Page 18 sur 88
re: T2 3l de Edefaverney
Posté : dim. juin 27, 2021 5:36 pm
par vincent sch
didi a écrit :de l'armaflex!!! Pfffffffffffffffffffffffffffff!!!
mais on aura tout entendu, vu, lu sur ce forum!!!
t'aurais dit de la durite j'aurais acquiescer de bon coeur, mais là...les bras m'en tombent!
bon, je ramasse tout ça et je vais me coucher!
Ben quoi. Pour isoler, je pense que l'ARMAFLEX est adapté. Tu utilises quoi ? Tu découpes la peau de tigre descente de lit ?

M'enfin, c'est certain que depuis que Môssieur roule en G il est choqué par les ressources d'ingéniosités du simple manant.

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : dim. juin 27, 2021 7:41 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Noooon! Il nous a modifié le circuit d'alimentation de l'échangeur d'habitacle. J'y crois pas, tu as vraiment rajouté un robinet dans le compartiment moteur???
Gagné!!!!!
9B0A4E4C-34E9-4944-914F-423A098EEA48.jpg
C’est une réparation pas un dépannage !!!

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : dim. juin 27, 2021 7:42 pm
par phdv61
Manu, il fume pas mal ton terrano.
Je t'ai suivi.... de loin.
Merci pour cette bonne journée.
re: T2 3l de Edefaverney
Posté : dim. juin 27, 2021 7:54 pm
par edefaverney
Merci à vous d’être venu !
Ce fut un moment agréable !
Il fume !!!!!!!

Ben…c’est normal !

Pompe mécanique avec 270 000km et 27 ans d’âge !
(On parle du 2,7 TD pour ceux qui veulent suivre !

)
re: T2 3l de Edefaverney
Posté : lun. juin 28, 2021 9:56 am
par didi
vincent sch a écrit :Ben quoi. Pour isoler, je pense que l'ARMAFLEX est adapté. Tu utilises quoi ? Tu découpes la peau de tigre descente de lit ?

M'enfin, c'est certain que depuis que Môssieur roule en G il est choqué par les ressources d'ingéniosités du simple manant.
ben oui, pour isoler.
mais c'est pas du tout le même aspect, de la mousse fermée pour l'un, et du caoutchouc armé pour l'autre.
le truc pour pas se tromper, c'est de regarder la photo qu'on te montre

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : lun. juin 28, 2021 10:35 am
par edefaverney
Sur la photo, c’est tout simplement le morceau de durite que j’ai coupé pour intercaler la vanne !!!

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : lun. juin 28, 2021 11:27 am
par didi
edefaverney a écrit :Sur la photo, c’est tout simplement le morceau de durite que j’ai coupé pour intercaler la vanne !!!
ben oui, mais moi j'ai bien vu que c'était de la durite, c'est l'homme séculaire qui nous raconte des billevesées!

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : lun. juin 28, 2021 11:58 am
par edefaverney
C’est dur de mal vieillir !

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : lun. juin 28, 2021 7:58 pm
par phdv61
edefaverney a écrit :Merci à vous d’être venu !
Ce fut un moment agréable !
Il fume !!!!!!!

Ben…c’est normal !

Pompe mécanique avec 270 000km et 27 ans d’âge !
(On parle du 2,7 TD pour ceux qui veulent suivre !

)
C'est vrai qu'à 190 000 et 21 ans, mon Patrol - 3.0Di n'a pas encore fini son rodage.Il ne fume absolument pas.
Tu n'aurais pas une vanne EGR bloquée ouverte par la suie, ou des injecteurs fatigués, ou une pompe qui envoie un peu trop de gasoil / mal réglée par hasard ?
re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mar. juin 29, 2021 8:26 am
par edefaverney
La vanne EGR est condamnée !
Les injecteurs, je les ai démontés à 200000 km et changé les pointes, peut-être faudrait-il maintenant contrôler le tarage ?
La LDA est réglée plus souple et la came n’est pas tout à fait dans son déport maximum !
Peut-être faudrait-il que je règle la pompe avec un peu plus d’avance !
C’est surtout à bas régime et en altitude qu’à l’accélération il fume!
Je dois toujours faire la modif du turbo, j’ai un tgv de navara neuf à installer mais c’est du taf et je n’ai pas trop le temps !