Page 18 sur 22

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. juil. 28, 2021 10:27 pm
par H3Hummer
ah voilà, ça fait un souci en moins ;)

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mar. août 03, 2021 5:11 am
par Fiacconu
Salut à tous ! Je viens de rentrer du boulot et j’ai remarqué ça, une espèce de mayo qui coule de mon boîtier de direction, vous en pensez quoi ? Boîtier qui n’est plus étanche, donc de l’eau qui s’est mélangé à l’huile et joint à changer ?

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mar. août 03, 2021 7:26 am
par H3Hummer
Fiacconu a écrit :Salut à tous ! Je viens de rentrer du boulot et j’ai remarqué ça, une espèce de mayo qui coule de mon boîtier de direction, vous en pensez quoi ? Boîtier qui n’est plus étanche, donc de l’eau qui s’est mélangé à l’huile et joint à changer ?
Possible, le plus souvent la mayo est signe d'eau mélangé à l'huile :no: faut ouvrir, vidanger et vérifier ....

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mar. août 03, 2021 4:39 pm
par Fiacconu
H3Hummer a écrit :Possible, le plus souvent la mayo est signe d'eau mélangé à l'huile :no: faut ouvrir, vidanger et vérifier ....
C’est compliqué à démonter ?

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mar. août 03, 2021 5:16 pm
par tuco 81
Fiacconu a écrit :C’est compliqué à démonter ?
Tu peux enlever le chapeau sans tomber le boîtier
Sur les boitiers mécaniques il y a très peu d'huile....et très souvent de la mayo
La faute au petit bouchon d'origine qui n'est pas vraiment étanches
Il faut le virer et le remplacer par un bouchon du commerce
C'est le même filetage que les raccords de compresseurs

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mar. août 03, 2021 7:05 pm
par tuco 81
tuco 81 a écrit :Tu peux enlever le chapeau sans tomber le boîtier
Sur les boitiers mécaniques il y a très peu d'huile....et très souvent de la mayo
La faute au petit bouchon d'origine qui n'est pas vraiment étanches
Il faut le virer et le remplacer par un bouchon du commerce
C'est le même filetage que les raccords de compresseurs

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Par contre ton spi doit être hs
Là faut extraire le pitman à la presse

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : ven. sept. 10, 2021 8:01 pm
par Fiacconu
Salut à tous ! ça fait un moment que je n'ai pas publié j'ai fait une pause sur la restauration, j'ai eu un gros accident avec mon daily alors le Santana m'a servit un moment pour aller au boulot, maintenant il me sert pour transporter du matériel alors je reprendrait la restauration un peu plus tard ;) je vous tiendrais au courant j'ai pas mal de pièces neuves au fond du garage pour l'habitacle, le frein à main et la partie électrique, je ferais changer les joints de ma direction par un ami mécano qui a une presse, j'ai aussi mes freins à refaire, mon embrayage à changer, je vais surement installer un hardtop, redresser la carrosserie et lui faire un covering (pas envi de faire une peinture neuve qui va vire finir massacrée avec mon utilisation), changer mes lames plates et mes amortisseurs et j'en passe.

Bonne soirée à tous !

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : ven. sept. 10, 2021 8:42 pm
par SamPhil
Fiacconu a écrit :Salut à tous ! ça fait un moment que je n'ai pas publié j'ai fait une pause sur la restauration, j'ai eu un gros accident avec mon daily alors le Santana m'a servit un moment pour aller au boulot, maintenant il me sert pour transporter du matériel alors je reprendrait la restauration un peu plus tard ;) je vous tiendrais au courant j'ai pas mal de pièces neuves au fond du garage pour l'habitacle, le frein à main et la partie électrique, je ferais changer les joints de ma direction par un ami mécano qui a une presse, j'ai aussi mes freins à refaire, mon embrayage à changer, je vais surement installer un hardtop, redresser la carrosserie et lui faire un covering (pas envi de faire une peinture neuve qui va vire finir massacrée avec mon utilisation), changer mes lames plates et mes amortisseurs et j'en passe.

Bonne soirée à tous !
Il s'en passe des choses dans le monde Samurai :-)
Bon courage pour le taf, et tout le reste ...
Bien à toi
Philippe, admiratif

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : sam. sept. 11, 2021 9:54 pm
par Fiacconu
SamPhil a écrit :Il s'en passe des choses dans le monde Samurai :-)
Bon courage pour le taf, et tout le reste ...
Bien à toi
Philippe, admiratif
Merci bcp ! Bonne soirée à toi

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : lun. oct. 25, 2021 12:01 am
par Fiacconu
Bonsoir à tous, quelqu'un peut me dire ou se branche la capsule de mon delco ? Allumeur 413 carbu sur un F10A de 410 c'est possible de le relier à quelque chose ?