Page 18 sur 24

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 22, 2019 5:41 pm
par Bebop
Pis le systeme Spaccer va defoncer les coupelles sur une reception mal negociee :D

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 22, 2019 6:11 pm
par jf1sf5
Sauf si les petites cales/rondelles ont bien été installées sur la tige, j'ai essayé de les dessiner mais on ne les voit pas bien.

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 22, 2019 8:04 pm
par Bebop
Sauf si les butees ont ete ralongees tu veux dire ?

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 22, 2019 8:10 pm
par jf1sf5
Oui, Spaccer fournit des cales de butée à enfiler sur la tige pour justement éviter d'exploser la coupelle sur les grosses compressions.

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 22, 2019 8:11 pm
par Bebop
Paaaaaaaarfait.

A part que la butee sur l'amortisseur c'est moyen.

Butees triangles/chassis c'est bien mieux niveau solidite.

Mais ca ne change rien au concept dynamique.

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 22, 2019 10:04 pm
par ghimi06
jf1sf5 a écrit :Voilà, j'espère que ça sera plus clair !
Merci pour les dessins en effet c'est plus clair :cool:
jf1sf5 a écrit :Cette dernière vidéo Spaccer concerne un montage où le ressort est indépendant de l'amortisseur et les cales ne font pas office de rehausse, juste de butée.

Je vais essayer de faire des petits croquis compréhensibles....

Comme quoi je pigé rien :D

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : mer. avr. 17, 2019 3:23 pm
par ghimi06
Ce matin chez Rando équipement , ils m'ont parlé de ça pour surélever :hein: Qu'en est il de la suspension ,ça doit bien durcir ,et du comportement

Le prix n'est pas le mème chez rando :D

https://www.amazon.co.uk/Grayston-GE14- ... B004NCCZUE

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : mer. avr. 17, 2019 6:10 pm
par loufennec
Bonjour,

De mon point de vue, cet accessoire est anti-mécanique :roll: :roll: :roll:

ça limite la compression du ressort...mais en plus ça le fait travailler de manière hétérogène, en bloquant une spire :malade: :malade: :malade:

Et c'est comme cela que les ressorts cassent :ouin: :ouin: :ouin:

En plus je vois pas en quoi ça peut rehausser la caisse, si ce n'est que le ressort peut être un peu moins comprimer sous la charge :hein: :hein: :hein:

A fuir :D :D :D

Cordialement

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : mer. avr. 17, 2019 7:03 pm
par ghimi06
loufennec a écrit :Bonjour,

De mon point de vue, cet accessoire est anti-mécanique :roll: :roll: :roll:

ça limite la compression du ressort...mais en plus ça le fait travailler de manière hétérogène, en bloquant une spire :malade: :malade: :malade:

Et c'est comme cela que les ressorts cassent :ouin: :ouin: :ouin:

En plus je vois pas en quoi ça peut rehausser la caisse, si ce n'est que le ressort peut être un peu moins comprimer sous la charge :hein: :hein: :hein:

A fuir :D :D :D

Cordialement
Je pense aussi que c'est pas le bon plan :D

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. juin 07, 2019 4:47 pm
par ghimi06
jf1sf5 a écrit :En ressorts, il y a Eibach avec une rehausse de 30mm

https://en.bsr.se/product/eibach-pro-li ... ly-16-2015
Traduction
SUZUKI VITARA (LY) 1.6 2015 ?
02.15 -
Front croissant: + 25 mm
Augmentation arrière: + 25 mm
Essieu avant: <1040 kg
Essieu arrière: <910 kg

Remarques:
- Sans contrôle de mise à niveau.

Approbation TÜV: E3080013.pdf



- Manipulation de haute performance.
- Augmentation de la hauteur de caisse jusqu'à 30 mm.
- Excellente qualité de roulement.
- Perpétuation du comportement de suspension.

Numéro d'article: 215E30-80-013-01-22

Référence du fabricant: E30-80-013-01-22