Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

Message par platplat »

Quand je parle de comportement, je dis ca, parce que quand j'avais 20 piges, avec mes potes on y allait souvent, et que forcement, 20 piges, en groupe, c'est pas l'amas d'humains le plus intelligents qu'il soit :D , et a ce moment, il est arrivé qu'on se fasse envoyer bouler, mais bon, y'avait des raisons... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Quand je parle de comportement, je dis ca, parce que quand j'avais 20 piges, avec mes potes on y allait souvent, et que forcement, 20 piges, en groupe, c'est pas l'amas d'humains le plus intelligents qu'il soit :D , et a ce moment, il est arrivé qu'on se fasse envoyer bouler, mais bon, y'avait des raisons... :D
Mince alors, t'as pas toujours été exemplaire........ :elan:
znoliv.
ca y est .......
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Une anecdote véçue, j'ai deux amis qui peuvent en témoigner, un truc de dingue ! Si tu as vu le film "l'enquête corse" avec Clavier et Reno, c'est tout-à-fait ça ! On se pose dans un resto de centre bourg, une belle salle de resto, moitié des tables vides. On attend, il y a 3 serveurs dans la salle, qui n'est pas immense, environ 15 ou 20 tables. 35 minutes pour que quelqu'un vienne nous voir, malgré quelques signes ...

Enfin, une bière, ouf, en quad, on bouffe de la poussière, ça donne soif. Après, ça donne envie de pisser, pas d'écriteau pour les WC, on demande : dans la cour, derrière le mur, un truc infâme, très crade. Bon, on a faim, on dit rien. On poireaute toujours, les 3 serveurs sont tous autour de la seule tablée de Corses pur jus, ça rigole, ça plaisante, on attend. A un moment, on voit un des pépères corse se lever, traverser la salle et ouvrir une porte non identifiée, et là, je vois des chiottes modernes, carrelées, avec lavabo et miroir ! Mais c'est pas pour les pinzutu !!! Véridique ...

Par contre, dans les chemins, pas de soucis, même avec les chasseurs (en septembre), ils nous ont même donné un marcassin tout juste tué.
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as pensé a dire bonjour en entrant dans le resto ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

platplat a écrit :Bizarrement, j'ai jamais eu le moindre souci de ce genre.. :D

En, ou hors saison.

Au contraire, dans un hôtel 5 etoiles, alors qu'ils ouvraient le lendemain, ils m'ont loué une chambre pour la nuit a un tarif défiant toute concurrence, dans un autre hôtel, alors que je me suis amené sans resa, ils m'ont filé une chambre, et quand ils ont vu mon double enceinte, ont changé pour la suite, sans supplément... :cool:

Et des comme ca, j'en ai un paquet...

Du coup, je m'interroge, sur comment vous vous comportez. :D
quel âge a ton jeune ???????
funquad a écrit :Perso, je ne te parle pas d'hôtel, d'aileurs j'ai fait exprès de différentier les hébergements et les restos. C'est pour manger, que ça se gâte ! Et mon témoignage n'est pas basé sur une seule expérience, on a vécu ça des dizaines de fois !
je n'ose pas commencer tellement j'ai de mauvais souvenirs (§ / un de mes posts précédents) et ce n'est qu'un échantillon .....
znoliv a écrit :J'ai cru comprendre que ton double est Corse.... peut être le ressentent ils ? Une pointe d'accent... que sais je. :hein:
ma femme est bien sarde, et jamais je n'ai été mal reçu lors de toutes mes recos fort nombreuses en solo, en n'importe quel coin de l'île !

et sans compter les agréables guet-apens par des chasseurs, dans une noce, nous avons été bloqués..... en 2013, à la casa des forestiers d'Is Otios, près d'Orgosolo, sommes restés plus de 2 heures, apéro, pécorino et petites choses toutes plus délicieuses les unes que les autres ! (et non importées qui d'Argentine ou d'ailleurs ..... pour les pinzuti alias lesdits couillons de touristes !)

l'accueil et la convivialité sont deux choses importantes, que l'on retrouve en général dans les pays (régions) agro-pastoraux, voyez le Massif Central... :clap:
pas vrai André ? sacrés souvenirs que ces quelques virées...... 15 ans déjà !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

pour ce qui est de mon expérience corse

on avaient loué un gite dans un petit village dans les terres a une quarantaines de kms d'Ajaccio

bref les premiers jours on a vu personnes ( mais sur qu'on étaient surveillé ), et a la fin les gens du village venaient avec les bouteilles d'apéros et la cochonnailles pour boire le coup avec nous

a Ajaccio on c'est retrouvé enrolé pour faire le défiler du 14 juillet devant les officiels

moi je n'est rien a reprocher
je revendique le droit de dire des conneries
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Ai croisé un local en panne en allant à Saleccia , proposé de l'aide..Non merci un ami arrive ..On passe la soirée à St Florent au restau ...Une serveuse arrive avec des boissons "c'est un monsieur en panne qui vous les offre "...Sans plus de formalité, Nous aurions aimé le revoir..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je suis également d'accord avec vous, j'ai toujours rencontré des gens très sympathiques, lors de nos balades, dès lors qu'on engage la conversation sans vouloir s'imposer. Idem dans tous les hébergements.

Je répète, le souci, c'est dans les commerces, et particulièrement dans les restos. Leur conception du commerce date d'un autre âge, pour la majorité des commerçants, tu dois t'estimer heureux qu'on daigne te renseigner, ou venir te servir. Si tu opères comme ça sur le continent, tu ne fais pas 2 ans. Et souvent, ils ne font pas d'effort pour satisfaire le client. Par exemple, dans un resto, le 2 septembre, tu choisis une glace comme dessert, il n'y a plus qu'un seul choix de parfum : vanille. Je suis désolé, mais, dans une région aussi touristique, un resto qui n'a plus que des glaces à la vanille début septembre, il faut changer de boulot, je pense. Après, une rupture de stock, cela peut arriver, mais il y a la façon de répondre au client, tu inventes une connerie, pas été livré, livraison en retard, etc., mais tu ne lui dis pas : "on a plus que de la vanille, c'est la fin de la saison" ! Au mois de septembre, il y a encore beaucoup de monde, et même début octobre !

En résumé, le pays est magnifique, les gens sont globalement très accueillants, si tu ne les brusques pas, mais, ça, c'est valable partout. Mais pour le commerce et les services, c'est pas ça. On a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas envie de travailler, de gagner de l'argent. Et le pinzut, si on peut le baiser, on ne s'en prive pas, prix pas affichés, marchandise douteuse parfois, bref, c'est dommage pour les quelques uns qui sont sérieux, mais je comprends les CC qui embarquent le maximum de marchandises. Nous, en quad ou en moto, on ne peut pas ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Sinon, Gilbert a raison, en Sardaigne, c'est l'inverse, question commerce. Pour 35€ A/R, tu prends ( à pied) le ferry Ajaccio > Porto-Torrès le matin, et tu rentres le soir avec un caddy plein, cela te paie largement le billet, la différence de prix sur la bouffe (et le reste). D'ailleurs, ce sont les résidents Corses d'Ajaccio qui nous ont expliqué le truc, car on était intrigués de les voir partir le matin sans bagages,avec des caddy vides. Et là, en Sardaigne, c'est un autre monde, on est content de te voir entrer dans un magasin, on te sert les meilleures marchandises parce que ça fait du chiffre. Et si tu t'assois à une terrasse, tu n'attends pas 20 minutes avant de voir quelqu'un arriver. Même à la pompe à essence, on te sert ...
André
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

la Sardaigne , niveau accueille c'est un autre monde

petite anecdote , 3 h de l'après-midi un petit resto alors que tous était plié et rangé , le cuistot a rallumé sa cuisine pour nous faire des pates et nous accommodé les reste
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre