Manifeste pour la réforme de la FF4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

esox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Manifeste pour la réforme de la FF4x4

Message par esox »

collectionneurs de poils du cul??
ou est ce qu'on s'inscrit ? j'en ai plusieurs centaines :D
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Salut Esox ;)

Tu as aussi le droit de créer par exemple une "Nouvelle Fédération Française du 4x4", voir mieux une "Fédération Internationale du 4x4", comme ça tu réclames à la section Française des cotisations et l'obéissance :D .

Phil.
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

La cotisation pour la fédé des collectionneurs de poils du cul c'est combien l'an ? :D :D

Pour etre plus sérieux, je pense que notre pratique a effectivement besion de "représentant" mais encore faut-il (et cela n'engage que moi...) que ceux-ci soient des pratiquants NON PROFESSIONNEL... et que cette démarche s'inscrive d'abord régionalement (voir au niveau des cantons) afin d'assoire notre activité dans le temps tout en tenant compte des spécificités locales...

Par la suite, le recueil des infos issus du "terrain" permettraient de "faire remonter" des demandes et inquietudes, mais aussi des expériences peut etre reproductibles ailleurs (?)...

Bon courage les putchistes pour votre AG... quelque soit l'issue, vous avez au moins eu le courage de vous opposer... :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Anonymous

on m'avais dit de ne pas intervenir mais!!

Message par Anonymous »

"""devant une grande illusion aux intentions opaques et qui peut avoir des conséquences dangereuses si nous ne mobilisons pas pour là dénoncer """
c'est pas d'aujourdhuit que je le dit !!! deja juste de part la maniere se projet sentais mauvais !. je me demande comment on peut bien se faire embringuer dans un truc pareil , sarko devrai aussi interdire les oeiller au humain .

(je ne voulais rien dire , mais de toute facon quand je vois le nombre d inter bidon je ne vois pas en quoi se theme serait plus serieux qun autre?)
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

slt concernant la question du nom, il est vrai que tu peux créer une association reconnue loi 1901 dont l'objet soit de regrouper les pratiquants de 4x4 mais le nom fédération n'est pas pour autant un label et un synonime d'agrément ministèriel ainis des fédés sportives se sont vues retirer leur agrément en raison du dopage mais elles ont continué à s'appeler fédé.....
Dans la démarche le fédéralisme voudrait que ce soit des clubs qui se structurent au niveau de zones géographiques puis décident de se fédérer nationalement.
Vu tous les changements au niveau de la décentralisation il y a même intérêt à ce que les clubs locaux, départementaux, régionaux deviennent des interlocuteurs crédibles.
Une fédé regroupant des pratiquants ferait mieux de ne pas avoir à sa tête des professionnels du secteur.........
ou alors demain on va se retrouver avec une vignette, ou une licence ou un impôt de quelque sorte dont on nous dira qu'il sert à subventionner notre pratique ou notre fédé etc.......... :D
Ce gouvernement est en plus très fort quand il s'agit de faire rentrer de nouvelles gabelles :bang:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Phil4x4 a écrit :tu peut déposer ce que tu veux. aller on crache quand au bassinet ?
t'es sûr de ça ?

moi pas, il me semble que si je veux déposer une assoc avec le terme "Fédération française ...", ça doit faire "tilt", en préfecture, non ?

sinon, ça fait peur, t'imagines si je crée VRAIMENT la fédé fr. des webmasters, moi qui suis un vrai branque en informatique :lol: :lol: :lol:

au fait, pour le bassinet, c'est là : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6254

pour Bastos (que j'aime bien) on peut dire des choses sérieuses avec un peu d'humour, histoire que cela soit pas trop rébarbatif à lire, enfin, il me semble ...(bon on a bien compris que c'était un sujet qui te tenait à coeur, on est d'accord :idée: )
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Dans la démarche le fédéralisme voudrait que ce soit des clubs qui se structurent au niveau de zones géographiques puis décident de se fédérer nationalement
ben oui, pour moi une fédé ne peut pas accepter d'adhérents "à titre individuel"
Une fédé regroupant des pratiquants ferait mieux de ne pas avoir à sa tête des professionnels du secteur.........
encore d'accord, sinon c'est pas une fédé, c'est un groupement de professionnels ...

enfin, tout le secteur associatif est flou, en France, apparemment ...
André
Anonymous

Message par Anonymous »

pour Bastos (que j'aime bien) on peut dire des choses sérieuses avec un peu d'humour, histoire que cela soit pas trop rébarbatif à lire, enfin, il me semble ...(bon on a bien compris que c'était un sujet qui te tenait à coeur, on est d'accord )

Message par S.R »

slt,
contrairement à ce que l'on croit le secteur n'est pas du tout flou mais au contraire il est très réglementé en particulier au niveau fiscal avec des procédures de plus en plus lourdes pour toutes les structures qui font de l'insertion et du social et touchent des subventions.
Des fois c tellement lour et tu y passes tellement de temps que tu te demandes si on ne te subventionne pas pour remplir les dossiers de subvention et répondre aux critères....et justifier les dépenses
Maintenant il est posible de jouer avec les règles mais ce n'est pas propre au secteur asso regardez les embroglios d'un certain nombre de grosses boites, de grands groupes, de banques etc.....
Quand au mot "française" s'il suffisait de le mettre dans sa déclaration pour qu'ausitôt l'Etat soit engagé se serait un peu simple...
A mon sens ça veut juste dire que ça se passe en france, la pref est surtout là pour vérifier qu'il existe des représentants légaux, que les buts affichés ne soient pas contraires aux lois.
Une asso peut même exister sans être déclarée en pref on dira qu'elle existe de fait. Mais bon après pas question de demander quoi que ce soit aux autorités.
Le statut asso français est unique en europe (voir au monde) il est pour les citoyens un gage de liberté, dommage que certains l'utilisent pour enfermer :bang:
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

La démarche première : FEDERER, était un bon départ,
Faire RECONNAITRE notre passion aussi,

Mais la passion d'être MONONEURONAUX, qui n'ont pas à voter et s'exprimer (si l'on résume et lis entre les lignes) "risque" de ne pas interresser grand monde......

Dommage, j'adhérait à l'idée initiale, mais j'ai plusieurs neurones ......

Donc : QUI (sans intêret personnel) MONTE UNE STRUCTURE POUR NOUS REGROUPER ET FAIRE VALOIR NOTRE PASSION ?
-> J'adhère
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Verrouillé