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re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:28 pm
par famak
christian.styling a écrit :ICARUS c'est chouette car on peut revenir en arrière...
copié collé sur leur site
130 kg
Le toit relevable Alu-Cab Icarus conserve la forme originale du toit du Land Rover Defender 110 sans réutiliser le toit d'origine du véhicule.
Le remplacement du toit d'origine par le toit relevable Icarus augmente la hauteur du véhicule de 18 cm et le poids de 130 kg.
Je ne comprends pas comment un produit pesant 130kg, peut augmenter de 130kg le poids total, alors qu'on retire une partie du véhicule pour le poser.

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:29 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit : augmente le poids de 130 kg.

c'était pas lisible ? ? ? :D

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:29 pm
par famak
christian.styling a écrit :en gros c'est plus lourd que le poids d'une tente de toit + le poids des barres de toit...
Bah, ca dépend... Ma galerie et ma tente de toit dépassent les 130kg.

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:30 pm
par famak
christian.styling a écrit :c'était pas lisible ? ? ? :D
Désolé, j'ai cru que le produit pesait 130kg.

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:31 pm
par christian.styling
vous z'avez jamais vu un DEF ? :hein:

la carrosserie d'un DEF c'est une fine peau en alu et des rivets pop (c'est pas prévu de faire un tonneau) !

donc y coller un toit levable implique la pose d'un cadre en acier en haut avec tout ça quoi qu'il faut pour le dépliage de la toile donc en réalité deux cadres et des "compas"

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:33 pm
par famak
christian.styling a écrit :vous z'avez jamais vu un DEF ? :hein:

la carrosserie d'un DEF c'est une fine peau en alu et des rivets pop (c'est pas prévu de faire un tonneau) !

donc y coller un toit levable implique la pose d'un cadre en acier en haut avec tout ça quoi qu'il faut pour le dépliage de la toile donc en réalité deux cadres et des "compas"
Si, j'en ai remonter un en plus.... Mais c'était un court. Je me rends pas compte de la rigidité d'un long.

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:34 pm
par christian.styling
PS : quand on a un DEFENDER où la carrosserie ne pèse rien (c'est vraiment un cube en alu riveté)
faut respecter cet avantage d'avoir un centre de gravité très bas et éviter d'y foutre des kg inutiles en haut...

c'est ma philosophie :cool:

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:35 pm
par christian.styling
famak a écrit :... la rigidité d'un long.
ahhhh... la... r i g i d i t é :no: bon : tout repose sur un châssis solide... :)

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:36 pm
par Le Suricate
christian.styling a écrit :ICARUS c'est chouette car on peut revenir en arrière...

Je suis pas sûr, je serais pas étonné qu'il faille couper un bout du toit à l'arrière pour compenser l'angle du pare-brise.
Je connais deux modèles pour lesquels il est sûr qu'il n'y ai pas besoin de raccourcir le toit : Faaq et Overlandies.
Tous les deux sont disponibles en kit (si Faaq fabrique toujours, le site est en reconstruction).

re: Choix tente de toit

Posté : mar. mars 09, 2021 7:38 pm
par christian.styling
comparez par exemple un gros land-cruiser et un defender : il y a plus d'une demi-tonne de différence pour à peu près le même gabarit... l'explication c'est que le DEF est en partie en alu... et dépourvu de tous les trucs qui alourdissent les 4x4 modernes (c'est un modèle qui date d'après guerre... )