mais tu peux refaire les corps creux pendant que tu y es , cela ne lui fera que du bien cars ces parties non visibles sont trop souvent négligé et ce sont les plus graves cars lorsque l'on s'en apperçois il est souvent trop tard et cela donne beaucoup de soucis
Chris
