Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Message par webmaster »

phil4x4 a écrit :Salut
http://www.osons4x4mag.net/ s'associe à l'opération fermeture site.

@+
Merci beaucoup à eux. La communauté est presque rassemblée.

Phil.
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

le script de JYLAC est super bien fait, mais je ne suis pas certain que faire une autre pétition serait un plus.
Mon avis -personnel- est qu'il faut renvoyer vers une pétition existante.
Mieux vaut 10000 signatures au CODEVER plutôt que 1000 signatures de 10 organisations différentes ?????
Non ?????
c'est claire vous parlez encore de pétition alors une circule deja faut penser a un rassemblement le terrain c'est mieux que des bla bla
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

excusez-moi je voulais dire un rassemblement sur le terrain est largement mieux, le net pour en discuter, sur le terrain pour se montrer !!

on va pas s'en sortir aforce de rester derriere nos clavier !!!
mobilisation mer......
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

Avant de protester (c'est une habitude chez moi quand on m'IMPOSE quelque chose ) , j'essaie de comprendre:

:->: la fermeture du site est prévue pour dans 1 mois
:->: d'ici là , une grande majorité sera informée du pourquoi du comment
:->: les autres s'en fouteront toujours
:->: quelle sera la réelle utilité de fermer le forum pendant 48h00 :?: :?:

:->: ça va empecher les actifs (et là je me compte dedans) de communiquer entre eux :(
:->: ça va créer des clans (c'est fait) pour ou contre
:->: nos détracteurs vont se régaler
:->: tous les autres vont s'en moquer royalement

il est tout a fait possible que je sois trop c.n pour comprendre tout seul , alors S.V.P , aidez moi a comprendre , parce que là pour moi ça ressemble a de la dictature( bah , oui désolé , mais on m'oblige a subir sans pouvoir me defendre :( ) :o :

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

scalounet a écrit :mettre en evidence l'action en page d' acceuil aurait été je pense aussi fort plutot que de la "fermer" !

effectivement le fait de trouver porte close pourrait faire refflechir sur le futur de ces sites, mais pourquoi se baillonner volontairement la bouche alors qu' un message fort en entrant sur les sites serait certainement plus marquant et permettrait a chaqu' un d' y apporter son message de soutien, de signer la petition, de lire les reactions de chaqu' un, de se fonder une opinion !!

le silence n'a jamais été considéré comme une maniere forte d' expression !!
Toi, je sais pas, mais moi, et d'autres, nous mettons régulièrement en avant le problème, aussi bien par des annonces vers les pétitions, que par un édito ici par exemple sur la racine du site qui est systèmatiquement un poil politique.

Je constate que, depuis le temps que les choses évoluent mal pour nous, ces messages sont considérés (je parle pour ici) par mettons 50 personnes, alors que Free Forum 4x4 c'est 150 membres, 8000 inscrits et 1,5 million de visiteurs.

Alors, ou bien nous continuons comme ça dans l'indiférence générale, ou bien trouvons une solution radicale POUR QUE LES CHOSES CHANGENT. J'ai pas trouvé mieux, désolé. Mais mettre des affiches partout en tête du site, j'ai déjà fait, et cela ne sert à rien.

De toute les façons, ça marche déjà, puisque, enfin, les sujets attirent du monde et que les gens se parlent. Au finale, c'est ça le but.

Phil.
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

scalounet a écrit :
vous allez me prendre comme d' hab pour un chieur, mais je ne comprend pas trop l'interet de fermer les forums !! :o :

j'ai bien compris la raison, mais je ne vois pas son interet réel, car il est difficile de quantifier le nombre de personnes (en plus de celles qui se sont manifestées ici) qui seront touchées par cette action.

mettre en evidence l'action en page d' acceuil aurait été je pense aussi fort plutot que de la "fermer" !

effectivement le fait de trouver porte close pourrait faire refflechir sur le futur de ces sites, mais pourquoi se baillonner volontairement la bouche alors qu' un message fort en entrant sur les sites serait certainement plus marquant et permettrait a chaqu' un d' y apporter son message de soutien, de signer la petition, de lire les reactions de chaqu' un, de se fonder une opinion !!

Salut Scalounet

Une question: "As-tu lu la circulaire de Mme Olin?"... ;)

Si oui, je peux comprendre comme toi qu'il est illogique d'en arriver à une telle extrémité... :hello:
René[:o]##[o:]
esteban
Quatre-Quatreux

Message par esteban »

Arroser vient de m'avertir de cette initiative que je soutiens totallement !

RAV4TEAM.COM participera à cette journée d'action de manière à faire entendre notre voix :idée:
> Le Forum du LAND CRUISER : landcruiserteam.com
> Le Club RAV4 francophone : rav4team.com
> Le Forum du Dacia DUSTER : dusterteam.com
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

scalounet a écrit :

vous allez me prendre comme d' hab pour un chieur, mais je ne comprend pas trop l'interet de fermer les forums !! :o :

j'ai bien compris la raison, mais je ne vois pas son interet réel, car il est difficile de quantifier le nombre de personnes (en plus de celles qui se sont manifestées ici) qui seront touchées par cette action.

mettre en evidence l'action en page d' acceuil aurait été je pense aussi fort plutot que de la "fermer" !

c aussi une bonne idée, créer une sorte de pop-up avec l'affiche explicative en question et y mettre les liens vers les petitions.

puis mettre cette meme affiche a l'acceuil du forum pour pas oublier.

pour forum4x4, donc nous, ce serait affiché a la place du panneau en haut en attendant une reaction du gouvernement.

perso je suis partant pour les deux avec une preference pour le deuxieme. Beaucoup de monde risque de mal prendre la fermeture des forum et partir.

peu imprte votre choi je vous soutiens ;)
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

ça va créer des clans (c'est fait) pour ou contre
désolé mais la majorité des sites sont d'accord !!!
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

quand je vois que certains ne veulent pas de la pétition du Codever je crois rêver. Responsable d'un club modeste et n'ayant aucun lien au codever, Mercredi à la réunion je récolterai 100% de signatures (30 environ) que j'enverrai au Codever sans état d'ame, quand "pour 4x4" à lancé sa pétition j'ai fait de même (80 signatures), du moment qu'un organisme quelqu'il soit défend notre loisir au diable les états d'âme on n'est pas là pour faire de la politique. et puis je crois qu'il y en a qui n'ont pas saisi la gravité de la situation, quand notre loisir aura disparu à quoi serviront la fédé, le codever, pour 4x4 et les autres? le sujet n'est pas là aujourd'hui alors bougez vous signez et faites signer, quand à une manif, en 91 quand il a fallu aller manifester à Paris contre la loi Lalonde il y avait un sacré paquet de 4x4 dont beaucoup venus de loin et il n'y avait pas le net pour mobiliser, alors quand on veut on peut.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Verrouillé