phdv61 a écrit :Salut Vincent,
sur tes courbes, tu es très souvent en mode "évitement de mise en sécurité"
Cela veut dire que ton turbo pousse beaucoup d'air. Sans MB, tu serais donc souvent en mode sécurité.
Merci Phdv61
Sur ta courbe du haut, tu es juste au dessus de 2000tr/mn, et on voit que chaque fois que tu appuies sur l'accélérateur, le turbo réagit immédiatement. Par contre, le MAF est en mode "saturation". Tu peux peut-être jouer un peu sur la valeur des seuils de contournement, mais c'est ce qui te limitera.
Sur la courbe du bas, à vitesse stabilisée, ce n'est pas le cas (et c'est normal).
0.7 bar sur du plat sans vent à 90km/h GPS ( soit environ 100 compteur) est un peu élevé à mon goût. Essaie d'ouvrir un peu + tes aubes à 0.6 - 0.7 bar - 0.8 bar. De toute façon, ton MAF est en saturation, donc autant faire baisser la pression. L'air sera moins chaud et tu auras une meilleure combustion.
Je vais suivre ton conseil.Juste un tout petit d'ouverture plus des aubes parce que là, il marche maintenant comme l'autre. C'est vraiment agréable. Malgré ces plus de 382000km il a retrouvé la nervosité de celui de 142000km déjà équipé de la MB
D'après les australiens, les seuils "limp" sont à 3.55, 3.88, 3.98 et 4.18V pour 2000RPM, 2500, 3000 et 3500. Mais ils n'avaient pas ce qu'il fallait pour mesurer précisément. Toi si. J'ai mis ces seuils un peu en dessous, tant en volts qu'en tr/mn mais on doit pouvoir "titiller" ces valeurs.
Je regarderai ces points plus tard. Pour l'instant, je n'ai pas terminé mon optimisation de gestion des aubes surtout entre 800 et 1200t/mn
Et comment marche t'il ce T2 ?
A+
Phil.
Le T2 marche super bien. C'est maintenant comparable au premier T2 3L avec MB alors qu'il n'a pas du tout la même config.( des ratios de pont différents, des roues plus grandes...

C'est surtout sur la partie entre 800 et 1500 t/min que j'ai énormément gagné par rapport aux Dawes valves. Il répond vraiment très très bien à l'accélérateur. Je suis sûr que je peux encore gagner un peu sur la partie 800 à 1200t/min. C'est vraiment un plaisir à conduire
A plus
Vincent