Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#171

Message par platplat »

christian.styling a écrit :sans déconner... c'est des gens qu'en ont qui le disent... mais attention : déplacement à moins de 50 km/h dans les 2 cas que je connais => peut être que ça joue sur la conso ?

peut être même 30 km/h...
sais pas.

La, un mec qui vend une caisse ecolo et econome, il aurait plutot tendance a enjoliver...

Pis, bon, c'est comme tout, les proprios de ces merveilles ont tendance a essayer de prouver a tous que c'est le panard intégral.

apres, encore une fois, j'ai rien contre ces voitures, juste contre l'ambiance générale qui essaie de nous faire croire que c'est le truc du siecle adapté a tous, et que ceux qui touvent ca pas adaptés sont en fait eux qui ont tord...

Je serais riche, et donc aurait les moyens d'avoir des tas de voiture, je bosserais a 15 bornes de la maison, il est probale que j'aurais un truc electrique.

Je le dis depuis le debut.

C'est un truc qui s'adresse a une categorie aisée.

Apres, ce qui me gene, et ca concerne tout le monde, ce sont les aides liées a ces caisses, une Zoé, sans aides, ca vaut une blinde, et si les gens devaient les payer le vrai prix, y'en aurait pas dans les rues.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#172

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :bof : on chargera tout ça sur un navire vers l'afrique comme on fait avec le reste... :( :~: :cry:
sauf que je parlais de recycler pour reutiliser, puisqu'y'aura pas assez pour tout le monde. :D
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#173

Message par Tooffy »

platplat a écrit : Pis, bon, c'est comme tout, les proprios de ces merveilles ont tendance a essayer de prouver a tous que c'est le panard intégral.

apres, encore une fois, j'ai rien contre ces voitures, juste contre l'ambiance générale qui essaie de nous faire croire que c'est le truc du siècle adapté a tous, et que ceux qui trouvent ça pas adaptés sont en fait eux qui ont tord...
j'aime pas le dire, mais je suis d'accord avec ça...

quand on essaye d'imposer une solution, le minimum c'est de l'imposer qu'à ceux à qui elle peut convenir...
Memento mori
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#174

Message par alfisti19 »

Tooffy a écrit :sauf que je parlais de recycler pour reutiliser, puisqu'y'aura pas assez pour tout le monde. :D
C'est pas grave pour le lithium, on trouvera autre chose pour faire les batteries ! :D

Les nanotubes de carbone, parait que ca peut faire un truc genial dès qu'on saura comment ca marche :D

Tant que j'y suis, Tooffy, c'est hors sujet mais l'eucalyptus, c'est pour les koalas, le panda c'est plutot le bambou ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#175

Message par christian.styling »

platplat a écrit :sais pas.

La, un mec qui vend une caisse ecolo et econome, il aurait plutot tendance a enjoliver...

Pis, bon, c'est comme tout, les proprios de ces merveilles ont tendance a essayer de prouver a tous que c'est le panard intégral.

à 100%

ils font du prosélitisme

surtout face à un gros con qui roule en 4x4...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#176

Message par Tooffy »

alfisti19 a écrit :C'est pas grave pour le lithium, on trouvera autre chose pour faire les batteries ! :D

Les nanotubes de carbone, parait que ca peut faire un truc genial dès qu'on saura comment ca marche :D
oui c'est comme les centrale électrique à fusion: c'est une super solution sur le papier, sauf qu'aujourd'hui cela ne fonctionne pas !!!

Tant que j'y suis, Tooffy, c'est hors sujet mais l'eucalyptus, c'est pour les koalas, le panda c'est plutot le bambou ;)
je sais, mais quitte a écrire un truc absurde, autant le faire bien ;)
Memento mori
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#177

Message par alfisti19 »

Tooffy a écrit : je sais, mais quitte a écrire un truc absurde, autant le faire bien ;)
;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#178

Message par platplat »

AlainVar a écrit :Je constate que certaines personnes sont dans la critique systématique sans avoir seulement testé une voiture électrique.
Non, juste pragmatique
AlainVar a écrit :Possédant des diesels (4x4 ou pas ) et une VE , je donne des éléments de comparaison .
La ZOE ne remplace pas le Pajero pour certains usages , mais je l'utilise chaque fois que cela est possible , pour son agrément de conduite et son coût de revient kilométrique.
Vision biaisée.

Il est évident qu'un 4X4 est plus cher au kil' qu'une caisse electrique.

Ceci dit, mon Panzer GPL est plus cher que ma Sandero GPL, et pourtant, je vais quand meme bosser en Panzer.

On compare ce qui est comparable.

Sinon, achete un vélo, c'est encore moins cher.
AlainVar a écrit :Les personnes ayants eu un VE ne souhaitent rarement revenir à un thermique ... comme les personnes ayant eue une BVA ne souhaitent , généralement pas revenir a une Manuelle.
Joli "on dit"

Mon voisin, apres une VE est revenu a un mazout. :D
C'était une Leaf, tu devrais nous dire que c'est de la daube, il avait du mal a aller a la grande ville et revenir. :D

Ma cliente, dont j'ai deja parlé, est repassée d'une Smart E a une essence,

A chaque fois, c'est pas parce que c'est pas ageable a l'usage, mais parce que c'est inadapté.

Et enfin, apres, 10 ans de BVA, je viens de racheter une boite meca. :D

AlainVar a écrit :Que vous le vouliez ou pas , nos 4x4 diesels sont voués a disparaître (et je le regrette ).. d'abord dans les villes ..et ensuite par les CT ..
Ca, c'est faux.

Les CT ne font rien d'autre que d'appliquer la norme de la date de sortie du véhicule, ce qui fait qu'un engin entretenu, meme si il a 45 ans, continue a passer les CT malgré leur durcissement.

Ca défrise hein :elan:
AlainVar a écrit :les VE seront de plus en plus presents ...comme le retour de des vélos en ville , de l'électro-mobilité en général ..
Ca, c'est TON fantasme, qui aimerait bien imposer ta vue des choses aux autres.

On en est tres loin, et les constucteurs eux memes ont un doute sur l'interet, la realité et la possibilité de cette technologie pour tous.

Du coup, je me demande si les plus ouverts ici, ne seraient pas ceux qui critiquent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#179

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]Les CT ne font rien d'autre que d'appliquer la norme de la date de sortie du véhicule,[...]
c'est ce que je viens d'expliquer à mon toubib qu'était anxieux à cause du durcissement du CT...
il savait pas que le test se réferrait au "type mine" de l'homologation d'origine de son véhicule...
surtout que c'est pas un diesel VW mais Lexus donc pas dans le collimateur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#180

Message par christian.styling »

dans les mois récents j'ai passé trois véhicules au CT et ce qui a vraiment changé c'est le temps passé sur la prise diagnostic (pour ceux qu'en ont)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre