Déjà à 130... (suis incorrigible).platplat a écrit :Les premiers km, c'est un peu tendu, après, ça va beaucoup mieux.
Faudra que t'essaies de rouler a 130 avec une vraie voiture un jour.![]()
Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne

- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
La perte d'attention, je te dis.platplat a écrit :Du coup, tu causes de trucs que tu connais pas.![]()
Ensuite la vitesse n'est qu'une circonstance aggravante.
Piéton auto-stoppeur.
Dans une zone 10, je parie. Et ben mon s**** !!!platplat a écrit :J'ai roulé a 80 aujourd'hui.![]()
Piéton auto-stoppeur.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
moi j'ai du atteindre le 70, mais j'ai une excuse, c'était à motoplatplat a écrit :J'ai roulé a 80 aujourd'hui.![]()
-
pz-kpfw
- Quatre-Quatreux
Bonsoir :funquad a écrit :Toujours plus, de puissance, de vitesse, etc. ...
Jusqu'où iront-ils ?
Toutes les semaines, sur les médias consacrés à l'automobile, direct auto, turbo, etc. c'est l'escalade ...
Encore, quand c'est sur un modèle d'exception, au tarif élitiste, même si c'est déjà déontologiquement limite, on peut comprendre, le besoin de susciter l'envie des nantis ...
Mais les constructeurs, ils sont devenus fous ! Hier, il y a 30 ans, une compacte sportive, c'était 105 cv (205 GTI), voir 130 cv (Golf GTI); Aujourd'hui, c'est combien ? Facilement plus de 300 cv ...
Tous les constructeurs se tirent la bourre pour proposer plus que le voisin, notamment Audi et Mercedes, qui, sur leurs modèles compacts (RS3 et classe A AMG 45), ont désormais dépassé la barre des 400 cv, la Focus RS n'est pas loin derrière, etc. ...
Alors que dans le même temps, en Europe et en Amérique du nord, la vitesse limite autorisée n'a cessé de diminuer, à part le cas particulier de l'Allemagne ...
Cela vous parait-il normal ? Logique ?
Perso, quand je vois les puissances et les vitesses annoncées, je me demande bien où est la logique là dedans ! Surtout que, probablement en raison d'un contexte médiatique basé sur le politiquement correct, il n'a jamais été plus difficile de pratiquer le sport automobile (circuit/rallyes, etc.), ça coûte de plus en plus cher, et c'est de plus en plus difficile de trouver des sponsors !
Les constructeurs ne feraient-ils pas mieux d'investir dans des formules sportives subventionnées, pour permettre aux jeunes de pratiquer leur passion ailleurs que sur les routes ouvertes ?
Perso, je pense qu'on est en train de marcher sur la tête, c'est comme si tu avais miss monde qui se déshabillait, qui venait se glisser dans ton lit, et qui te disait : pas touche, c'est interdit !
Vous ne pensez pas qu'à un moment, il va falloir stopper la course à la puissance, pour les modèles grand public ? Avec de telles autos, peut-on vraiment rouler à 80 km/h, ou même à 130 km/h ?
je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages, uniquement survolé les 12 1éres .
mais : si je comprends bien , ton raisonnement est de dire : " au vu des limitations de vitesse et des impératifs économiques , écologiques (et de bon sens...) , disposer de bcp de puissance ne sert à rien , donc il faudrait faire en sorte que les constructeurs ne tentent plus les automobilistes, et aient une démarche responsable , et pas conséquent ne produisent plus de véhicules ne permettant pas une exploitation dans ce carde de contraintes économiques, écologiques et règlementaires , ai je bien compris ton raisonnement ?
.
.
- funquad
- Modérateur
pz-kpfw a écrit :Bonsoir :
je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages, uniquement survolé les 12 1éres .
................ ai je bien compris ton raisonnement ?
Lis bien en détail la prose du vieux sage, et tu découvriras la vérité, jeune padawan ...
Mais prends garde à ce que tu écris, car en fait, je suis mandaté par le ministère de l'intérieur pour traquer les délinquants, en postant des messages volontairement provocateurs. Tous ceux qui ont dévoilé leur addiction à la vitesse sont désormais fichés, leur IP a été tracée, et leurs identités relevées. C'est le volet ultime de la répression contre la violence routière, la traque sur internet !