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re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 1:10 pm
par greg 74
SISSOU a écrit :Bien sûr qu il est concerner ! Ça reste un 1KZT...

La clim fonctionne inpecablement :D
ok , mes connaissances sont limitees la dessus ;)


donc : oui a 100%

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 1:11 pm
par greg 74
famak a écrit :Le coup du capot, c'est compréhensible pour faire du sur place. Mais à rouler, ça graisse le pare-brise... Idéal avec un petit soleil de face !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
:roll: :roll: :roll:

c est nouveau ca :D :D

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 1:58 pm
par stefc
capot à l'australienne sur mon hilux et mon runner, pas de souci côté parebrise.
par contre, baisse constatée de la température, surtout quand on mouline à basse vitesse...
le seul problème, c'est que 12 fois par jour, on te dit : "attention, ton capot est ouvert !"
:lol:

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 2:07 pm
par matIV
Il est où ce ventilo auxiliaire?

En façade devant les radia?

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 2:16 pm
par le fou furieux
bon...pour tes silent blocs: origine et retour a l'envoyeur au terme de la garantie ..car c'est chiant a changer surtout si les axes sont grippés... :( et parallelo obligatoire .

pour le capot oui des cales et boulons plus longs dixit pat25.. ;)

pour le capot et le pare brise gras .... :roll: :no: :lol:

pour le ventilo j'ai comme un trou ...........



de memoire ... :D mais comme il a la clim je crois que c'est normal qu'il y ai un ventilo sup pour ....la clim ... :hein: :D

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 2:27 pm
par bytoun
le fou furieux a écrit :bon...pour tes silent blocs: origine et retour a l'envoyeur au terme de la garantie ..car c'est chiant a changer surtout si les axes sont grippés... :( et parallelo obligatoire .

pour le capot oui des cales et boulons plus longs dixit pat25.. ;)

pour le capot et le pare brise gras .... :roll: :no: :lol:

pour le ventilo j'ai comme un trou ...........



de memoire ... :D mais comme il a la clim je crois que c'est normal qu'il y ai un ventilo sup pour ....la clim ... :hein: :D
Hum, le ventilo supplémentaire... Si il en a mis un, c'est que l'aiguille a décollé un moment donné. Si elle a décollé, c'est déjà trop tard.
Ou alors la culasse a été faite et il a mis ça en préventif d'une autre. En tous cas, pas net.

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 2:48 pm
par le fou furieux
oui et non ..si tu as un circuit et un visco operationnel y'a pas besoin de ventilo sup sauf si tu fait du trial ...ca marche tres bien d'origine et malheureusement ce n'est pas le ventilo sup qui fera que tu prendras pas la culasse dans le tronche .. :(

c'est pour ca que generalement je mets un calorstat qui s'ouvre plus tot , un bouchon neuf d'origine ,le capot a l'aussie ou les prises d'air en fonction et surtout je rajoute une sonde avec son mano precis en entrée de culasse car je peux te dire pour l'avoir constaté que lorsque ton mano origine te donne la voiture comme chaude ( donc normalement environ 80° ) ben le mano precis t'indique environ 50° ca qui concours a faire une culasse a terme parce que tu vas monté dans les rapports alors que ton moteur n'est pas chaud ... :ouin: et que la difference de dilaltion et d'entré en temp entre la fonte ( moteur) et la culasse (alu) est differente

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 3:13 pm
par stefc
le fou furieux a écrit :oui et non ..si tu as un circuit et un visco operationnel y'a pas besoin de ventilo sup sauf si tu fait du trial ...ca marche tres bien d'origine et malheureusement ce n'est pas le ventilo sup qui fera que tu prendras pas la culasse dans le tronche .. :(

c'est pour ca que generalement je mets un calorstat qui s'ouvre plus tot , un bouchon neuf d'origine ,le capot a l'aussie ou les prises d'air en fonction et surtout je rajoute une sonde avec son mano precis en entrée de culasse car je peux te dire pour l'avoir constaté que lorsque ton mano origine te donne la voiture comme chaude ( donc normalement environ 80° ) ben le mano precis t'indique environ 50° ca qui concours a faire une culasse a terme parce que tu vas monté dans les rapports alors que ton moteur n'est pas chaud ... :ouin: et que la difference de dilaltion et d'entré en temp entre la fonte ( moteur) et la culasse (alu) est differente
à quel endroit précis tu rajoutes une sonde ?
tu aurais une photo ?
merci

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 5:41 pm
par SISSOU
Apres une bonne apres midi de nettoyage... (Les anciens proprios etait des crasseux ! (Smiley qui vomis))

Voila ce que ca donne:


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Quelques photos du compartiment moteur qui est gras au niveau du cache culbuteur, peut etre un joint de cache culbu a changer...

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Et enfin le capot a l australienne...

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Pour le reste...
Le ventilo auxiliaire se trouve entre la calandre le et le radiateur, avec un inter poussoir au niveau du reglage des phares, il n est pas gros il fait la moitier du radiateur en taille.
Je suis pas d accord avec vous sur le fait que si il est la c est qu il y a eu un soucis... Un des proprios pouvait connaitre les faiblesse de la culasse et a pu monter ce ventilo en preventif, ou tout autre chose va savoir.

re: KZJ 95.

Posté : mer. févr. 05, 2020 5:48 pm
par pat 25
C'est bizarre cette console centrale "bois" sur un VX.......
Sinon il a l'air vraiment bien.